Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Hobbit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi aussi j'ai lu le livre il y a 3 ou 4 ans et j'ai hâte de voir ce que ça va donner en film, moi qui suis fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux

Commentaire

un bon divertissement
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

après visionnage, une très grande décéption.

attention spoil!

le film s'étale sur une durée de 3 heures, après avoir lu l'avis de Dandy dessus, je n'étais pas très chaud, j'avais une idée approximative dessus surtout que j'ai déjà entendu parler de cet autre aspect de l'univers de Tolkien, avec la fièvre de la saga des seigneurs des annaux, The Hobbit est apparu sous la forme d'un jeu, j'ai vu quelques images, lu un peu le scénario mais ca ne m'a pas accroché.

donc, bilbo qui n'est pas tellement charismatique comme personnage, vit une aventure digne d'un alice au pays des merveilles, avec le groupe de nains il parcours les landes et enchaine les petites aventures rigolotes, on apprend quelque trucs sur l'univers fascinant du seigneur des annaux, par exemple qu'il y a 5 grands magiciens, comment bilbo a obtenu l'anneau, comment il a fait la rencontre de gandalf...et ca s'arrête là.

les nains sont chassé de chez eux par un dragon imbécile qui vout une passion inexplicable pour l'or, leur prince qui n'a rien d'un nain s'impose par son courage comme leur nouvel espoir.

j'ignore ce qui est arrivé à Tolkien vu qu'il s'agit là de son œuvre, il aurait pu nous faire découvrir d'autres aspect de sa saga, la bataille légendaire qui a parmi à l'alliance des elfes et des hommes d'arracher l'anneau a Saurou, ou l'histoire des nosgul autrefois grands rois des hommes devenus sérviteurs du mal...au lieu de ca, on nous sert une histoire enfantine, une aventure à la disney ou les monstres ne font pas peur (ils sont même marrants), où le danger est absent, où il n y a aucune noirceur, aucune tension, rebondissement rien, il n y a qu'un bon travail graphique à saluer, les décors sont beau ce qui ne révéle pas de l'éxploit.

j'ai revisionné la communauté de l'anneau, et les allusions faites a "the hobbite" sont nombreuses, il y a une bonne cohérence donc entre les deux.

ce n'est qu'un joli conte pour enfant qu'on a servi par je ne sais quelle maladresses aux adultes, à moins qu'ils nous prennent pour des cons.

bref, aux oubliettes.
        Dernière modification par Risk, 26 mars 2013, 10h13.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Nullissime.

Commentaire

Je l'ai vu récemment et j'adhère totalement à l'analyse de Dandy
            Ça crève les yeux :22:

Commentaire

Une fois qu'on se met en tête que les nains sont des juifs c'est clair qu'on le verra partout dans le film !

La saga n'est pas terminée, on remontera jusqu’aux origines ........probablement Moise
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Non. C'est parce que tout ou presque dans le film pousse à penser que c'est d'eux dont il s'agit

Commentaire

Dandy a un chouia raison ... un extrait du dernier interview de Tolkien

Dennis Gerrolt: Did you intend in Lord of the Rings that certain races should embody certain principles: the elves wisdom, the dwarves craftsmanship, men husbandry and battle and so forth?

Tolkien : I didn't intend it but when you've got these people on your hands you've got to make them different haven't you. Well of course as we all know ultimately we've only got humanity to work with, it's only clay we've got. We should all - or at least a large part of the human race - would like to have greater power of mind, greater power of art by which I mean that the gap between the conception and the power of execution should be shortened, and we should like a longer if not indefinite time in which to go on knowing more and making more.
                  Therefore the Elves are immortal in a sense. I had to use immortal, I didn't mean that they were eternally immortal, merely that they are very longeval and their longevity probably lasts as long as the inhabitability of the Earth.
                  The dwarves of course are quite obviously - wouldn't you say that in many ways they remind you of the Jews? Their words are Semitic obviously, constructed to be Semitic. Hobbits are just rustic English people, made small in size because it reflects (in general) the small reach of their imagination - not the small reach of their courage or latent power.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Chargement...
                  X