Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ce signe, censé être le salut vulcain dans Star Trek, est calqué sur un salut d’une communauté Juive, s’appelant la Birkat HaKohanim, et c’est un signe de bénédiction pour la communauté juive des Kohanim!
C’est Leonard Nimoy lui même qui a eut l’idée d’introduire ce signe dans la série. Ce dernier racontait dans son autobiographie (bien après la série, donc) qu’étant enfant il avait été emmené par son grand-père dans une synagogue ultra-orthodoxe, qu’il avait bravé l’interdiction religieuse de regarder les Kohanim pendant leur bénédiction (sous peine de cécité, d’après la superstition…), et qu’il avait été fortement impressionné par ce rituel ou l’on utilisait justement ce signe.
8/10 I like
On y est ! C'est comme si, on avait pas quitté la série et que l'équipage de l'USS Entreprise est resté figé. Certains y verrait une exagération de toute situations mais c'est cela que nous offre cette deuxième partie de Starfleet , un début d'aventures avec des héros et non pas un simple équipage dans un simple vaisseau , c'est un insubmersible aujourd’hui
Face à eux un méchant kamikaze froid et dangereux ( beau gosse aussi, ce n'est pas Mickey Rourke )
Pourquoi pas un 9 ou un 10 !
C'est rasoir de revoir les mêmes attitudes, la longue séquence des aurevoirs et les sacrifices à gogo !
Dernière modification par Inata, 16 juin 2013, 07h52.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Bonne idée Kemssou et surtout passe de bonnes vacances.
coucou traks
Ca vaut le coup en 3D pendant les combats dans l espaaaaace !
Tu as vu la scène où le vaisseau s'arrete et on nous montre les trois à l’intérieur ! C’était excellent, si ce n 'etait pas la 3D ça ne ferait pas cet effet.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Tu as vu la scène où le vaisseau s'arrete et on nous montre les trois à l’intérieur ! C’était excellent, si ce n 'etait pas la 3D ça ne ferait pas cet effet.
pendent le film , j'ai souvent enlevé les lunette...et c'était regardable comme de la 2D ...mais bon ...c'est bien quand méme.....
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
My tabascounette Courage, il te reste à voir superman encore
Traks ! Tu arrives à enlever les lunettes ! waah moi je me tue les yeux si je fais ça. Ce qui m’embête c est le poids des lunettes, ça fait mal au nez.
Dernière modification par Inata, 16 juin 2013, 14h18.
Hemingway
Je l'ai vu en 3D , et même en n'étant pas un grand fan de star trek , j'ai plutôt bien aimé ce dernier opus , surtout le méchant ( Bénédicte cumberbatch) qui est tout simplement époustouflant .... Un scénario plutôt bien écrit , et des effets spéciaux très réussit ...
Je donne un bon 7/10
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire