Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre d'Algerie : La dechirure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre d'Algerie : La dechirure

    La dechirure, est un film documentaire tout en couleur De Patricia Boutinard, Benjamin Stora, Gabriel Bomin, narration de Kad Merad.


    50 ans après les Accords d’Evian et l’indépendance de l’Algérie, le temps semble venu de raconter la Guerre d’Algérie en regardant l’Histoire en face, sans tabous ni silences.
    A partir d’images d’archives, en grande partie inédites et provenant de sources très diverses (archives de l’armée française jusque là interdites, archives de la télévision française mais aussi images des télévisions anglaises, algériennes et d’Europe de l’Est ou encore images d’amateurs), Guerre d’Algérie - la déchirure entend donner à voir le conflit dans toute sa globalité, rendant compte de la diversité des points de vue pour chercher à comprendre ce qui s’est vraiment passé.
    (Source: France 2).



  • #2
    Laquelle ?
    Première génération : Révolution
    Deuxième génération : Descente aux enfers
    Troisième génération : Dinosaures
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Bonjour enigma

      Je viens de visionné la vidéo...

      Je retiens ceci : ils ont voulu voler notre identité..nous priver de notre pays, notre terre, notre Liberté...
      Dommage que depuis , certains qui ont gouté au pouvoir nous ont étouffés de nouveau...jusqu’à quand..?
      Les vieux fossiles sont pas éternels !


      merci du partage !
      Un passé à jamais oublier !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        une horreur cette guerre d'Algérie !
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

        Commentaire


        • #5
          une horreur cette guerre d'Algérie !
          ROLLON

          bonsoir
          toute les guerres sont une horreur !

          Commentaire


          • #6
            enigma Bonsoir

            Guerre d'Algerie : La dechirure

            Oui une sale guerre au prix des êtres humains pour leurs libertés et dire que L'expression guerre d'Algérie a été officiellement adoptée en France le 18 octobre 1999 ....

            Commentaire


            • #7
              maintenant ils sont entrain de nous faire apprendre et étudier notre histoire par des français ...
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir chers compatriotes
                La guerre d’Algérie que les français nous ont imposé, ce n'est pas une vidéo de 140 minutes qui va la résumer, 140 minutes de cette horrible guerre, c'est l'instant de la souffrance d'un quelconque martyr agonisant avant sa mort.
                J'ai posté cette vidéo pour que nos jeunes se souviennent de nos martyrs, c'est aussi une réponse à ceux qui prétendent que l’Algérie n'a pas d'histoire, et qu'il n'y avait que eux avec leurs 12 siècles ....
                A bon entendeur, Salut!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour enigma
                  Malheureusement les plus jeunes vivent l instant présent et ses déboires. Ils on du mal a voir plus douloureux que les années noires ainsi que le années corruption.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Inata,
                    Tout a fait, les jeunes ne s'intéressent qu'au présent, et c'est d'ailleurs partout dans le monde.
                    Frustrés par un pouvoir autoritaire et corrompu, pas mal d'Algériens semblent se demander pourquoi alors avoir fait la guerre d'indépendance, c'est compréhensible, mais ne justifiant pas ignorer son histoire

                    Commentaire


                    • #11


                      Voila ce que j'ai trouvé intéressant dans ce documentaire

                      une photo en couleur du Martyre Larbi Ben M'hidi le courageux ....héros ...brave !! Allah yarham echouhada !!

                      voila ce qu'il a dit !!! Allah yarahmou !!! sur la photo


                      ah ya chouhada rahtou w'khalitouna m'3a les vautours !!
                      Ah ya les héros rohto w'khalitouna m'3a les zéros !!!
                      rana kouffa b'la yeddin!!
                      j'en ai marre des corrompus!!
                      on a eu notre dose aya tabgo !!
                      matkhafouche Rabi ? !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Vympel

                        toute les guerres sont une horreur !
                        en fait c'est en voyant ce documentaire que j'ai vraiment réalisé ce que cette guerre avait produit comme atrocité, bien que je n'ai eu aucun de mes ancêtres impliqués directement dans ce conflit j'ai honte de ce qu'a fait notre armée là bas !
                        La guerre d'Algérie est peu connue en France
                        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis derrière, je me contente de vous lire, j'ai 72 ans, j'y étais, cette guerre aurait pu être évitée.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir

                            Je suis derrière, je me contente de vous lire, j'ai 72 ans, j'y étais, cette guerre aurait pu être évitée
                            bonsoir Chouan allah iberk oui ta raison


                            mais hélasse c'est la france qui a voulu cette gurre , aurait pu être évitée a la fin de la deuxième monde mondial lorsque le peuple algerien a demande sont indépandance par des manifestation pacifique a setif guelma costantine et kherrata en 8 mai 1945 ...mais les massacres d'Algériens était lourd a ce jour la un choc pour le peuple algerien aussi un coup de guel
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              La guerre d'Algérie est peu connue en France
                              C'est vrai très peut d'infos..
                              Peut etre car on veut cacher et passer sous silence beaucoup de choses

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X