Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les mangas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les mangas

Je suis donc une une fan de mangas et c' est bien la première fois que je vois un forum qui ne parle pas de mangas alors jai decidé de partarger mes connaissances avec vous tous

je vais vous donner une definition simple du manga: bon comme tout le monde le sait le manga(papier) est comme une bande dessinée en noir et blanc destiné généralement aux garçons et aux filles de 8-20 ans mais il n'y a pas vraiment d'âge limite lol

Sinon deux genres sont à dissocier :

*le shonen destiné exclusivement aux garçons dont les thèmes sont généralement la violence et l'"érotisme" ex: nicky larson/city hunter
    *le shojo destiné aux filles dont les thèmes reccurent sont l'amour/ destin enfin tous ce qui est fleur bleu ^_^ ex: candy candy

il y a aussi les animes ( donc les dessins animés) qui sont généralement la reconstitution animée inspiré d'un manga, l'exemple par exellence: DRAGON BALL

Généralement il y a des produits dérivés de ces mangas qui sont dit GOODIES comme par exemple des poster/ cartes/ peluches etc......

voilà un topos général sinon si vous avez des questions je serais ravie d'y repondre

ps: je ne savais pas exactement où mettre ce post et il n'y avait que cette rubrique qui collait à peu près au thème donc désolée si ce n'est pas vraiment sa place
    La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir ^_^

j'adore les mangas
    Les animes : Naruto
    Les films : la princesse monoké , Hitokiri Batosai,
    et (si on peut le classer dans les mangas) Final Fantasy Advent Children

Commentaire

@Nadjera
      je t'ai trouvé ton prince narutu :

Quasard : un mordu de chez mordu et il a aussi un blog (regarde son profil

a quand les fiançailles?

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=26534

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=27121

saha shourek

Commentaire

ah c'est très gentil à toi marock27 dit donc je savais pas qu'il y avait une organisation secrète pour reunir des couples c cool

mais tu as oublié une chose très importante: le lieu mdr il habite à bordeaux et moi à paris donc amour impossible

Commentaire

il est clair que naruto est un anime extremement connu même pour ceux qui ne sont pas accros aux mangas ^_^
          mon personnage preferé est bien entendu KAKASHI
          et toi YUNA?

Commentaire

Le meilleure dans Naruto c'est Itachi...

Commentaire

tu dois certainement aimé son côté sombre et froid ....mais il faut dire aussi qu'il est vachement baleze ça je ne peux pas le nier

Commentaire

eh ben nadjera
                comme tu le sais l'homme propose , la femme dispose

et kuchiki? il habite ou lui?

Commentaire

Yooooooooooo!
                  Attention!
                  Berserk se pointe!

Commentaire

personne n'as vu berserk?
                    En 26 ep amateur de manga moyen age hyperfantastique, ne loupez pas ça!!
                    Sinon ya aussi Stand alone complex (ghost in the shell) en deux fois 26ep, avec des scenario a intringue croisé a de l'histoire contemporaine, terrible!

Commentaire

C'est comme si vs parliez chinois pr moi, je connais pas les mangas
                      C'est grave docteur!!!! H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

Commentaire

non ce n'est pas grave lol tu sais on a été plongé dans l'univers manga periode année 80 comme dragon ball, nicky larson, jeanne et serge, cat's eyes etc.....

il y a donc les animes que tu regardes à la télé et les mangas dit papiersque tu lis comme des bd en noir et blanc ^_^

Commentaire

Hajime no ippo
                          Bleach
                          Trigun
                          Naruto
                          Hunter x hunter
                          Full metal alchemist
                          Samurai Champlou

Etc ...

Que du bon ...

Ps: Manga = version papier
                          Anime = version animé ...

Commentaire

exact ^_^ mais ça se voit que ce sont que des shonen (manga pour garçon)
                            maintenant à mon tour pour les filles

hana yori dango
                            peach girl
                            fruits baskets
                            urukyu
                            imadoki
                            fushigi yugi
                            et j'en passe et des meilleurs

ps:t'en a oublié un de taille ça je ne te le pardonnerais jamais mdr c'est ONE PIECEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

Commentaire

ps:t'en a oublié un de taille ça je ne te le pardonnerais jamais mdr c'est ONE PIECEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
                              Beurk...

Non non, j'ai rien oublié ...

Commentaire

Chargement...
                              X