Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand: Le documentaire programmé sur les écrans le 16 juin
Tout au début de la vidéo; de vieilles bâtisses avec une musique funèbre, pas trop joli.
humani !
Tu peux l'intepréter comme tu veux humani !
pour moi, c'est des images VRAIS, une très très belle musique qui est en harmonie avec le rythme des images qui défilent; ainsi qu’à la vitesse des travelings de caméra.
j'interpréte cette douce musique comme un appel à la médiation, à des interrogations sur cette immensité algérienne et sur cette extraordinaire richesse qu’on n’a pas su, nous algériens, apprécier à sa juste valeur.
nous les algériens, on se cherche, on se cherche dans des modèles qui nous viennent d’ailleurs, on veut tout de suite, des parcs, des macdos, des supermarchés, des voitures derniers cris …, alors qu’on a tout pour vivre heureux et en harmonie dans notre trésor de terre..
à vouloir, coute que coute, courrir après les cultures des autres, ce qu’on les autres, on oublie le trésor qu’on a déjà entre nos mains, et on risque de tout perdre.
c’est ce qui est arrivé aux Lybiens, aux Syriens, …etc
et c’est peut-être çà, qui rend cette musique funèbre pour toi, humani !
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Tout simplement je voulais dire:
Si un tremblement de terre secoue les vieilles bâtisses ( Allah la yebli wa la Iquaddar) avec cette musique ce n'est pas joli.
Syrie et Libye ? le rapport?
Très beau le pays, merci la nature pour ce don, ceux qui l'habitent ne font rien pour garder cette beauté.
Une vidéo par des algériens émus de jalousie pour leur pays.
Dernière modification par InfoHay1915, 16 juin 2015, 20h55.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.
En effet c’était sensationnel
hammam el maskhoutine et el menea que je découvre
je n’étais pas toujours d'accord avec la narration
et il focalise un peu sur les femmes
mais sinon la fin de l'histoire était extraordinaire.
Impressionnant, difficile de quitter la télé des yeux, même pour une seconde surtout la fin. C'est malheureux qu'on soit arrivé à importer même les images d'Algérie. Merci à Yann Arthus-Bertrand pour ce magnétique voyage au dessus d'Algérie.
je ne savais pas qu'il y avait autant de femmes dans les champs. dans les grande villes on dirait le cameraman focalise plutot que sur les femmes voilees.
dans la partie nord on a l'impression que le narateur exprime son regret de voir tout ce qui a ete bati par les colons est a l'abondon.
le narateur disait que la fantasia est venue avec les arabes, je pensais que c'etait un art equestre berbere.
la partie du desrt, les ksour, oasis, les egrs, extreme sud et tassili, on dirait on voyagait dans autre temps et un autre monde, tellement beau. des images a couper le souffle. ca m'a rappele l'asskremm dans lextreme sud de Tam presque 20 ans en arriere, lors d'un voyage scolaire sportif.
la partie du desrt, les ksour, oasis, les egrs, extreme sud et tassili, on dirait on voyagait dans autre temps et un autre monde, tellement beau. des images a couper le souffle.
Et tu as vu la dernière image? c'était fou!! Personne ne s'est aventuré jusque là
Commentaire