Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metallica

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui magnifique joce, on reconnait le feu Cliff Burton, il avait un jeu incroyable.




    ps: je ne savais pas que tu aimais ce genre de musique joce

    Commentaire


    • #17
      Metallica - St. Anger: clip tourné dans une vrai prison américain, et avec cette chanson encore un changement dans leur style avec l'arrivé de trujilo
      (perso j'aime pas trop
      J'ai pas pu regarder ces videos, ma connection internet est nase ce soir

      mais je crois que la décadence de Metallica a commencé avec Load 1997
      il faisait (comme ils disent) la recherche musicale aprés avoir touché le sommet avec Black album !!

      quel nases lol
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #18
        je crois karim que tu fait des puristes; de la première génération de fan
        moi je n'aime pas le groupe depuis l'arrivée du dernier bassiste.


        depuis tout à l'heure j'écoute The Unforgiven 1 en boucle.

        Commentaire


        • #19
          ah voila tu l as fait lood !
          ben ya des chansons que je ne connaissais ps , je suis pas super fan de mettalica mais leurs balades j'aime

          en fait dans le metal ou le hard je trouve que leurs balade sont superbe !

          Commentaire


          • #20
            karimbarbu t ecoutes ou t ecoutais de la moussika chaytania
            respect mec
            j espere que tu seras pas pris d un coup de folie et mettre du metallica sur le haut parleur du masjed
            lol
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #21
              oui c'est vrai les balades dans le metals sont pas mal, à une époque ma frangine avait fait une compilation spécial balade


              voici la suite du concert avec l'orchestre symphonique de san fransisco:

              One



              Wherever I May Roam



              Bleeding Me



              Fuel



              Master of Puppets

              Commentaire


              • #22
                wwwwwwwwooooooooooowwwwwwwww Lood c'est génial ce travial que t as fait, c'est vraiment du bon boulot...
                beh je suis un fan de MetallicA leur musice leurs paroles tout simplement c'est de l'art, ils sont un style unique, des sujets pariculiers.... pfffff ils ont fait tous, une 30éne d'années de cariere c'est assais long pour n importe quel groupe mais malgré ça ils continuent de prograisser et de fair plus d'albumes (st.Anger)...
                j'aime leurs chansons comme:
                Unforgiven II, Nothing else matters, I dissapear, Enter sandman, One , Fade to Black, The memory Remains, Turne the page....etc
                Conclusion :
                MetallicA est le meilleurs groupe de metal tout simplement
                ........., ............!!???

                Commentaire


                • #23
                  Solas = musika chitana

                  souvent les paroles sont trop profonde pour etre ecrit pas des chitanes lol

                  Commentaire


                  • #24
                    la suite du concert avec l'orchestre symphonique de san fransisco

                    Enter Sandman



                    Until It Sleeps



                    Sad But True



                    The Memory Remains



                    Human




                    No Leaf Clover




                    The Call of Ktulu

                    Commentaire


                    • #25
                      James Hetfield

                      James (Alan) Hetfield, est un des musiciens du groupe Metallica

                      Il est né le 3 août 1963, à Los Angeles en Californie. Il est le fils d'un chauffeur de poids lourds du Nebraska et d'une chanteuse professionnelle, tous deux très croyants. La mort de sa mère, lorsqu'il est adolescent, le marqua beaucoup. Il évoque d'ailleurs cette tragédie dans "The God That Failed" quelques années plus tard. C'est grâce à son frère David, plus vieux de dix ans, qu'il s'est initié à la guitare et accessoirement à la batterie. David Hetfield est en effet batteur et guitariste dans un groupe amateur spécialisé dans les reprises. De plus James a également pris quelques leçons de piano sous la pression de sa mère. N'étant guère disposé à suivre de longues études, James a fait quantité de petits boulots tout en jouant dans d'éphémères formations locales (Obsession...). Son premier groupe sérieux était "Leather Charm", jusqu'à sa rencontre avec Lars Ulrich par l'entremise d'une annonce posté dans un journal appellé "The Recycler".

                      Lars avait des contacts dans le monde du heavy metal, un de ses amis produisait une compilation qui mettait en vedette des groupes locaux. Son ami accepta de lui garder une place sur l'album, mais Lars n'avait pas encore de groupe ! La volonté de James à vouloir paraitre sur cet album fait en sorte qu'il accepte de former un groupe avec Lars.

                      Le 8 Août 1992, un terrible accident survient au stade olympique de Montréal lorsqu'un effet pyrotechnique explose litéralement sous ses pieds. James est gravement brulé à la main, au bras gauche, au visage et au dos. Il est rapidement transporté à l'hôpital. Sa carrière de musicien et le futur de Metallica est en péril. C'est John Marshall un "roadie" de Metallica qui jouera la guitare en remplacement de James, qui pour sa part ne fera que chanter pour finir la tournée. Grace à sa longue physiothérapie James a pu jouer de la guitare à nouveau.

                      Technique
                      James Hetfield a une technique de jeu qui lui est propre. Premièrement, il porte sa guitare très bas, juste en dessous de l'entre-jambes. Le fait qu'il soit grand et qu'il écarte souvent les jambes compense cette attitude handicapante. Ensuite, il ne joue quasiment qu'en aller (coups de médiator vers le bas), n'utilisant l'aller-retour que si la vitesse devient trop importante (voir « Fight fire with fire », « One »). Il tient d'ailleurs son médiator d'une façon assez originale : il le tient à trois doigts (pouce, index, majeur), et sa main se positionne comme s'il saisissait un tube. Il joue ses accords de puissance avec seulement l'index et l'annulaire. Cette technique assure un jeu rythmique puissant et dynamique, qui convient parfaitement au style de James et à sa position dans le groupe. Elle sera reproduite de nombreuses fois par des guitaristes plus jeunes.

                      wikipedia.

                      Commentaire


                      • #26
                        Lars Ulrich

                        Lars Ulrich est le batteur et le créateur du groupe de heavy metal Metallica. Il est né le 26 décembre 1963 à Gentofte (Danemark).


                        Prédestiné à devenir joueur de tennis professionnel comme son père, il changea radicalement d'avis après avoir assisté à un concert de Deep Purple à l'âge de 9 ans. Impressionné par la performance du batteur Ian Paice, il acheta le lendemain même l'album du groupe, Fireball puis quatre ans plus tard sa grand-mère lui offrit sa première batterie, une Ludwig comme celle de son idole.(Il joue depuis la fondation de Metallica sur des batteries de la marque Tama et utilise des cymbales Zildjian Il épousa définitivement le destin de rockstar en fondant Metallica en 1981.


                        Lars est un grand amateur d'art. Divorcé, il est père de deux enfants, et vit actuellement avec l'actrice danoise Connie Nielsen.

                        Commentaire


                        • #27
                          Kirk Hammett

                          Kirk Lee Hammett est un guitariste américain de heavy metal surtout connu pour être membre du groupe Metallica mais aussi pour ses solos de guitares époustouflants et mélodiques. Il est né le 18 novembre 1962 à San Francisco.

                          Kirk Hammett commence sa carrière de guitariste en 1981 en cofondant le groupe Exodus qu'il quitte en 1983 avant l'enregistrement de leur premier album. Quand Metallica renvoie sans ménagement Dave Mustaine avant l'enregistrement de Kill 'Em All, Kirk est appelé pour le remplacer.

                          Il est depuis resté dans le groupe où il tient le rôle de guitariste solo et participe occasionnellement à la composition des titres de Metallica. Il est notamment le compositeur de Welcome Home (Sanitarium), dUnforgiven, dEnter Sandman, et du prophétique Fade to Black. C'est l'un des guitaristes les plus complets : il peut être très technique (Creeping Death, Disposable Heroes, Master of Puppets) ou très mélodique (Orion, Fade to Black, Ride the lightning, ou encore One). Il a marqué la génération Metal par ses solos, ses rythmiques (The Thing That Should Not Be, Enter Sandman) et son jeu de scène. Pour novembre 2005, dans l'album All that I am de Carlos Santana Kirk le seconde à la guitare, dans certaines pièces de cet album on y retrouve aussi la collaboration de Steven Tyler (Aerosmith). Kirk a aussi été nommé 11e meilleur guitariste au monde par le magazine Rolling Stone et plusieurs de ses solos sont très bien classés dans le top 100 des meilleur solos au monde.

                          Kirk Hammett est généralement considéré comme particulièrement créatif en matières de solos. Il parvient en effet à atteindre des sommets de lyrisme dans une certain nombre de balades, comme des furies musicales dans d'autres morceaux, notamment à l'époque de Ride The Lightning (1984) (les solos de Kill Em All, le premier album du groupe, ayant été écrits par Dave Mustaine avant d'être renvoyé.) et jusqu'à And Justice for all (1988). Son style particulier ressort d'autant plus que ses performances sont accompagnées de celles des autres membres du groupe : ainsi son excellent toucher est-il secondé par les lignes de batterie si atypiques de Lars Ulrich, dans la plupart des albums de Metallica.

                          Outre le talent technique et la présence scènique , Kirk Hammett possède un grande capacité d'adaptation et d'ouverture musicale. Il est en effet passé au cours de sa carrière du speed metal (Kill 'em All) à la technique de "And Justice for All", en passant par blues-metal-rock "Load" et "Reload". Sa prestation la plus marquante reste sans aucun doute celle de l'éponyme Black Album (1991), tant récompensé, en marquant l'histoire du metal – en arrivant comme le point d'orgue d'une époque.

                          Kirk Hammett est une pièce indispensable de Metallica, comme tous les membres des groupes légendaires. Il est sans doute, avec James Hetfield, l'un des guitaristes des années 80/90 à avoir le plus incité les adolescents à débuter la guitare.

                          A noter que Kirk a pris pendant plusieurs années, au début de sa carrière, des cours de guitare avec le grand virtuose Joe Satriani.

                          Kirk Hammett est un guitariste qui a su transporter par son talent de compositeur soliste des milliers de fans en délires grâce à son jeu aérien et à son feeling si percutant.

                          Kirk a épousé une femme nommée Lani Gruttadauro, avec laquelle il a eu un garçon "Angel Ray Keala" né le 29 Septembre 2006.

                          Commentaire


                          • #28
                            Cliff Burton

                            Clifford Lee Burton (10 février 1962 – 27 septembre 1986) fut le second bassiste de Metallica. Il rejoignit le groupe fin 1982. Il est considéré comme l'un des plus grands bassistes de heavy metal.

                            Burton est né à Castro Valley, en Californie. Ayant des parents hippies, il a beaucoup été influencé par ce mouvement (il portait toujours des pantalons à « pattes d'éléphants ») et par divers artistes de jazz ou de blues. Il a commencé à jouer au piano à six ans et ce n'est qu'adolescent qu'il commença à jouer de la basse. Il fit partie de plusieurs groupes californiens.

                            Les membres de Metallica étaient en train de chercher un bassiste plus sérieux et plus habile que leur bassiste actuel, Ron McGovney, (comme ils le racontent dans les commentaires de l'album Garage, Inc.), alors qu'ils assistaient à un concert du groupe de Cliff de l'époque, Trauma, ils entendirent ce qu'ils croyaient être un solo de guitare endiablé, et se demandant où se trouvait le guitariste ils se rendirent compte que Cliff jouait de la basse en utilisant une pédale « wah-wah ». Ils décidèrent de le recruter sur-le-champ, suite à quoi ils durent s'installer à San Francisco.

                            Cliff ne cessa ensuite de monopoliser le lecteur de cassette lorque le groupe était en tournée, et fit découvrir aux rockers invetérés du groupe une large sélection d'artistes avec lesquelles ils étaient peu familiers - comme les groupes Misfits et Thin Lizzy ou le grand pianiste Glenn Gould jouant du Bach.

                            Sa manière de jouer était inhabituellement variée pour un joueur de heavy metal, allant de morceaux de rock ultra-rapides à des mélodies très élaborées en passant par des semblants de solos de guitare. La seule influence qui puisse clairement être reconnue dans son style est celle de Geddy Lee, du groupe Rush ; comme ce dernier (et à l'opposé d'autres virtuoses du metal qui semblent préferer les basses à 5 ou 6 cordes), Cliff jouait sur une basse habituelle de 4 cordes.

                            Le 27 septembre 1986, lors de la tournée de Metallica en Europe pour la promotion de l'album Master Of Puppets, leur bus s'est retourné sur une petite route de campagne en Suède. Cliff Burton s'est fait écraser à deux reprises par le car (une première fois lors de l'accident et une deuxième fois lors d'une tentative infructueuse de soulever le car avec un treuil) et est décédé.

                            Son corps fut incinéré le 7 octobre qui suivit au crématoire de Castro Valley (sa ville natale), et ses cendres furent répandues au Maxwell Ranch, un de ses endroits de sortie préferés.

                            Il fut le co-auteur de nombreuses chansons de Metallica, comme Master of Puppets, Orion, For Whom The Bell Tolls, ou Fade to Black. Outre son solo Anesthesia - Pulling Teeth sur Kill 'Em All, les meilleurs exemples de ses talents d'auteur et d'interprète sont les chansons Leper Messiah, Orion ( de Master Of Puppets) ou encore The Call of Ktulu (Ride The Lightning).

                            Suite à sa mort le groupe s'est longuement remis en question, et a décidé de continuer, en recrutant finalement Jason Newsted comme nouveau bassiste. La chanson To Live is to Die, parue sur l'album suivant de Metallica, lui est dédiée : elle reprend les derniers morceaux qu'il avait écrits, et on y entend James Hetfield citer une phrase que Cliff avait dite dans une interview :

                            When a man lies he murders

                            Some part of the world

                            These are the pale deaths which

                            Men miscall their lives

                            All this I cannot bear

                            To witness any longer

                            Cannot the kingdom of salvation

                            Take me home

                            (Pour l'anecdote, le début de cette phrase, "When a man lies he murders some part of the world" avait déjà été entendu chez le personnage de Merlin, dans le film "Excalibur", de John Boorman, en 1981.)

                            En dehors de Metallica, Dave Mustaine (un ancien guitariste de Metallica) a écrit une chanson In My Darkest Hour, qu'il a dit être en mémoire de Cliff Burton. De même pour Joe Satriani qui écrivit en sa mémoire "Guitar in memory of Cliff Burton"

                            Commentaire


                            • #29


                              tiens pour toi loudmila
                              des copains a metallica
                              Dernière modification par nacer-eddine06, 17 décembre 2006, 10h39.
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • #30
                                merci Solas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X