Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que regardez-vous en ce moment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Medit
    Pour les enfants ou ceux qui gardent toujours un coeur d'enfant
    Cela me fait qlq chose de relire ce passage sachant qu'il n'est plus... Allah yerrahmo...
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • Sense8.

      Actuellement, je fais une seconde immersion dans la série des soeurs Wachowski (Matrix notamment): Sense8.

      C'est un hymne à la diversité, à la tolérance. Un OVNI dans le monde uniforme des séries.

      Malheureusement, Netflix ne lui donne pas l'occasion d'aller au-delà des deux saisons (sur les cinq prévues).

      A conseiller pour les amateurs de la SF et des oeuvres artistiques des soeurs Wachowski.
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • la suite de viking
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • Quelle suite Ahmed?
          Tu veux dire la saison 5?

          J'adore cette série mais depuis la mort de Ragnar, ce n'est plus la même chose...
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • non la saison six elle c'était arrete a l'épisode dix et maintenant on as la suite et fin les dix derniers épisode (sa fait vingt)
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • Ah oui. Pas encore entamé la 6...
              Je ne supporte plus Ivar...hhhh
              Tu me diras si ça vaut le coup de regarder.
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • J'ai regardé la serie "OUR BOYS"

                Our Boys (en hébreu : הנערים et en arabe : فتیان) est une minisérie télévisée américano-israélienne créée par Hagai Levi, Joseph Cedar et Tawfik Abu-Wael, diffusée simultanément sur Canal+ et Canal+ Séries depuis le mercredi 30 janvier 2019.

                Basée sur des faits réels, le meurtre de Mohammad Abou Khdeir, la série suit un agent du Shabak, Simon Cohen, qui enquête sur le meurtre de Mohammad Abou Khdeir dans un climat de haine anti-arabe causé par l'enlèvement suivi de l'assassinat de trois adolescents israéliens par des terroristes palestiniens durant l'été 2014.

                Durant l’été 2014, des militants du Hamas kidnappent et tuent trois adolescents juifs. Deux jours après, un adolescent palestinien de Jérusalem Est est retrouvé calciné. Un agent du Shin Bet, Simon, de la Division Terroriste Interne, commence à enquêter sur ce meurtre...
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • sans vouloir spolier ivar vas beaucoup changer
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • @Chouan,
                    Je n'ai pas encore regardé cette série mais je vais m'y mettre dès que possible car j'ai déjà apprécié le travail de Hagai Levi sur The Affair (surtout les 2 premières saisons). Merci pour l'info.
                    Grosso modo, les séries israéliennes sont de bonne facture. La dernière que j'ai appréciée est Hatufim.
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • Yastasinas!!!

                      Je te conseille de la regarder, c'est une excellente série d'après un fait réel!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • Ahmed
                        Vais voir 🙂
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Chouan
                          Je te conseille de la regarder, c'est une excellente série d'après un fait réel!
                          J'ai beaucoup aimé Fauda, sur la même lignée. Tu l'as déjà visionnée? La tienne, je l'ai intégrée sur mon listing. Merci pour le feedback.
                          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                          Commentaire


                          • J'avais commencé une seule série israelienne, je ne me rappelle pas du titre... Je n'ai pas pu la finir. Samtta...
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • Envoyé par Hirondelle
                              J'avais commencé une seule série israelienne, je ne me rappelle pas du titre... Je n'ai pas pu la finir. Samtta..
                              Je suis curieux de connaître son titre. Merci d'avance.
                              Personnellement, j'ai eu plaisir à regarder Hatufim (celle qui a inspiré Homeland), "False flag", "Fauda".
                              Grosso modo, le réalisme de la réalisation et l'approche politique de la problématique israélo-palestinienne me semblent intéressants.
                              Par exemple, pour Fauda, les acteurs israéliens parlent arabe. Il ne s'agit donc pas de doublage. En sus de cela, l'un des créateurs de la série a fait partie de cette unité spéciale du Shabak. Nous avons donc affaire à quelqu'un qui connaît les dessous sombres, sanglants et pas réjouissants (un euphémisme) de cette guerre.
                              Après, cela reste des œuvres de fiction (même si la réalité dépasse souvent la fiction, ces dernières années). Il faut les prendre donc avec leurs limites.
                              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                              Commentaire


                              • J'ai beaucoup aimé Fauda, sur la même lignée. Tu l'as déjà visionnée?

                                Oui, Fauda c'est super bien réalisé!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X