Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus beau film algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus beau film algérien

    Quel est selon vous le plus beau film algérien et pourquoi?

    Peut être que vous le savez:
    Un film algérien a obtenu la palme d'or à Cannes, Chronique des années de braise de Lakhdar Hamina.
    L'esthétique est superbe mais je ne trouve pas le film extraordinaire.

    En tous les cas, pour les années 2000, nous avons eu Rachida (et viva Laldjérie) et pour les années 1990, notre cinéma a surtout été berbère: Machaho, la Montagne de Baya...

  • #2
    salut

    mes films preferes sont;

    clandestin
    carnaval f dechra
    la coline oubliee
    la montagne de baya
    machahu
    l'opium et le baton
    la bataille d'alger
    le vent du sud
    le marige par correspondance
    patrouille a l'est
    les vacances de l inspecteur taher
    aaiche b tnach
    el harik
    ..........


    sam
    Dernière modification par samjarod, 20 mars 2005, 00h22.
    sam et ca repart............

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas bien le cinéma algérien mais laissez moi vous dire que le film De Hollywood à Tamanrasset il assure côté humour !
      peace&salam,
      selyè.
      _____________________

      Commentaire


      • #4
        jarod il a raison

        moi ici jai carnaval fi dechra ,il faut le voir et comprendre ca valeur.

        pour toi jarod ce soir je vais le voir.

        la liste elle est chez jarod

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Les plus beaux films sont les anciens filmes a l’époque des meilleurs acteurs exp Ceux de L’inspecteur Tahar, ceux sur la guerre de libération.

          Commentaire


          • #6
            slt
            je suis d'acord avec thirga, le cinema algerien a reculé ces dernieres annees, manque de moyens surtout l'a laisse sans produits, donc les anciens films restent les meilleurs pour le moment!
            dani

            Commentaire


            • #7
              slt

              effectivement quand je vois les series et les derniers films sortis ces dernieres annees ca me rend triste, j'espere que cette nouvelle generation donnera un nouveau souffle pour le cinema algerien.


              sam
              sam et ca repart............

              Commentaire


              • #8
                Clandestin

                Salut à vous!
                moi, je trouve le films algériens qui m'ont le plus coupé le soufle, C'est d'abord les films de la guerre de libération mais dans les contemporains c'est surtout le film "Le clandestin". Merçi à vous Samjarold de le classer le premier dans votre liste... mais pour les feuilletons je dirai:
                Nass m'lah city
                le joueur (El Laâb)
                Lalla fatma N'sour ... Aâdra El Djabel (La vièrge de la montagne) (co-production algero-syrienne) meme si ces derniers sont discutable sur plusieur niveaux.

                Commentaire


                • #9
                  Hormis les celebres Inspecteur Tahar et hassan Tero (je sais pas comment cela s'ecrit oups...) et aussi Hassan taxi un truc comme cela je me souviens plus exactement, un des films que j'ai beaucoup aimé et qui continue à me faire pleurer "c'est Vent de Sable" de Lakhdar Amina, on y voit tout ce que la méchanceté, la jalousie et les mauvaises langues des femmes et des hommes peut faire comme dégats dans un couple. Ce film devrait nous faire réfléchir.

                  Un autre que j'ai bien aimé aussi c'est "Automne Octobre à Alger" c'est le fils de lakhdar Amina, je ne me souviens plus de son prénom, qui en est l'auteur.....épisode assez difficile d'octobre 88, de la jeunesse algérienne incomprise et de la montée de l'islamisme.
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi c'est La bataille d'alger

                    Il y a aussi un film qui m'a profondement troublé, la seule fois que je l'ai vu je devais être au collège, en fait c'est un film de Lakhdar Hamina qui raconte l'histoire d'une mère dont le fils à été arrété par l'armée colonniale puis cette femme allait de camps de prisonnier en camps rechercher son fils avec son coufin ....le problème c'est que je ne connait pas le titre de ce film mais c'est avec plaisir que je le revêrai même la TV algérienne la championne dans la rediffusion ne l'a plus rediffusé enfin moi je ne l'ai jamais revu.

                    Si quelqu'un pouvais me donner le titre ce serait super sympa
                    Dernière modification par amelle, 20 mars 2005, 01h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      hi

                      il y a aussi el harik, je l ai vu a plusieurs reprises, franchemant c'est un chef d oeuvre. dommage qu'on peut pas les avoir en dvd ou bien en k7 video

                      sam
                      sam et ca repart............

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut
                        "Chronique des annees de braises" reste de loin le meilleur. c'est un vrai chef d'oeuvre !

                        a+

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci énormement

                          C'est exactement de ce film dont je parlais

                          j'ai vu que ce film eu le Prix de la premiere oeuvre en 1967 au festival de Canne, apparement c'est l'un des premiers de Lakhdar Hamina.

                          Et même si "Chroniques des années de braise" a eu la palme d'or du même festival quelque années après n'empêche que moi je préfère "Le vent des Aures".

                          Dommage que Hamina ne plus productif, ses films sont de vraix chef d'oeuvres.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour
                            oui amelle ce film est magnifique "le vent des aures" il montre a quel point nos grand meres on souffert dans la guerre de liberation nationale
                            dani

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut, pour moi Omar Ketlatou redjla
                              Où va le monde maman?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X