Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CROISADES : Kingdom of Heaven

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CROISADES : Kingdom of Heaven

    Comme vous le savez peut etre Ridley Scot, le producteur/réalisateur, (Gladiator, Alien le 8ème passager, Blade runner, etc ...) vient de réaliser une immense fresque historique relatant la 3ème Croisade avec nottament le General Musuilman Salaheddin El Ayoubi, intitulée KINGDOM OF HEAVEN

    Le film sort le mercredi 4 mai 2005, et d'après les premières critiques, le film est plutot réussi, se situant en terme d'interet entre Gladiator et Braveheart.


    Les échos glanés ici et là, affirment que la réalité historique a été dans l'ensemble respectée, pas le manichéisme classique hollywoodien ; les Gentils Chrétiens contre les Méchants Musulmans

    Loin du film de guerre et batailles que l'on imaginait, plus proche d'une aventure humaine aux thèmes contemporains sur la politique, la religion le fanatisme de part et d'autre et la guerre. Le film reserve néamoins de superbes scènes de batailles comme le démontrent les bandes annonces.

    Bande-annonce version longue (4mns35)


    Bande-annonce définitive américaine


    Il ya déjà eu des projections privées en France, peut etre certains d'entre vous l'ont déjà vus ?
    20
    1/10 Nul !!!
    5,00%
    1
    2/10 Film à ne pas voir
    0,00%
    0
    3/10 Ennuyeux
    5,00%
    1
    4/10 Pas terrible
    0,00%
    0
    5/10 Film moyen
    5,00%
    1
    6/10 Assez bon film
    10,00%
    2
    7/10 Bon film
    25,00%
    5
    8/10 Très bon film
    10,00%
    2
    9/10 Excellent film
    10,00%
    2
    10/10 Génial !!!
    30,00%
    6
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    Je n'ai pas compris les bombardement au lance feu sur Jérusalem ( ça m'a rappeler le bombardement de Bagdad ), la ville a bien été conquis par Saladin sans combat avec l'aide des chrétiens orthodoxe non?

    Qu'est ce que c'est que tout ces combats pour cette ville ?
    Fichiers attachés
    Dernière modification par amelle, 24 avril 2005, 22h28.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par amelle
      Qu'est ce que c'est que tout ces combats pour cette ville ?
      Franchement, je ne connais pas les circonstances exactes de la reprise de Jersusalem par Saladin. Ce que je sais, c'est que pour que des films de ce type soit rentables financièrement, les réalisateurs sont obligés d'inclure de grandes scènes de batailles (Gladiator, Troie, Alexander, ...) ça fait vendre des popcorns
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #4
        J'espère qu'ils auront l'honneteté de dire que ce film ne repose pas sur des faits historiques véridiques et que c'est une fiction avant tout :22:

        Commentaire


        • #5
          Le film a déjà été projeté auprès d'historiens musulmans (Syriens et Egypriens) et on dit qu'ils l'ont acceuillis plutot favorablement, on attends de voir.
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #6
            Tu me rasssure, je crois que vais être parmi les premier à le voire le 4 mai

            J'ai trouve ce résumé du film http://www.dvdrama.com/news.php?11264&detailsvotes=
            Dernière modification par amelle, 24 avril 2005, 23h50.

            Commentaire


            • #7
              Pareil que toi amelle, je ne raterai ce film sous aucun prétexe, d'autant plus qu'il est réalisé par un des mes réalisateurs préférés, l'anglais, Sir Ridley Scott(Décidément, les british sont très forts dans les arts!).

              J'ai lu les critiques de ceux qui l'ont vu aux USA (screenings) et il semblerait que le film est excellent et certains prétendent que côtés grandeur et message, il est "meilleur" que Gladiator, l'autre succès de Scott.

              Sinon, les intégristes chrétiens pestent contre Scott car dans le film, les guerriers musulmans sont présentés comme étant les "good guys" alors que les soldats chrétiens apparaissent comme étant les "bad guys".

              Rendez-vous le 04/05 pour confirmer tout celà.

              - Le site officiel du film : http://www.kingdomofheavenmovie.com



              Commentaire


              • #8
                merci pour les liens
                ça me donne très envie d'aller le voir

                Commentaire


                • #9
                  Je sais pas c'est quand qu'il sortira ici mais j'irai le voir aussitot il m'a l'air pas mal merci pour les liens
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur le site d'El Arabiya l'acteur syrien Ghassane Massaoud qui joue le role de Saladin précise qu'il a accepté le role parce que sur le papier les musulmans était respecté, durant tout le tournage du film il n'avait qu'une seule hantise c'est que les scène au tounage soit différentes du texte, il a donc assiter au tounage scene par scene et n'hésitait pas à demander le comment du pourquoi, si elles ne lui paraissaient pas clair.
                    Les membres du tournage comprennaient ses inquétudes et n'hésitait pas à le renseigner, il y a même des scenes qui ont été modifier pour eviter toute interprétation subtile.

                    Bref pour les deux acteurs arabes qui ont participé à ce film Ghassane Massaoud le syrien dans le role de Saladin et l'égyptien Khaled Nabaoui dans le role de savant musulman, le film est équitable et ne parle pas seulement de guerre mais surtout de paix.

                    Ghassane Massaoud a été contacter après avoir tourner avec Ridley Scoot par Stephen Caghan pour jouer a coté de George Clonney et Matt Demon dans un thriller dans lequel la CIA infilterai un pays ennemi au moyen orient, le probleme c'est que le nom du film était Syriana, l'acteur à refuser net.

                    Pour ceux qui lise l'arabe

                    http://www.alarabiya.tv/Article.aspx?v=8865

                    http://alarabiya.net/Article.aspx?v=12172

                    http://www.ashkra.com/news/view.php?...4&the_sub_id=8
                    Dernière modification par amelle, 25 avril 2005, 14h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Grrrr !

                      Voilà un des njours qui me font regrétter de vivre dans ce pays ! Tout le monde va se taper le film a sa sortie en salle alors que moi je devrais attendre l'arrivée des premières copies pirates a deux sous pour le voire comme l'afilmé un canadien avec son caméscope dans une salle de cinoche. Pathétique...
                      Le plus dur reste a venire puisque vers la mi-mai ca seras le tour a StarWars Episd III. Là je sais que je vais déprimer grave. Priez pour mon âme et l'intégrité de mes nerfs !!!!!!!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ghassane Massaoud a été contacter après avoir tourner avec Ridley Scoot par Steven Caghan pour jouer a coté de George Clonney et Matt Demon dans un thriller dans lequel la CIA infilterai un pays ennemi au moyen orient, le probleme c'est que le nom du film était Syriana, l'acteur à refuser net.

                        Ca fait plaisir à lire. J'ai jamais compris pourquoi des acteurs d'origine arabes se compromettaient dans de telles oeuvres. Comme Said Taghmaoui, qui tourne actuellement un film sioniste dans lequel bien sur, il joue le salaud de service ...

                        J'ai regardé sur Google, quelques images du film "Syriana", on y voit de gros arabes, sales et mal rasés qui entourent un agent de la C.I.A propre sur lui; la propagande hollywoodienne classique.


                        Malheureseument, je pense que Syriana va faire beaucoup plus d'entrée dans le monde que Kingdom of Heaven. :22:
                        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai lu l'article, ça ma réellement fait plaisir
                          Envoyé par Sapien
                          Malheureseument, je pense que Syriana va faire beaucoup plus d'entrée dans le monde que Kingdom of Heaven
                          A la seul différence que l'une (Syriana) est une pure fiction et donc les évenements sont sensé se dérouler au présent, trop subjective pour prendre ce film au sérieux que ce soit dans le meilleurs ou le pire des cas car le film on ne sais pas ce qu'il vas en ressortir mais connaissant Clonney comme pro-démocrate et anti guerre, je me dis que peut être le film vas plus critiquer la CIA et la politique américaine en générale qu'autre chose..... enfin j'en sais rien il faut attendre pour voire.

                          Parcontre Kingdom of Heaven retrace une réalité historique donc elle est sensé donner une image plus réelle des musulmans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Parcontre Kingdom of Heaven retrace une réalité historique donc elle est sensé donner une image plus réelle des musulmans.
                            C'est bien ce qui est genant, je ne pense pas que le bouche à oreille fonctionne pour ce film aux U.S.A (qui reste le plus gros marché du monde),
                            j'ai lu plusieurs articles ou on s'offusquaient de ce que les Musulmans soient montré sous un jour favorables.

                            Dans le climat international actuel, une lecture objective de l'Histoire, pourrait remettre pas mal de choses en question au Proche et Moyen-Oirent :22:
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                            Commentaire


                            • #15
                              Avant meme la sortie de "Kingdom Of Heaven", la droite Chrétienne est entrée en guerre contre le film.
                              Ridley Scot se defends.


                              http://u.dailynews.com/Stories/0,141...837050,00.html
                              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X