Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chouchou et viva l'algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Disant juste que je me défend... mais j'arrete là car c pas tres intéligent de notre part de poster des messages inutiles !

    Commentaire


    • #47
      QI===????

      jai pas compris SVP

      Commentaire


      • #48
        QI = conscient intellectuel

        Commentaire


        • #49
          merci bien

          Commentaire


          • #50
            bonjour a tous
            merci the crow oui effectivement le christianisme a bien refusé l'homosexualité sauf que je voulais parlé des religions etant adapté par les etats comme l'islam et le judaisme, theroriquement parlant cote pratique c'est autre chose
            syrine chouchou est bien l'histoire d'un algerien qui a fuit pour vivre pleinement son homosexualité, gad s'est inspiré par l'histoire d'un vrai chouchou "choukri" un jeune algerien . toutes les scenes du film paarlaient algerien ce qui'l disait sa facon de s'habiller tout ; la veste est un peu fatigué qui veut bien dire vista 3ayana a l'algerienne kamel mesaoudi et autres si tu le revois je suis sure que tu remarquera ca.
            imohar je suis tout a fait d'accord avec toi c'est bien ce qui se passe chez nous ; on vit mal la modernization, c'est devenu tres a la mode de s'afficher comme ca, c'est une question de caractere et de choix dont on a pas le droit de se meler mais la ca devient un peu dangerueux je me sens deja menacé par ces changements j'ai peur prions pour nos enfants comme tu le dis.

            Commentaire


            • #51
              SALAM


              merci lyliane honnêtement ce film ma plu et j'ai beaucoup rie mais je ne savais pas du tout que c'etais une histoire vrai même en Algérie il y a sa je suis etonné plus que ça même

              Commentaire


              • #52
                j'ai pas vu chouchou mais je suis allé voir viva l'algérie
                et que dire, sinon que ce n'est pas un film destiné a un public algerien mais plutot pour reconforter certains occidentaux en leur balançant comme message: "vous voyez nous aussi on sait s'amuser" ...
                Un autre truc, j'ai pas du tout reconnu mon alger, c'est con mais, les scenes d'exterieures etaient horriblement laide ...et la lumière notre fameuse luminosité walou rien, un film noir...

                Commentaire


                • #53
                  @lilyane

                  pourquoi te sentirais tu menacé?si l'on se sent menacé ou qu'on craind une chose c'est qu'au fond de nous nous ne somme pas fort dans notre conviction,notre croyance religieuse.comme dit le dicton "li fi kerchou tbene ykhaf mennar "il faut tout simplement se rapprocher de son createur pour en etre epargné.cest pour celà que qu'on toute chose horribles ;homosexualité,pedophilie,inceste...ces chose sont les vices du diable qui ne veut qu'une chose detruire l'homme ou qu'il soit par tout les moyen et on peut dire qu'il a bien reussit.
                  NUL NE SURVIT AU FAIT D'ETRE ESTIME AU DESSUS
                  DE SA VALEUR.

                  Commentaire


                  • #54
                    QI: quotien intellectuel!!

                    J'aimerais juste intervenir pour ceux qui disent que Gad fait plus algérien que marocain...serieu les gars!! vous dites n'importequoi!!
                    D'abord pour comprendre l'humour de Gad el Maleh fau re maghrébin, pour le comprendre encore mieu, il faut etre marocain, et pour le comprendre encore mieu faut etre casablancais, et encore mieu JUIF casablancais..
                    Car le but de la satire de l'humoriste c'est de montrer comment parlait les vieux de son quartier, les jeunes casablancais...
                    Viens à l'ancienne medina, tu verra pleins de Baba yahya ou encore de Abderezzak el Merhaoui..
                    De là à vouloir vous l'approprier je trouve ca...pathetique!!
                    sans offencer qui que ce soit!

                    cordialement
                    Dernière modification par marok1, 31 mai 2005, 16h48.
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #55
                      MAROK1 Toi qui vient en ami, t'es sans cesse entrain d'allumer le feu !

                      Tu l'as deja rencontré gad? et bien moi si. j'ai l'ai rencontré le 31.03.2004 en compagnie de sa mere ... il y avait aussi laurent fabius ... Heureusement qu'il est pas sans cesse, comme toi, entrain de se comparer a qui que ce soit, ou a essayer de se demarquer de tel ou tel partie ... Il m'a raconté que le jour ou il a fait la promo de chouchou a alger, etait l'un des plus beaux jours de savie ... Depuis, il viens souvent a alger, en compagnie de merzak allouache (son producteur et ami) ou tt seul ...

                      Essaie d'etre un peu plus sympa .. detends toi, l'atmosphere entre nous se detendra ...

                      PS: un jour il a joué avec dani boon (d'origine kabyle) le role d'un joueur de foot arrivé de kouba ... ca m'a tué de rire

                      Commentaire


                      • #56
                        Ah bon iwa sidi bessahtek..mais tout ce que j'ais dit c'est qu'il est marocain et qu'il fait MAROCAIN et que son plus beau plaisir est de venir jouer dans sa ville natale om il a vecu plus de 20 ans, pour ce qui est d'alger, michel sardou aussi a dit que quand il a joué a Marrakesh c'était le plus beau jour de sa vie...... allez le croire!!
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #57
                          il a vecu 16ans au maroc khoya pas 20ans

                          Heureusement qu'il est encore content de revenir a casa ! le contraire m'inquieterait, venant de sa part

                          Marok1, peace & love

                          kabyloo
                          Dernière modification par absent, 17 mars 2006, 18h36.

                          Commentaire


                          • #58
                            marok/kabyle la question n'es pas que gad est plus algerien que marocain ou autre chose c'est pas un gamin a adopter on parlais uniquement en relation avec le film chouchou ou il a joué le role d'un jeune algerien son humour etait claire un humour magrebin un peu plus algerois vu le role qu'il jouait, warda est une algerienne qui a toujours vecu en egypte et qui parle egyptien comme l'un de leur et c'etait bien son choix, vous vous cassez la tete pour un gars qui n'a rien a faire de vos histoires un homme de culture un acteur ou autre devient internationale des que son nom devient connu, alors rasurez vous........

                            Commentaire


                            • #59
                              Un autre truc, j'ai pas du tout reconnu mon alger, c'est con mais, les scenes d'exterieures etaient horriblement laide ...et la lumière notre fameuse luminosité walou rien, un film noir...
                              Justement c'est ce que le réalisateur a voulu nous faire voir, "Alger la Noire", Alger que beaucoup ne soupçonnent pas. Elle existe bel et bien ; c'est une ville terne, repoussante et soupirante.
                              Pour la découvrir, il faut entrer dans ses entrailles, l'écouter, l'observer, distinguer les ombres qui l'habitent, la vivre ...

                              Douleureuse est la réalité
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire


                              • #60
                                là je doit dire que le debat regresse de plus en plus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X