Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ingrédients
- 75 g de boulghour (blé concassé)
- 3 grosses tomates
- 2 bouquets de persil
- 1 bouquet de menthe
- Le jus de 4 citrons
- 150 ml d'huile d'olive
- sel
- poivre
Préparation
- Placez le boulghour dans un saladier
- Couvrez-le d'eau et laissez-le gonfler pendant environ 30 minutes.
- Lavez et ciselez le persil et la menthe.
- Lavez et coupez les tomates en petits dés.
- Egouttez le blé puis mettez-le dans un saladier avec le persil, la menthe, les tomates, l'huile d'olive et le jus de citron.
- Salez et poivrez.
- Mélangez bien.
- Réservez au réfrigérateur pendant environ 4 heures
On peut mettre du couscous à la place du boulghour.
Bon app !
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
pour reussir un taboule il faut bouillir de l eau la melanger avec les grains de couscous ( pas le boulgour cra il trop gros ) bien separer les grains , ajouter de l huile d olive bien melanger, laisser gonfler, ensuite couper un poivron vert ou rouge en brunoise( petits des) pareil pour le citron de preference moitie citron vert moitie citon jaune ,une tomate pareil en brunoise, au dernier moment ajouter le persil plat , la coriandre fraiche, la menthe ciselees (sinon les herbes noircissent) et un dernier filet d huile d olive melanger tout avec la semoule bien gonflee et bon appetit
Je le fais un peu différemment que Océane en ce sens que je ne mets pas d'eau.
Par contre je mets le double de tomates, un concombre, un oignon, une échalotte, que je coupe en très petits dés et que je mélange à la semoule avec je jus d'un ou deux citrons selon grosseur mais pas plus, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Je tourne mon couscous tous les dix minutes minimum jusqu'à ce que la semoule soit uniformément imbibée et éventuellement c'est à ce moment que j'ajoute un tout petit peu d'eau si je le juge nécessaire. Mais en principe la semoule s'hydrate du jus des légumes et c'est suffisant.
Je mets au frais
j'ajoute la menthe juste au moment de servir.
Commentaire