Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiramisu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non, le mascarpone, y'a pas moyen d'en trouver?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #17
      Si, kayen qui ramène mais en petite quantité donc il faut tomber à pic .... j'ai pas le temps d'aller en chercher chaque jour.

      Commentaire


      • #18
        j'ai fini la préparation le... résultat est pour demain...3la rabi tkoune mliha & bnina

        Warry, tu feras une photo?
        ok seulement si elle sera bonne
        La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

        Commentaire


        • #19
          Aaah le Tiramisu mon amour
          Zakia t'as reveillé mon obsession pour ce desert!!! :22:

          Commentaire


          • #20
            bonsoir

            Zakia une photo pour toi.................


            Dernière modification par warry, 29 avril 2009, 22h24.
            La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

            Commentaire


            • #21
              warryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
              nakerhak :22:

              Commentaire


              • #22
                Hello

                savez vous que Tiramisu est un terme italien qui veut dire "tire moi vers le haut" ? Bon, dans ce cas, je vous attends en bas.

                Quoi !! Warry a tout mangé ? ah ay ahraymi
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #23
                  bonjour dada & penthé

                  Quoi !! Warry a tout mangé ? ah ay ahraymi
                  walah machi d'nek a dada...j'ai mangé un petit morceau

                  warryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
                  nakerhak
                  pour asagui c'est tarte au fraise..........
                  La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                  Commentaire


                  • #24
                    Bravo Warry Il m'a l'air très réussi. Et au goût, il était comment? Tu as pu te faire une idée si j'en juge par le "trou" dans le plat ?

                    Penthé, t'inquiète, j'ai trouvé une recette pour fabriquer soi-même son mascarpone, je vais essayer et je dirai quoi
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour info, y a une préparation en poudre spéciale tiramisu en Algérie. A utiliser en remplacement de la mascarpone.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour

                        j'a i essayé ta recette de Tiramisu , j'ai remplacé la mascarpone par du fromage fraidoux, ça va le côté crémeux y était mais j'ai trouvé une petite aigreur que je n'ai pas vraiment apprécié.

                        ça fait longtemps que je ne'ai pas mangé du vrai Tiramisu

                        je ne déséspère pas de trouver du mascarpone sur Alger il paraît que ça existe mais à un prix un peu élevé.

                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                        Commentaire


                        • #27
                          Zakia eddiri fina mziya koun tposti recette pour préparer le mascarpone à la maison, il y en a pas ici et perso pour le Tiramisu, je pense que c'est irremplaçable

                          Commentaire


                          • #28
                            Tchek, je t'ai trouve cette recette sur le net, ca l'air pas mal, mais la vraie recette demande l'acide de tartar, je sais pas si tu peut le trouver..

                            2 cups whipping cream
                            1 tablespoon fresh lemon juice


                            Bring 1 inch of water to the boil in a wide skillet. Reduce heat to medium low so the water is barely simmering. Pour the cream into a medium sized heat resistant bowl, then place bowl into the skillet. Heat the cream, stirring often, till it reaches 190F. If you do not have a thermometer, wait until small bubbles keep trying to push up to the surface.


                            It will take about 15 minutes of delicate heating to reach this temperature. Then add the lemon juice and continue heating the mixture, stirring gently, until the cream curdles. It will coat the back of your wooden spoon thickly, and you will see a few whey streaks when you stir.


                            Remove the bowl from the water and let cool about 20 minutes.
                            Line a sieve with 4 layers of dampened cheesecloth and set over a bowl. Transfer the cream mixture to the lined sieve. Do not squeeze or press on the cheese.

                            Once cooled completely, cover with plastic wrap and refrigerate in the sieve, overnight or up to 24 hours. It will firm up and become thick and creamy. Keep refrigerated and use within 5 days.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le mascarpone est un fromage italien et il ne me semble pas qu'il soit facile à préparer à la maison
                              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis d'accord du fait que les italien font un regime special aux vaches pour avoir un lait riche en creme fraiche..

                                des herbes frais avec des fleurs pour avoir surtout le gout frais et delicieux..

                                Mais ils utilisent l'acide tartar comme je l'ai dit plus haut..
                                et avec un peu de patience c'est possible de le faire a la maison

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X