Annonce

Réduire
Aucune annonce.

croissants au chocolat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• croissants au chocolat

20g de levure fraiche
    30cl d'eau tiède
    500g de farine T55 ou T45
    40g de sucre en poudre
    10g de sel fin
    20g de lait en poudre
    20g de beurre ramolli
    1 jaune d'oeuf
    100 g de beurre très froid
    carrés de chocolat

délayer la levure avec 10 cl d'eau tiède puis ajouter le reste des ingrédients sauf le beurre froid . Pétrir au robot ou à la machine à pains (à la main aussi, ça marche ) Laisser lever à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume. La mettre sur le plan de travail fariné, l'étaler en rectangle et placer le beurre froid coupé en lamelles sur les 2 tiers de la pâte. replier en portefeuille et étaler de nouveau en rectangle. Plier encore une fois en 3 et laisser reposer au frigo pendant 1/4H . Etaler de nouveau et replier encore une fois en portefeuille puis remettre au frigo. Recommencer l'opération encore 2 fois.
    Etaler la pâte en un grand rectangle sur une épaisseur de 5mm. Découper en triangles de 10cm de base sur 20 de côté. Mettre un carré de chocolat à la base et rouler en croissant. Laisser lever à température ambiante. Faire préchauffer le four à 180°. Dorer les croissants au jaune d'oeuf coupé d'un peu de lait. Faire cuire pendant 10-15 min ou plus (ça dépend des fours).

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Au début je croyais que tu confondais entre pain et croissant...
    Ce que tu appelles "levure fraiche" c'est de la levure de boulanger je crois..??
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Tu veux me faire grossir.

Commentaire

tiens, j'ai toujours voulu avoir un croissant croustillant avec le chocolat du pain au choco..

Merci zakia

Commentaire

Le gest oui, c'est de la levure de boulanger Tu peux prendre de la levure sèche aussi. La SAF par exemple. Mais prends l'instantanée, l'autre qui est à réactiver, elle a un goût épouvantable de levure

Tu peux aussi faire des petits pains au chocolat. Au lieu de couper en triangles tu coupes en rectangles tu mets 2 petites barres de chocolat, tu roules et tu fais comme pour les croissants

Tsu, fais-les d'abord, les photos ça fait pas grossir

De rien M'selle l'Amazone

PS : j'adore cette section, qu'est-ce qu'elle est calme et paisible
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Merci Zakia, un week end quand j'aurais le temps et la volonté...
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

hahaha tsu khlas ta réputation est en jeu, fais preuve que tu sais faire la cuisine

en fait, je crois y a que moi qui ne se soucie guère de son poids, je mange tout et n'importe quel moment :22:

PS: oui zkia c la plus calme et la plus intéressante en plus..

Commentaire

Je m'installe ici

Et je ne serai pas moins bavarde : j'ai des tonnes de recettes avec photos

Au moins ici y'a personne qui me casse la tête avec Boutef par ci, l'autonomie par là, Spartacus l'hih oua Sidi Zekri a3la triqou

Commentaire

Pas grave..... je trouverai un cuisinier.

Commentaire

holla la famille

hummmmm des bons croissants pour un dimache pluvieux, c'est juste trop bon

merci zakia
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

Commentaire

Lilha

Fais pour deux... tu envoies ma part.

Commentaire

voilà plus rapide que ça tu meurs hahaha

cinamon >>> penthé

Snichers >>> zakia

croissant au chocollat >>> lilha

au suivant

Commentaire

Amazone

Yakhi ghayoura.

Commentaire

500g de farine T55 ou T45
                            Dis la farine gana 3and'ha la taille?

Commentaire

tsu avec plaisir

sinon pour les faignasse comme moi , un rouleau de pate feuilleté fera l'affaire aussi

penthé, un mars et 100 balles aussi

Dis la farine gana 3and'ha la taille?

au pinaise j'en pleure
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

Commentaire

Chargement...
                              X