Annonce

Réduire
Aucune annonce.

macarons tout chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • macarons tout chocolat

    - 200 g de sucre glace
    - 150 g d'amandes en poudre
    - 120 g de blancs d'oeufs (3 environ)
    - 10 g de cacao non sucré
    - 50 g de sucre semoule

    Ganache :
    - 20 cl de crème fraîche
    - 200 g de chocolat noir

    Préparer la ganache en portant la crème à ébullition et en y faisant fondre le chocolat. bien mélanger pour homogénéiser le tout. Réserver.

    Tamiser le sucre glace, la poudre d'amandes et le cacao. Battre les oeufs en neige avec le sucre semoule. Lorsque la meringue forme des pics, y incorporer délicatement le mélange précédent en 3 ou 4 fois en macaronant la pâte (la ramener ave la spatule vers le centre pour la faire retomber légèrement et avoir un mélange homogène). Dresser à l'aide d'une poche à douilles (ou d'une petite cuillère) sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé. Laisser croûter 3/4h environ (il faut que la pâte puisse être touchée du bout du doigt sans qu'elle y colle). Enfourner à 160° pour 15min environ. Laisser refroidir.

    Lorsque les macarons sont froids, prendre un macaron y déposer une noix de ganache refroidie et couvrir d'un autre.

    On peut obtenir un macaron plus foncé et plus chocolaté en mettant 20 g de cacao en poudre et en rajoutant un peu de blanc d'oeuf (environ 10g). Perso, je préfère que ce ne soit pas trop chocolaté, la ganache l'étant déjà passablement.



    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Bonjour Zakia,

    Je n'avais jamais osé me lancer à faire des macarons et ta recette m'a parue si simple que je me suis lancée cet après-midi!
    Pour une 1re fois, en cas de carnage, j'ai divisé les ingrédients par 2
    Résultat: pas mal du tout bien que trop sucré à mon goût et trop gros (je ne savais pas qu'ils allaient s'étaller au four).
    Difficile de les faire bien ronds, j'essayerai avec des emporte-pièces la prochaine fois, ça évitera aussi qu'ils s'étallent.
    Merci donc pour cette excellente recette.

    Voici la photo (non ils ne sont pas géants non plus, c'est juste un gros plan!) :

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Kikanada

      Merci d'avoir essayé. Normalement, ils ne s'étalent pas à la cuisson. La pâte étant relativement ferme.

      Les macarons sont fort sucrés et c'est un peu difficile de diminuer la quantité de sucre mais tu peux éventuellement esayer avec 150g de sucre.

      Pour les faire ronds, c'est juste un coup de main ça s'attrappe

      En tous cas, ils sont pas mal du tout pour un coup d'essai. Les macarons ce n'est vraiment pas le plus simple à réussir

      Ce qui est important aussi, c'est de bien les laisser croûter avant de les faire cuire.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        ah lala les macarons

        un vrai poeme

        bravo kika pour une premiére tu t'est très bien débrouillée
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          thinks for the recipe
          il parait que c'est dure de réussir les macarons, je ne me suis jamais encore aventurer, surtout qu'on m'a dit qu'il faut attendre le lendemain pour les manger

          bravo kika, elles ont l'air bonnes

          Commentaire


          • #6
            coucou yaou

            surtout qu'on m'a dit qu'il faut attendre le lendemain pour les manger
            ah bon pourquois, moi je les mange ti de suite
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              attendre le lendemain?
              impossible! il n'en reste que 2 ce matin et je ne leur donne pas longtemps à vivre...
              ben quoi, faut les manger frais!

              Commentaire


              • #8
                ah ben, che pas lilou, j ai vu ça sur une video de recettes françaises

                Commentaire


                • #9
                  heuu si vous le dites...., je les ferai alors, parce que moi attendre le lendemain

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazou, tu attends juste qu'ils soient froids.

                    J'insiste encore, il faut bien les laisser sécher avant de les mettre au four.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      J'insiste encore, il faut bien les laisser sécher avant de les mettre au four.
                      OUUUUI CHEffffffffff
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        OUUUUI CHEffffffffff


                        Ben c'est pour que vous les réussissiez que j'insiste.

                        Tu peux les fourrer à la crème pâtissière aussi
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux les fourrer à la crème pâtissière aussi
                          tu vois que tu peux aussi me dire des mots doux
                          Dernière modification par lilha, 28 juillet 2009, 16h06.
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour varier un peu les plaisirs

                            C'est joli aussi dans la corbeille de l'Aïd
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              moi si je continue les recettes et en faire je vais finir par peser 100kg :22:
                              mais bon ca vaut la peine de les essayer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X