Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roulé aux framboises

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si tu as un grand plat rectangulaire, ça peut faire l'affaire aussi

Tu ajustes simplement la quantité de pâte.

C'est très simple :

1 oeuf = 30 g de farine + 30 g de sucre.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ok, merci pour les équivalences Zakia J'ai pas de grand plat rectangulaire malheureusement (on sent la célibataire qui cuisine pour... 1 !)
      Sinon l'autre solution c'est d'investir dans une plaque plate

Commentaire

Sinon l'autre solution c'est d'investir dans une plaque plate
        Yep Ce n'est pas très cher (prends-en une de bonne qualité) et ça peut servirt pour plein d'autres choses : des cookies aux pépites de chocolat par exemple

Ou bien certains gâteaux pour l'Aïd qui n'est pas bien loin
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

miam miam zakia il a l'air fameux ce petit roulé

j'aime bien mettre de la marmelade d'orange dans celui que je fais
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

Merci Lilha. Tu as déjà essayé un roulé chocolat à la marmelade d'orange. C'est fameux.

Sinon, un roulé au lemon curd c'est pas mal aussi.

Commentaire

coucou, je voudrais juste savoir si c'est correcte d'utiliser des oeufs sortis tt de suite du frigidaire ( on dit que pour faire monter les blancs d'oeufs il faut qu'ils soient a temperature ambiante), mais la c'est les oeufs au complets...

Commentaire

Coucou Yazou, un petit truc de tata Zakia pour les ramener à température ambiante en quelques secondes : tu les mets dans de l'eau très chaude.

Pas bouillante, juste très chaude. à peu près 20 à 30 secondes.

Ne t'inquiète pas, ils ne cuiront pas.

Commentaire

merci pour le tip , j y vais tout de suite alors
                  je vais essayer une préparation de massepain dessus

Commentaire

Qu'est-ce tu appelles préparation de massepain?

Je veux dire, tu comptes l'enrober de pâte d'amandes? Ou bien le fourrer avec une préparation à base de massepain?

Commentaire

tu comptes l'enrober de pâte d'amandes?
                      voila
                      bon le gateau est au four lol
                      pour le massepain, je ne l'ai jamais encore essayer ( c etait l'occasion ), je vais enrober le roulé avec
                      j avais une recette d'un roulé d'une personne qui adore faire les gateaux, sur internet, et j avais imprimé quelques une de ses recettes
                      donc le sien c'est un roulé fouré de creme au beurre + meringue italienne, et enrobé de massepain qu'elle a coloré en vert puis a deposé des petites fleurs roses avec la meme pate colorée rose

Commentaire

Surveille bien ça cuit vite

Etale bien ton massepain avant. C'est vrai que ça donne vraiment de la gueule aux gâteaux

Tu n'oublies pas la photo ?

Commentaire

petite question rapide, pour enrouler le gateau, est ce que je dois mouiller le torchant ? le gateau doit etre chaud ou froid ?
                          vite vite please

Commentaire

Chaud

Pas la peine le torchon mouillé

Tu l'enroules sans décoller le papier sulfu

Commentaire

pour la photo je te raconte pas, ce week end je suis sortie en velo avec la petite dans la carrosse deriere, et j ai mis la bouteille d'eau dans mon sac... qui visiblement n'etais pas bien fermee .. :22:
                              je l ai bien caché pour que messieur ne la voit pas, il va arracher ses cheveux , deja que la semaine passée mon cell a fini dans la piscine de la petite il a fallu acheter un autre, et en plus de l'appareil, il y avais mon nouveau cell... :22:rabi ster mon sac etait plein d'eau, je ne sais pas comment il marche encore.
                              l'appareil photo par contre, 1 er jour, il ne s'allumait meme pas, 2 eme jour, juste une lumiere rouge, et hier il s'allume quanbd meme, prend des photos mais aucun bouton du menu ni de zoom ne fonctionne ... , j ai pas encore vu si les photos sont correctes ou pas...

Commentaire

Yaw Yazou, c'est la loi des séries. :22:

J'ai eu ça un cell tombé dans la flotte. Je l'avais acheté la veille et à l'époque c'était pas comme maintenant. On ne les offrait pas en cadeau dès qu'on achetait un paquet de chewing-gum...

J'ai fini par me faire une raison en me disant que les gens ne sauront jamais à quel point ils sont proches de la vérité quand ils diront "allo"

Essaie de passer ton appareil au sèche cheveux (ps trop chaud) pour faire partir l'humidité?

Commentaire

Chargement...
                                X