Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roulé aux framboises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    il a été très bien réussi ( coté gout !! ) parce-que l'apparence chouia chouia, il rappelle plutôt un rôtis , c'est toujours comme ca quand je ne suis pas chez moi et ce n'est pas ma cuisine ni mes affaires
    mais ils étaient épatés et il se sont resservi ( mon pere 3 fois ), j'ai fait le roulé et la crème au beurre au chocolat ).

    pour le roulé j'ai gardé les memes ingredients, mais au lieu de les mettre tous ensemble ( avec les etapes), j'ai separé les jaunes des blanc, battu les jaunes avec le sucre, puis ajouter la farine, j'ai battu en neige les blance que j'ai rajouté au melange doucement son cassé les blancs, il a ete encore plus leger que quand je l'ai fait la premiere fois


    merci encore Zakia

    Commentaire


    • #77
      Waou, félicitations pour tous vos efforts pour faire de beaux gâteaux!

      Commentaire


      • #78
        coucou tout le monde!

        Zakia, désolée de voir ton message si tard.
        Quelque chose m'intrigue dans la recette que tu as mis au dessus.

        C'est la quantité de cacao. Elle est énormissime pour saupoudrer uniquement. Tu n'as pas oublié de l'inclure dans la pâte du roulé? Auquel cas, ça explique qu'il n'y a pas de farine, le cacao se comportant comme la farine. D'ailleurs, il est toujours utilisé en remplacement d'une partie de la farine quand on fait une génoise ou un biscuit au chocolat. Faute de quoi, la texture est trop lourde et peu agréable en bouche.
        A vrai dire, je me suis pas posée tant de questions , je pense que c'est une coquille de la part du site, je n'ai évidemment pas saupoudré 100g de cacao!

        Et je t'assure qu'il n'y a ni farine, ni cacao dans la pâte, et c'est délicieux, très léger (il y a quand même 5 blancs d'œufs montés en neige, rien que ça!). Tu peux essayer, tu ne seras pas déçue!

        Pour les photos --> meilleur du chef . com (sans les espaces), puis "recettes de Noël", puis "Bûche de Noël", et enfin "Bûche de Noël au chocolat". Voilà!

        Commentaire


        • #79
          Salut Parisette, oui j'ai retrouvé la recette en fouinant un peu

          Je sais qu'il existe des roulés sans farine Je n'ai jamais essayé avec du chocolat fondu par contre. A tester un de ces quatre.

          Mais là pour le moment, c'est le régime bouillon de légumes, va savoir pourquoi
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #80
            Je n'avais pas vu ce topic.
            De quoi s'inspirer pour faire une belle buche merci Zakia!
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire

            Chargement...
            X