Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cours 1 cuisine pour apprentis '' Escalope de poulet aux pistaches '' de yazou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    huuum, c'est un régal
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #17
      bonsoir chef

      bonsoir les filles,

      une petite question,cela à l'air bon,.....mais pour moi,comment le pistache reste collé au poulet?

      parce que parfois j'essaie de faire des choses comme ça.....soit la garniture reste collé à la poile....soit ca brule

      Commentaire


      • #18
        Midou

        Les pistaches restent accrochées parce que les filets de poulets sont d'abord trempés dans l'oeuf.

        Pour la garniture ne colle pas à la poêle, essaie d'en prendre une anti-adhésive. Pour que ça ne brûle pas, il ne faut pas que le feu soit trop fort. Juste moyen. Ce qui est pané ne doit pas cuire à feu trop vif.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #19
          merci zakia pour ton info.....parce que je sais que l'ouef fait coller la garniture...mais l'oeuf nécessite de l'huile et si on met de l'huile ,ca serait malsain de manger du poulet absorbant de l'huile....mais je pense que la solution est là anti-adhésive

          ps:normalement l'huile d'olive est déconseillée de la faire cuire dans une poile!!!

          Commentaire


          • #20
            midou té bien impreigné ça fait plaisir

            Commentaire


            • #21
              Tu peux faire cuire au four aussi. C'est ce que je fais souvent. Et pour avoir une jolie couleur dorée comme dans les pubs , avant de mettre au four, je passe sur la viande panée, un pinceau trempé dans l'huile d'olive. Comme ça j'ai à la fois le croustillant, la jolie couleur et un plat sain pas gras

              Qui a dit qu'on ne pouvait pas tout avoir à la fois?
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #22
                merci dyna pour le compliment

                zakia,oui ,je prefere qu'il soit cuit a vapeur,ajouter de la garniture,puis mettre dans un four.

                Commentaire


                • #23
                  coucou midou, au fait je n'utilise que tres tres peu d'huile ( il ne faut pas frire la poitrine de poulet ) , ma poêle est anti adhésive
                  et tu as raison pour l'huile d'olive, vaut mieux le laisser pour les salades ou le mettre dans des soupes etc , la j'utilise juste l'huile de canola pour faire sauter, et un peu de beurre ( je ne peu m'en passer c'est trop bon avec lol )

                  Commentaire


                  • #24
                    yazou

                    il est ou le cours numéro 2 ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Nedjma

                      Zakia a mis sa recette de pommes de terre rôties à l'ail et au romarin comme cours-2 dans la 1 ere page
                      tout comme l'autre poste ( cours-3) , ,mamdeyanni a mis sa recette de basboussa

                      Commentaire


                      • #26
                        un homme on a envie de lui cuiner et de varier seulement quand il est bien avec nous et apprécie l'effort sourtout
                        Ah oui! et l'homme qui sait cuisiner tu fais quoi avec?

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah oui! et l'homme qui sait cuisiner tu fais quoi avec?
                          je fais plus d'effort, une belle présentation, et chercher a le surprendre , s'il est bien même si c'est a peine mangeable il l'avale et dit yatik el saha puis fait semblant de faire un sandwich fromage zaama il a encore un petit creux

                          Commentaire


                          • #28
                            Une anecdote,
                            J'etais invite chez un ami, sa femme nous a preparee une tarte et nous a demandee notre avis, son mari n'arretait pas de dire que c'est tres bon, mais le verdict est venu de son enfant de 6 ans, il lui a dit que sa tarte est degueullasse

                            Commentaire


                            • #29
                              hihhi, je suis sure que ca vous a tout les deux fait plaisir
                              sinon .. il aurait dormi dehors
                              il m est arrivé peut etre 2 ou 3 fois d'essayer un truc donné sur internet, et c'est ...:22:.. tu vois des recettes bizarroïdes que l'auteur dit que c'est bon
                              ce n'est que le lendemain que j'entends avec un rire, le '' vrai ''verdict

                              Commentaire


                              • #30
                                je fais plus d'effort, une belle présentation, et chercher a le surprendre
                                en ts cas pour nous tu as pas fais d'effort pour la presentation ,sur la photo ca a pas l'air appétissant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X