Annonce

Réduire
Aucune annonce.

zlabia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Saha F'tourkoum

Bon Zak, elle est où ma part et mon verre de thé au Jasmin ?

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Miss michelet tu devrait demander le verre de selecto avec la zlabya faite par Zakia.........tien ça va m'inspirer pour un poeme ça!!

Commentaire

Grl O'neil, ravie de te voir à nouveau parmi nous

Pas de "gazouz" pour moi, ni thé vert

Et la zlabie, ça va être un petit, petit bout

C'est un poème culinaire alors

../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Saha f'tourkoum pour tous ceux qui ont mangé.

Allah ya salmek Nasmlah

Un petit truc : comme ça fait quand même pas mal de zlabia, je fais cuire juste une partie et l'autre je la mets au frigo pour le lendemain. Le prob de la zlabia c'est que ça ne se conserve pas vraiment bien Tu peux aussi faire précuire et le lendemain terminer la cuisson avant de passer dans le miel.

Pour le miel, il faut bien tremper la zlabia et appuyer un peu dessus pour qu'elle en absorbe bien.

Sers-toi je t'en prie Miss Michelet

Tu aimes le thé au jasmin? C'est du thé vert aussi

C'est vrai que le jasmin a des vertus apaisantes. Tiens ça me donne envie ça, ça fait longtemps. Je suis plutôt une addict du thé menthe.

Je t'en prie aussi GRL, sers-toi, kain el kheir
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Et la zlabie, ça va être un petit, petit bout
            Ah tu surveille ta ligne!! c'est bon ça!!

Ok zakia merci je vais me servir

Commentaire

merci pour les précisions, je vais la faire juste avec de la farine comme tu l'as dit ailleurs

Commentaire

Je t'en prie Yazou
                ça marche bien aussi
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

elle est très bonne !, pas reussi a la faire tres fine car pas les moyens pour, mais j ai fais genre de beigne avec, et c'est excellant, tres croustillant de l'exterieur ( c etait juste avec la farine)

Commentaire

Contente que ça te plaise Yazou Ca marche très bien aussi avec la farine seule.

Saha s'hourek, je crois que je suis encore dans les temps non?

Tu n'as pas un entonnoir? C'est ce que j'utilise pour faire la zlabia.

Commentaire

bonjour tout le monde
                      ca fait longtemps que je voulais essayer la zlabia maison je pensais vraiment que c etait difficile
                      tout a l heure je vais l essayer et moi comme je n aime pas le trop sucré donc je vais a peine la tremper dans le miel j espere que ca sera bon merci zakia

Commentaire

merci Zakia, au fait il reste encore 6 minutes
                        moi j avais utilise une pochette avec une ouverture large, mais j'ai presque envie de dire que c'est encore mieux que la tres fine, ce matin j ai fini les deux dernières, et elles étaient aussi croustillantes
                        Dernière modification par Invité, 24 août 2009, 12h01.

Commentaire

Tu me diras si tu as aimé Samsou

Yazou, c'est une question de goût je pense. Certains aiment plus fins, d'autres plus épais. Si tu préfères comme tu as fait, c'est bien aussi

Le principal est que la recette t'ait plu

Si j'ai un peu de courage et si je trouve des victimes, je ferai de la chamia ce soir

Moi, j'assure pas, je peux pas écouler ma prod

Commentaire

olalala zakia la chamia "halwet turc"oui essayes la et donnes nous la recette
                            apres liftar je gouterai inchallah la zlabia et je te dirai si je l ai reussi et si tu connais la recette de la halkouma ca sera bien aussi que tu nous la donnes
                            moi je connais un genre de halkouma qui est tres frais et tres facile a faire cest a base de jus de citron ou orange il la faut au moins un demi litre de jus choisi le sucrer ensuite lui ajouter de la maizena et le faire epaissir sur le feu une fois epais ajouter des amandes concassés et des noisettes versez ce melange dans une assiette creuse et une fois refroidit la couper en petits carrés mettre dessus un peu de sucre glacé cest vraiment frais et c est bon quand on est bourré

Commentaire

ca y est j ai fait la zlabia et il n ya pas 2 qui se ressemblent mais bon ils ont l air d etre bien et c est le gout aui importe on verra ce soir

Commentaire

je vois que quelqu'un a pensé à moi par ici

Commentaire

Chargement...
                                X