Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la mloukhiya tunisienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la mloukhiya tunisienne

pour 3 a 4 personnes
    prendre 150g de mloukhiya a 200G dans une grande marmite lui ajouter de l huile;beaucoup d huille cad la couvrir completement c est comme quand on ajoute l eau pour le riz tout se joue dans l huile bien remuer ensuite ajouter un litre d eau et plus tout en remuant ca va s apaissir et ca va devenir gluant il faut continuer a remuer energiquement ensuite la mettre sur le feu d abord fort jusqu a l ebulition ensuite diminuer un peu sans jamais cesser de remuer de temps en temps il faut laisser la mlouhiya 4 a 5 heures sur le feu jusqu a ce que toute l eau s evapore ensuite prendre un kg de viande de veau ou plus la mloukhiya se fait avec beaucoup de viande les morceaux ne doivent pas etre couper trop grand donc prendre cette viande lui ajouter du tabel de la hrissa du sel du poivre et 2 cuilleres de tomate concentré bien melanger ;laisser macerer pendant au moins une heure
    pour savoir quand ajouter la viande il faut que toute l eau de la mloukhiya soit evaporée seulement là qu il faut rajouter la viande et laisser cuire ajouter 3 a 4 feuilles de lauriets
    on n utilise ni le couteau ni la fourchette pour ce plat donc la viande doit se couper a l aide d un morceau de pain elle doit tres tres bien cuire il la faut la laisser au moins une heure et demie a 2 heures sur feu doux et tjs remuer de temps en temps pour que la mloukhiya ne colle pas sinon ca sera amere
    voila bon appetit c est un peu compliqué mais ca vaut la peine
    Dernière modification par samsou, 24 août 2009, 11h48.

Merci pour la recette samsou.

Donc la viande va cuire juste dans la mouloukhia et l'huile? Sans eau? Ou bien la mulukhia produit son propre jus?

Faut-il remuer pendant 5 heures sans arret?

Donc il faut 5h. + 2 h. pour la viande=7 h pour preparer ce plat tres populaire.

Des images stp?

Commentaire

Je me rappelle plus du gout en tout cas l'odeur est balaise !
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

bonsoir lynas
        oui la viande cuira que dans l huile et la mloukhiya
        il faut remuer de temps en temps pour que ca ne colle pas c est un plat que plus il cuit plus il devient bon
        pour les photos pour le moment je n en ai pas et comme je ne mange pas ce plat pendant le ramadhan donc ca sera apres ramadhan je la ferai et je la prendrai en photo

Commentaire

bonsoir zeste
          oui l odeur n est pas bonne du tout quand elle cuit mais au fur et a mesure ca devient bon moi avant que je ne m habitue a ce plat je mettais du desodorisant

Commentaire

Chargement...
          X