Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lasagne au four

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah..tu veux les faire toi-même? Oulà..bon courage^^.

    Commentaire


    • #17
      Elle dort pas Zakia.
      Elle a posté ce matin!

      Commentaire


      • #18
        lala nadet, en me réveillant j'ai trouve un gentil mp pour me rappeler de quelque chose
        peut etre qu'elle travaille en ce moment ?
        tu en es sure yazou!!!!
        peut etre,qu'elle est retourné se coucher!
        c'etait juste le temps de t'envoyer le rappel
        heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
        enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

        Commentaire


        • #19
          Bonjour les filles,

          Chimista, as tu une une machine pour faire les pates ?

          Tes lasagnes avec de la bechamelle ou des epinards ?

          Commentaire


          • #20
            voici ce que j'ai trouve sur le net, comment faire la pate de lasagne.
            apres pour la recette c'est facile de trouver une

            La recette de la pâte à lasagne (cannelloni, tagliatelles, ...)






            Tout est accessible, à commencer par les ingrédients :
              • 400 gr de semoule de blé fur (ou farine)
              • 4 oeufs entiers
              • une cuiller à café de sel et une d'huile d'olive.
            Préparation de la pâte fraîche :
            Commencez par réaliser une fontaine dans un grand saladier, par exemple. En son centre, placez les oeufs et l'huile d'olive. Le sel, tout autour.
            Partant du centre, incorporez la farine peu à peu au liquide, en effectuant d'une main des cercles croissant, jusqu'à obtenir une boule de pâte. Pétrissez-la jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène.
            Couvrez-la d'un linge sec et laissez reposer une heure.
            Pétrissez à nouveau la pâte et divisez-la en quatre boules afin de les travailler plus facilement.

            Si vous ne disposez pas d'une machine pour faire vos lames de pâte, pas de problème, faites-le avec un rouleau à pâtisserie sur votre plan de travail fariné. Découpez alors la pâte pour obtenir des feuilles à lasagne, à canelloni ou de fines tagliatelles.
            Enfin, procédez à la cuisson de vos pâtes dans de l'eau bouillante et salée, soit tout de suite, ou après quelques heures de séchage.
            Attention ! Une grande quantité d'eau salée doit servir ici, on ne mettra que quelques feuilles de pâte à cuire en même temps et la durée de cuisson doit être de +/- 3 minutes.
            Dès ce temps écoulé, sortir les pâtes et les égoutter avec une écumoire par exemple.
            Disposer les pâtes cuites, à plat sur un linge sec et sans qu'elles ne se touchent. Sans quoi, elles colleraient.
            Résultat garanti et délicieux !
            Remarque:
            Si vous désirez des pâtes rouges ajouter à la préparation 60 gr de concentré de tomates, pour des jaunes ajouter 1 dose de safran, pour des vertes ajouter 200 gr d’épinards en purée mais il faudra diminuer la quantité d’œufs ou augmenter la quantité de farine

            Commentaire


            • #21
              Elle dort pas Zakia.
              Elle a posté ce matin!
              ZAKIAAAAAAAAAAAaa

              bonjour hellas,
              Tes lasagnes avec de la bechamelle ou des epinards ?
              j'ai une machine
              je préfère la bechamelle

              Commentaire


              • #22
                Chimista, je pense que ça se vend même en Algérie. Si tu trouves pas de Lasagnes, fais des cannellonis, ça se vend aussi.

                Après, la recette est facile. ton ami google va te la donner

                Commentaire


                • #23
                  mona, a priori non puisque l'heure indiquée sur le mp est 8:30 heure d'algerie

                  Commentaire


                  • #24
                    merci yazou
                    ça fait bcp de travail qd meme

                    Chimista, je pense que ça se vend même en Algérie. Si tu trouves pas de Lasagnes, fais des cannellonis, ça se vend aussi.
                    c'est ce que je voulais dire par à l'algérienne, ne pas aller chercher des ingrédients mena w mena, se débrouiller avec le peu qu'il y a
                    pas le temps de chercher et par fois pas facile de trouver

                    Commentaire


                    • #25
                      je viens de la lire, elle ne me semble pas trop compliquée , juste a faire la pâte, l'ouvrir ( surtout que tu as la machine ) et la faire bouillir
                      en plus il ne te faut pas une grande quantité

                      Commentaire


                      • #26
                        mona, a priori non puisque l'heure indiquée sur le mp est 8:30 heure d'algerie
                        la,je comprends mieux


                        ça fait bcp de travail qd meme
                        chimi,tu deviens flemmarde
                        heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                        enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                        Commentaire


                        • #27
                          Chimista, normalement, ça se vend partout. Ma mère en achète assez souvent à Constantine. Avant, on en ramené de Tunisie comme un produit de luxe.

                          Enfin bref, si tu as le temps de les faire, c'est encore mieux! Rien ne vaut des pattes fraiches mais n'oublie pas qu'après, il faut préparer la farce et tout et tout.

                          Commentaire


                          • #28
                            je viens de la lire, elle ne me semble pas trop compliquée , juste a faire la pâte, l'ouvrir ( surtout que tu as la machine ) et la faire bouillir
                            en plus il ne te faut pas une grande quantité
                            merci yazou, je vais l'essayer durant le week end inchallah

                            chimi,tu deviens flemmarde
                            pas du tout freemo, j'aurai aimé l'essayer el youm, mais g pas assez de temps malheureusement (kotlek ghlebni ramdhan )

                            Commentaire


                            • #29
                              en plus faut que tu laves la vaisselles après

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour tout le monde
                                si tu arrives a te procurer la lasagne voici la recette des sauces
                                prendre 500g de viande hachée mettre de l huile au moins un verre 4 ou 5 cuilleres de tomate concentrée plus l ail ;sel ;poivre ;tabel ;laissez mijoter ensuite couvrir d eau ajouter des feuilles de lauriets au moins 5 feuilles une fois cuit mettre de cote
                                faire la becahmel et mettre beaucoup de fromage rapé
                                par la suite mettre dans un plat allant au four une couche de lasagne et versez toute la sauce ensuite mettre une autre couche de lasagne et versez dessus la bechamel et mettre encore du fromage dessus et mettre au four
                                une fois cuit laissez refroidir avant de couper
                                bon appetit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X