Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lasagne au four

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    chut zakia dort encore

    bon pas de panique avec monique

    voila ma recette de lasagne avec béchamel et ma recette de lasagne sans béchamel

    1 paquet de lasagnes sans pré cuisson
    500G de viande hachée
    2 oignons jaunes
    1 grosses boite de tomates pelée au jus
    1 belle carottes
    1 paquet de gruyère rapé ou autre fromage type comté, cantal.........
    1 gousse d'ail
    du basilic
    sel

    pour la béchamel
    1/2 de lait
    100 g de beurre
    3 C a soupe raze de farine
    sel, poivre

    Faire doré les oignons avec la gousse d'ail, rajouter la viande, bien faire risoler,couper la carotte en petits cubes et rajouter au mélange avec les tomates, saler, poivrer . couvrir et laisser mijoter 10 minutes.

    pour la béchamel, faire un roux avec le beurre et la farine, verser le lait, tout en remuant, si le mélange parait trop épais, rajouter un peu d'eau, saler, poivrer.

    ensuite, on fait le montage une couche de lasagne, une couche de sauce, du fromage et le basilic, finir avec une couche de lasagne et le reste de béchamel et beaucoup de fromage

    au four 20/30 minutes et A TABLE TOUS LE MONDEEEEEEEEEEE

    celle sans béchamel est au thon et mozarella

    4 boite de thon nature
    1 paquet de lasagne
    1 oignon jaune
    1 gousse d'ail
    4 boule de mozarella
    sel poivre


    dans une sauteuse, faire dorer l'oignon avec la gousse d'ail, rajouter le thon bien égouter, faire mijoter 5 minutes

    faire le montage
    1 couche de lasagnes, une couche de sauces, une boule de mozza par étages
    couper en fines rondelles

    finir par une couche de lasagne et les rondelles de mozza et si on veut encore plus de fondant on peut aussi rajouter du gruyère , du cantal......



    Voili voilou
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #32
      Chimista, normalement, ça se vend partout. Ma mère en achète assez souvent à Constantine. Avant, on en ramené de Tunisie comme un produit de luxe.
      envois moi chwiya men 3andek, nestenna je ne ss pas pressée

      en plus faut que tu laves la vaisselles après


      merci samsou

      lilha, 3aslama et merci, je commence à avoir faim

      Commentaire


      • #33
        chimista donnes moi ton adresse je t enverrai des lasagnes

        Commentaire


        • #34
          samsou

          neb3ath'halek par mp

          Commentaire


          • #35
            ok et je t enverrai 2 paquets de tunis ils sont bons

            Commentaire


            • #36
              Zidi abe3rtili l'adresse aussi.
              Je te les envoie par courrier express mais je garantie pas l'état d'arrivée!

              Commentaire


              • #37
                Sbah el kheir Chimista , Yazou, Mira, Free

                Wallah vous m'avez fait rire. Non je ne dors plus depuis longtemps et je suis au boulot sensée travailler mais rani un peu dissipée ce matin.

                Bon alors Chimi, tu veux faire la pâte toi-même ou bien tu l'achètes?

                Fais la toi-même c'est meilleur et pas difficile

                Commence par faire la sauce :

                Perso, je fais une bolognèse avec moitié veau et moitié boeuf. Je fais revenir un oignon finement haché et 2 gousses d'ail dans un peu d'huile d'olive. Ensuite je rajoute la viande et je la fais cuire en émiettant bien à feu pas trop fort pour ne pas la durcir. Je sale je poivre et je mets un peu de muscade. Quand la viande est dorée, je rajoute un verre de lait (oui oui ) et je laisse cuire jusqu'à ce qu'il s'évapore. J'ajoute une carotte râpée et l'équivalent d'une càs de céleri très finement coupé.
                Je rajoute des tomates pelées 2 grosses boîtes pour 500g de viande, mais tu peux prendre des tomates fraîches. Elles sont bien meilleures en Algérie. à peu près 1kg 1 1/2 kg. Je rajoute un càs de concentré de tomates, 2 feuilles de lauriers, de l'origan et aussi 1/2 poivron vert et un 1/2 rouge coupés en dés très fins. Une petite pincée de bicarbonate de soude pour l'acidité des tomates et une petite cuillère à café de sucre. Je laisse mijoter 2 bonnes heures à feu très doux, je goûte et je rectifie l'assaisonnement s'il faut (bon difficile maintenant )

                Pendant que ça mijote, tu fais la pâte :

                500g mélange de semoule très fine et de farine à part égales.
                3 oeufs et un peu d'eau pour obtenir une pâte souple qui ne colle pas (genre pâte à m'semmen un peu plus ferme).

                Bien pétrir puis passer à la machine pour obtenir des feuilles fines. Passer plusieurs fois entre les rouleaux.

                bien les fariner et les laisser sécher légèrement. Les faire cuire dans une grande quantité d'eau pendant 1 min pas plus.

                Retirer et éponger soigneusement.

                Faire une béchamel pas trop épaisse. perso, je ne mets pas de matière grasse dedans, je fais lait + fécule de maïs + sel + poivre + muscade.

                Mélanger la sauce à la viande avec la béchamel (pour cette quantité de viande, je fais 3/4 l de sauce). En garder un peu pour le dessus de la lasagne.
                Mettre une couche de sauce dans le fond d'un plat, parsemer d'un peu de formage râpé et recouvrir de feuilles de pâtes et recommencer jusqu'a épuisement de la pâte et de la sauce. Terminer par une couche de pâte. Verser dessus le restant de béchamel mélangée à du fromage râpé et un oeuf. Parsemer de fromagae râpé et mettre à cuire au four jusquà ce que le dessus soit bien doré. Laisser reposer dans le four pour que la lasagne absorbe bien tous les jus et se tienne bien à la découpe.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #38
                  Zakia, elle a pas de machine.
                  Sinon, ta recette à l'air bonne. j'avais jamais essayé avec des poivrons.Je testerai ce weekend.

                  Commentaire


                  • #39
                    hram 3likom

                    Commentaire


                    • #40
                      Prodz, t'inquiète, je t'invite ce weekend pour des lasagnes

                      Commentaire


                      • #41
                        Prodz, t'inquiète, je t'invite ce weekend pour des lasagnes
                        kouli wellah

                        et toi Zakia tu m'invite quand

                        Commentaire


                        • #42
                          Ben oui. Je te les envoie par courrier. Donne moi ton adresse par MP

                          Commentaire


                          • #43
                            Meme sans machine. Au rouleau, c'est juste un peu plus long et encore
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #44
                              coucou Zakia
                              enfin,te voila!
                              on a failli faire un avis de recherche
                              merci pour la recette!
                              peut etre que je l'essayerai le WE aussi!
                              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                              Commentaire


                              • #45
                                Ben oui. Je te les envoie par courrier. Donne moi ton adresse par MP
                                et voila que en espace d'une seconde l'invitation a changé à un envoie par MP.



                                je confirme : hram 3likom

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X