Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sauce pour les pates !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci bertrand
    mes papilles d enfance se sont eveillees
    pour demain pour les gosses

    je confirmerais demain avec maman
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #17
      miam miam elle a l'air tres bonne cela!!!! j'aime tt ce qui grattin

      Commentaire


      • #18
        vous avez oublié de citer le pesto

        qu'on achéte dans les commerces ou fait maison

        Commentaire


        • #19
          Pesto ? 5 ou 6 posts au-dessus ...

          Commentaire


          • #20
            désolée Bertrand , je ne l'avais pas vu

            Commentaire


            • #21
              AHH je connais pas trop,tout ce que je fais quand je suis seul,je mets les pattes à bouillir,je sors a sauce préparée ,je sors aussi du fromage râpé et de a viande haché,j'ajoutes du percil et huile d'olive puis les épices.

              et e tour est joué,sinon maillonaise,percil et huile d'olive pour faire light.

              Commentaire


              • #22
                bessaha wa el raha fhamator

                Commentaire


                • #23
                  llah yi 3tik saha chrékté

                  Commentaire


                  • #24
                    Bertrand, j'ai fait une fondue de poireaux avec un peu de crème mais je préfère sans

                    Le pesto, quant à lui, m'a rendue malade plusieurs fois, donc je n'en consomme plus et pourtant, c'est si bon!

                    tiens, c'est comme les galettes bretonnes, j'en mange depuis toute petite et depuis quelques années, elles me rendent malade! dommage...

                    Commentaire


                    • #25
                      Je les fais revenir avec un peu d'huile, ensuite je rajoute de la sauce soja , je touille, et ensuite de la creme fraiche hummm un déliiice!

                      Commentaire


                      • #26
                        désolé pour le retard yazou

                        j'adore les pates, et mes preferées sont celle avec les poireaux, voilà la recette, j'espere qu'elle vous plaira.
                        Ingrédients:


                        1 paquet de Pâtes
                        2 à 3 escalopes de poulet
                        1kg de poireaux

                        1oignon
                        crème liquide, (j'utilise aussi la creme fraiche)
                        sel
                        poivre


                        Préparation:



                        faire bouillir de l'eau salée puis y verser les pâtes jusqu'à cuisson.


                        dans une poêle, faire revenir les poireaux émincés avec l'oignon émincés aussi dans un peu d'huile et réserver, apres 5mn de cuisson ajouter un peu d'eau et laisez cuire puis saler, poivrer, ajouter la crème liquide tout en remuant.

                        entre temps,faire revenir les escalopes dans de l'huile avec l'oignon haché jusqu'à cuisson sans oublier de saler et de poivrer( vous pouvez ajouter un peu de moutarde pour faire relever le gout).

                        apres cuissons des poireaux mixer le tout pour obtenir une crème.
                        verser la crème sur les pates et servir chaud avec l'escalope.

                        Bon appetit


                        Quand on n'avance pas, on recule....

                        Commentaire


                        • #27
                          une sauce originale:
                          émincer un oignon, une carotte et une petite courgette en julienne,de l'ail , faire revenir tt ça dans de l'huile d'olive, les légumes cuisent ds leur eau de végétation sinon ajouter un peu d'eau si besoin est+ sel et poivre noir, le thym et autres herbes aromatique s de saison, cette sauce convient très bien aux pates courtes.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X