Annonce

Réduire
Aucune annonce.

soupe de poissons à ma façon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• soupe de poissons à ma façon

500g de pavés de poissons blancs variés.
    250 de crevettes cuites décortiquées
    150 g de petites pâtes ( coquillettes)
    1 boîte de tomates pelées concassées
    1 carotte
    1 branche de céleri
    1 courgette
    1 navet
    1 blanc de poireau
    1 échalote
    1 gousse d'ail
    1 cube de bouillon de poisson
    1 feuille de laurier
    persil haché
    huile d'olive
    sel poivre paprika et safran

Couper tous les légumes en petits dés réguliers. Hacher l'échalote et la gousse d'ail, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les légumes, la tomate, saler poivrer, mettre un peu de paprika le safran et le cube de bouillon émietté. Remuer et mouiller avec 1,5 d'eau. Porter à ébullition puis diminuer et laisser cuire une grosse demie heure à petits bouillons. Ajouter le poisson coupé en morceaux réguliers et les pâtes , faire cuire encore quelques minutes puis ajouter à la fin les crevettes juste pour les réchauffer. parsemer de persil haché. Servir avec un filet de citron.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

500g de pavés de poissons blancs variés.
    250 de crevettes cuites décortiquées

150 g de petites pâtes ( coquillettes)
    1 boîte de tomates pelées concassées
    1 carotte
    1 branche de céleri
    1 courgette
    1 navet
    1 blanc de poireau
    1 échalote
    1 gousse d'ail
    1 cube de bouillon de poisson
    1 feuille de laurier
    persil haché
    huile d'olive
    sel poivre paprika et safran
    et si a la place des poisson tu mettais autre chose ?

c koi un pavé de poisson ?
    les crevettes .. jamais tourné autour de ces bestioles qui nagent .

les oiseaux a la place des poissons .. les etourneaux ne peuvent pas faire une soupe ?

c pas trop d'aromes ? celeri , laurier , echalote et ail ..
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Que veux-tu mettre d'autre dans une soupe de poissons que des poissons?

Des recettes de soupes j'en ai plein y'a qu'à demander.

Un pavé de poisson, c'est un filet un peu épais.

Non, il n'y a pas trop d'aromates, c'est très équilibré

Tu devrais essayer les crevettes, c'est un régal.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

avec les temps qui courent on est jamais sur !!LOL on peut bien nous vendre une soupe de poisson sans poisson .. je voulais dire si avec les oiseaux par exemple le reste doit changer ..

chaque fois qu'on evoque les soupe je pense aux chinois .. ils doivent surement avoir une soupe aux serpents ..........

au centre on utilise pas trop , meme pas du tt le safran .. chez moi on ne sait meme pas ce que c'est .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Tu peux garder le reste et remplacer par des oiseaux. Si c'est permis de les chasser

Je ne garantis pas je ne connais pas le goût des étourneaux.

Tu fais plus simple, tu prends une poule

Le safran se marie très bien avec le poisson mais si vous ne l'utilisez pas, ben tu zappes. C'est une très bonne épice mais il faut prendre le vrai pas le colorant alimentaire pompeusement baptisé safran.

Commentaire

Merci pour ma prochaine soupe, elle sera aux poissons.
            A la place des coquilletes, je rajouterai 2 pommes de terre.
            La seule petite chose qui manque à Alger, cé le cube de B. de poisson (j'irai voir dans les grandes superettes). Le safran vendu ici n'est pas le bon, cé une vulgaire poudre jaune - je le ramène d'Oran ou du Maroc.

Dès qu'il fait froid je fais des soupes 1 jour sur deux, principalement au légumes (rien que pour faire manger des légumes à mon fils).

Jamaloup... une soupe avec du gibier ou du poulet cé à peut-près la même recette sera une .... chorba

Commentaire

Coucou Fahala

Si tu ne trouves pas de cubes de bouillon, tu peux en faire un toi-même. Il suffit de faire bouillir des têtes de poisson et des arêtes avec un bouquet garni, une carotte, une branche de céleri et des épices. Ensuite tu filtres et tu utilises à la place de l'eau

Commentaire

Hummmm., je salive. Zakia, t'as pas oublie la rouille ?
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Zakia

Ce bouillon je le fais soit avec des restes de viandes ou de poisson, mais moi je l'appel .. le petit bouillon qui me sert de sauce.

Accpluscan .. la rouille et les croutons frotés d'ail et grillés bien sur.

Commentaire

Non je ne l'ai pas oubliée

Ce n'est pas une bouillabaisse. Mais tu peux en mettre si tu veux. Faut juste faire une vraie et pas ce truc immonde mélange de mayo et harissa ou je ne sais quoi pompeusement baptisé rouille.

Commentaire

Ce n'est pas une bouillabaisse. Mais tu peux en mettre si tu veux. Faut juste faire une vraie et pas ce truc immonde mélange de mayo et harissa ou je ne sais quoi pompeusement baptisé rouille.
                      T'as tout a fait raison, Zakia . Et pour accompagner tout ca que nous suggères-tu comme boisson ? Pas de l'eau plate, j'espère !
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Non non pas de l'eau pour ceux qui préfèrent autre chose. Tu peux très bien faire descendre la soupe avec un petit blanc sympa ou même un rouge léger. Ca dépend de tes goûts.

Fahala, tu en fais juste une plus grande quantité Si tu as un poissonnier sympa, il te donnera bien les carcasses et têtes des filets qu'il jettera de toutes façons.

Commentaire

et avec des poissons rouges ? ça marche ?

allez je vais essayer ta recette pour ce midi , je n'ai pas tous les ingrédients mais je ferai avec ce que j'ai ...

Commentaire

bjr

Quand j'étais en algérie, je la faisais avec des sardines : la soupe est meilleure avec des sardines fraîches de la méditérranée!

alors moi je la prépare ainsi :

dans un fait tout je met environ 1.5 à 2 L d'eau + sel + 2.5 càs d'huile
                            je porte à ébullution et je rajoute

1 oignon ou échalotte ciselé + 1 bonne tomate coupée en petit dé + 1 c.à.c poivre noir

ensuite :
                            1 navet (son jus à la cuisson donne goût unique)+ 1 à 2 carottes + 1 pomme de terre + 1 à 2 gousse d'ail (entière)
                            +
                            les sardines (environ 400 gr) auquelles j'ai retiré les arêtes et la queue (on obtient des filets de sardines)
                            + 1 c.à.s de concentré de tomate
                            + 1 feuille de laurier

je laisse cuire à feu moyen pendant environ 45 min

je retire les légumes + ail + filets de sardine et je les passe à la moulinette "pas au mixeur, la texture est meilleure avec la moulinette"

je remets tout dans le fait tout et je rajoute du persil plat ciselé ou de la coriandre!

à servir chaud avec un peu de citron

Miam miam , ça donne envie ....

Commentaire

et comment se prépare la rouille ??
                              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Chargement...
                              X