Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Gâteau au Chocolat Fastoche de Miss Choco

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Gâteau au Chocolat Fastoche de Miss Choco

    Les Ingrédients:

    5 Œufs
    180g de Sucre
    1 Sachet de Sucre vanillé
    170g de Chocolat dessert
    170g de beurre
    170g de farine
    2 cuillères à café de levure
    1 pincé de Sel
    Cerneaux de noix, pépite Chocolaté au Choix


    La Préparation:


    Faire fondre dans une casserole beurre et chocolat, laisser refroidir
    Séparer les blancs et jaunes d œufs
    Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
    Mélanger les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé, Introduire ensuite le mélange: (chocolat, beurre).
    Rajouter la farine tamisée avec la levure
    Rajouter les cerneaux ou les pépites (astuces pour qu’ils ne décendent pas au fond les passer dans la farine)
    Enfin rajouter délicatement les blancs en neige (attention à ne pas casser les blancs en neige)
    Verser le mélange dans un moule beuré, fariné au préalable.
    Enfourné dans le four préchauffé a 180-200° pendant environ 40-50 minutes (vérifier la cuisson à l aide d un couteau le dernier quart d heures)
    Et régalez vous

    Ps: désolé je ss pas fortiche pour les photos
    Ps2: je ne sais pas rétrécir les photos; mais il suffit de cliquer dessus et elle apparaissent en tite taille




  • #2
    miammmmm il me donne vraiment envie, de plus, il a l;air d'etre léger meme s'il est fait de chocolat, merci miss chocoo

    Commentaire


    • #3
      Coucou Yazou

      Il est très léger, le tout et de bien battre le oeufs et de ne pas casser les blancs à la fin,
      Si tu le fais dis moi si il te plait au gout

      Commentaire


      • #4
        salam

        humm il a l'air bon yahtik saha
        Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

        Commentaire


        • #5
          I hate u
          Je suis en plein rechute "chocolat" et tu n'arranges pas les choses
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            Cc Les Filles

            Méki Wahrania

            Ooooh Quelle déclaration Bein ce n est que des photos Yaska ca ne fait pas grossir

            Commentaire


            • #7
              Il a l air trop bon ce gateau
              je sais que t'as d autres bonnes recettes partages avec les copines

              Commentaire


              • #8
                Je voulais le faire aujourd'hui mais je n'ai pas tout sous la main .

                Je vais juste remplacer une partie de la farine par de la maizena parce que je trouve que ça donne de la légèreté aux gâteaux. Et pis diminuer le sucre, c'est chouia bezzaf pour moi 180 g
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  My Sugar ! Promis la prochaine fois qu on se voit tu y gouteras

                  je sais que t'as d autres bonnes recettes partages avec les copines
                  Promis, dès que je fais des nouveaux je poste

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Zakia

                    Yep tu peux remplacer avec la maizena, mais même avec les mesures que je donne le gateau est aérien & léger

                    On aime pas les gateaux "trop sucré" à la maison et avec cette mesure on trouve le gateau impeccable ....mais après le dosage du sucre c est selon les gouts

                    Commentaire


                    • #11
                      les photos sont alléchantes surtout la 2eme
                      Et pis diminuer le sucre, c'est chouia bezzaf pour moi 180 g
                      pour moi c'est juste parfait !

                      Commentaire


                      • #12
                        3lah dirili haka 3laaaaaaaah ???
                        Encore une fois, il faut que je baratine quelqu'un à la maison pour qu'il me le prépare

                        Commentaire


                        • #13
                          My name is Miss Sugar , experte en sucre




                          Pirate : Wallah facile à faire , lances toi tu ne regretteras pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Pocahontas, même comme ça il est léger c'est certain. C'est juste une habitude que j'ai prise. En fait, souvent je remplace la moitié de la farine mais ici je vais remplacer juste le quart. Sinon, ça risque d'être trop aérien

                            Pour le sucre, je me connais, je ne suis pas bec sucré au contraire de Miss Fever

                            Mais de toutes façons j'ai flashé, je le ferai dans la semaine c'est sûr.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le sucre, je me connais, je ne suis pas bec sucré au contraire de Miss Fever
                              My name is Miss Sugar , experte en sucre
                              un gateau sans sucre c'est comme un coucher de soleil sans soleil

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X