Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes mets du mois de Ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Zakia
    Inata; les qtayefs tu les trouves chez les turcs ou chez les grecs aussi.
    En voila, une piste...

    Commentaire


    • #62
      passionnée,
      plein de petits plats qui donnent envie et qui font doubler le poids

      Moi, j'aime beaucoup cuisiner pendant ce mois, je fais des plats puis je regrette, parce que le lendemain il m'en reste trop.

      zakia,
      Inata; les qtayefs tu les trouves chez les turcs ou chez les grecs aussi.
      ça n'a pas le même gout, ni la même texture ni le même parfum.


      Mesdames, Messieurs,

      Comment faites vous pour cuisiner ce qu'il faut et que ce soit pret à l'heure exacte? ou quelles sont les petites astuces pour ne pas s'encomber de détails alors qu'on es pressées.

      exemple,

      Bourek

      Ma maman confectionnait le week end les boureks puis rangeait dans des boites ce qu'il fallait pour chaque jours et les mettait dans le congélateur; le matin avant d'aller bosser, elle sortait la boite pour décongeler, le soir elle n'avait plus qu'à les faire frire!

      la chorba
      Elle cuisinait pour deux jours, dans deux marmites différentes , elle faisait cuire la viande avec oignons et épices sans tomates puis la gardait pour le lendemain, le soir elle terminait donc la cuisson avec légumes et tomates.

      En avez vous d'autres?
      Dernière modification par Inata, 27 juillet 2010, 16h30.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #63
        Quel sera donc votre menu pour ce jour là?
        surement , chorba et bourak + une salade ... c'est largement suffisant car je compte un peu maigrir cette année (au moins 3 , 4 ou 5 Kilos)

        Comment faites vous pour cuisiner ce qu'il faut et que ce soit pret à l'heure exacte? ou quelles sont les petites astuces pour ne pas s'encomber de détails alors qu'on es pressées.
        comme les journée sont longue .... pas besoin d'astuces
        Dernière modification par iris, 27 juillet 2010, 17h00.
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #64
          Zakia wou chhiwattes mmmm....ldid dakchi....Moi j'ai tout commandé du Maroc ,ma femme est hors service pour ce mois ci

          Commentaire


          • #65
            Zakia wou chhiwattes mmmm....ldid dakchi ....
            Ca me fait toujours rire le parler Marocain, un peu bizarre mais amusant a entendre
            Mes preferes:
            ch'hiouate, d'ailleurs a chaque fois que j'essai de le dire je penses plutot a chouihate,
            khizou,
            maticha,
            darri,
            agless,
            samta,
            tbaraa maa rassek, haha
            tbarek allah aalik,
            dhrayef dak darri, ma bih,
            Et pleins d'autres que j'oublies

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir TDM Ca va?

              Moi je suis habituée aux dialectes marocains

              Fhamator bssahtek Tu as raison de ne pas fatiguer Madame en ce moment.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #67
                Tu as raison de ne pas fatiguer Madame en ce moment
                Madame Fhama est enceinte ??
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #68
                  Madame Fhama est enceinte ??
                  Oui je pense bien

                  ça n'a pas le même gout, ni la même texture ni le même parfum.
                  Inata, je ne parlais pas du gâteau fini mais juste des pâtes
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #69
                    Mabrouk

                    c'est prevu pour quand l'heureux evenement
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #70
                      ch'hiouate, d'ailleurs a chaque fois que j'essai de le dire je penses plutot a chouihate,
                      khizou,
                      maticha,
                      darri,
                      agless,
                      samta,
                      tbaraa maa rassek, haha
                      tbarek allah aalik,
                      dhrayef dak darri, ma bih,
                      Et pleins d'autres que j'oublies
                      Oui c'est amusant surtout le casablancais ou Marakchi

                      et vous ,les tlemçanis surtout...ils disent "drhaouuuuk"...j'arrive pas à le prononcé :22:...."drok" ou "dorka" c'est plus simple

                      Commentaire


                      • #71
                        Fhamator bssahtek Tu as raison de ne pas fatiguer Madame en ce moment.
                        Merci ,oui faut pas lui laisser l'occasion de "chialer"
                        Mabrouk

                        c'est prevu pour quand l'heureux evenement
                        MERCI IRIS ,

                        Inchallah ,fin septembre

                        Commentaire


                        • #72
                          Oui c'est amusant surtout le casablancais ou Marakchi
                          et vous ,les tlemçanis surtout...ils disent "drhaouuuuk"...j'arrive pas à le prononcé :22:...."drok" ou "dorka" c'est plus simple
                          J'ai un tres bon ami Meknessi, dhrayef darri
                          Tlemcen est loins de chez moi, je suis de l'autre bout du pays et chez moi on ne comprend meme pas un Bledien avec son celebre hanouni alors la un Tlemcani, mais j'ai eu le plaisir de connaitre des Algeriens de tout bord pendant mes annees d'etudes.

                          Commentaire


                          • #73
                            iris bonjour,
                            surement , chorba et bourak + une salade ... c'est largement suffisant car je compte un peu maigrir cette année (au moins 3 , 4 ou 5 Kilos)
                            tu comptes les perdre le mois où on a faim?

                            comme les journée sont longue .... pas besoin d'astuces
                            Tu finis le taff a 15h c'est cela??

                            j'en connais qui quittent à 18h00, vont chercher les gamins au centre aéré, le temps d'arriver il est 19h, le temps de prendre la douche , celle des enfants, rester fraiche et préparer le "ftour" en se disant "pas besoin d'astuces, je suis trop forte" ...oui je suis Athéna

                            Bonjour zakia,
                            Inata, je ne parlais pas du gâteau fini mais juste des pâtes
                            franchement, je n'ai pas de boutiques de turcs ici, ils vendent la nourriture toute prête miam miam
                            j'attends d'aller à Marseille, je ferai le plein.

                            fhama bonjour

                            Mabrouk a3likoum, inchallah un magnifique bébé, vous connaissez le sexe du bébé?

                            TDM bonjour
                            De quelle ville es tu? il y a des coins où ils font de très bons plats qu'on ne connait pas.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #74
                              Mabrouk a3likoum, inchallah un magnifique bébé, vous connaissez le sexe du bébé?
                              Merci Inata ,oui c'est un garçon ...il est dans mon avatar

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est agréable faire a manger pour le moment du ramadan, surtout si Monsieur aide à mettre la table, décorer et faire la vaisselle ensuite j'adore!!

                                FELICITATIONS Fhamator ainsi qu'à Madame pour l'heureux évènement, tout plein de bonheur et santé pour le petit à venir!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X