La recette tant attendue...
Bon les ingrédients sont un peu galère à trouver mais on a pas mal d'équivalents !
Ingrédients pour le fond du gâteau :
*250g de speculoos (ou palets bretons!)
*70g de beurre fondu
Crème:
*700g de fromage frais Carré Frais (ou Saint morêt, Fromage Nature à tartiner..)
*250ml de crème fraiche épaisse
*400g de chocolat blanc
*1 cas de maizena
*100g de sucre
*3oeufs
*200ml de coulis de framboise
Préparation
-Réduire les biscuits en poudre et mélanger avec le beurre fondu
-Etaler au fond du moule et réserver au frigo
-Faire fondre le chocolat blanc avec la crèm épaisse.
-Battre le fromage avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et crémeux
-Ajouter les oeufs un par un, puis la maizena
-Mélanger avec le chocolat fondu
-Verser la moitié de la crème sur la croûte de biscuits puis verser 3 cuillères à soupe de coulis de framboise en formant des cercles de manière a ce que cela soit homogène et bien réparti sur la crème.
-Ajouter le reste de la crème puis le reste du coulis de framboise de facon à faire un joli dessin (vous pouvez vous aider de cure dents pour faire les dessins !)
-Faire cuire 55/60minutes à 165°c,laisser refroidir dans le four puis placez (idéalement!) toute une nuit dans le frigo.
Mes Conseils:
-Vous pouvez battre les blancs d'oeufs en neige pour une crème plus légère.
-Lors de la cuisson, veillez à ce qu'il ne se forme pas une croûte à la surface du cheesecake.
-Ce gâteau est encore meilleur après une nuit passée au frais donc soyez patients..
-Si vous n'aimez pas le coulis de framboise, vous pouvez le remplacez par un coulis de mangue ou autre fruit exotique!
Le Finish !
Vous devriez obtenir une crème assez compacte mais très crémeuse comme on peut le voir sur les photos qui vont suivre
Dès que je le refais je vous mettrais des photos du rendu de ma création

Bon les ingrédients sont un peu galère à trouver mais on a pas mal d'équivalents !
Ingrédients pour le fond du gâteau :
*250g de speculoos (ou palets bretons!)
*70g de beurre fondu
Crème:
*700g de fromage frais Carré Frais (ou Saint morêt, Fromage Nature à tartiner..)
*250ml de crème fraiche épaisse
*400g de chocolat blanc
*1 cas de maizena
*100g de sucre
*3oeufs
*200ml de coulis de framboise
Préparation
-Réduire les biscuits en poudre et mélanger avec le beurre fondu
-Etaler au fond du moule et réserver au frigo
-Faire fondre le chocolat blanc avec la crèm épaisse.
-Battre le fromage avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et crémeux
-Ajouter les oeufs un par un, puis la maizena
-Mélanger avec le chocolat fondu
-Verser la moitié de la crème sur la croûte de biscuits puis verser 3 cuillères à soupe de coulis de framboise en formant des cercles de manière a ce que cela soit homogène et bien réparti sur la crème.
-Ajouter le reste de la crème puis le reste du coulis de framboise de facon à faire un joli dessin (vous pouvez vous aider de cure dents pour faire les dessins !)
-Faire cuire 55/60minutes à 165°c,laisser refroidir dans le four puis placez (idéalement!) toute une nuit dans le frigo.
Mes Conseils:
-Vous pouvez battre les blancs d'oeufs en neige pour une crème plus légère.
-Lors de la cuisson, veillez à ce qu'il ne se forme pas une croûte à la surface du cheesecake.
-Ce gâteau est encore meilleur après une nuit passée au frais donc soyez patients..
-Si vous n'aimez pas le coulis de framboise, vous pouvez le remplacez par un coulis de mangue ou autre fruit exotique!
Le Finish !
Vous devriez obtenir une crème assez compacte mais très crémeuse comme on peut le voir sur les photos qui vont suivre
Dès que je le refais je vous mettrais des photos du rendu de ma création

(nutella, patisserie préférée,...)

) et je n'ai rien trouvé de probant.
Commentaire