Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sfendj

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucou les filles

Inatou,

bah écoute ma maman elle le réussit à tout les coups! Même quand elle le fait de la manière la plus bâclée il est juste super
    Je vais lui demander la recette dès qu'elle rentre!

Puis oui, le sfenj on ne le pétrit pas!! On met les ingrédients avec les oeufs dans un bol puis faut les battre et c'est tout, y a rien à pétrir yaw

bouberita, hadou ftayer!!!!!

Commentaire

makhlouka

Oui c'est ça, j'ai une recette avec la maizena, j'ai essayé avec la farine mais pas encore avec la semoule, n'empêche que je ne sais pas quelle est la technique pour quelle reste bien gonflée

Zakia,

ok on va attendre la recette de la maman de cerise

cerisa poopouna!

Ah ce serait sympa!
      on attends alors!!

Merci à vous tous et à vous toutes.
      Dernière modification par Inata, 28 février 2011, 19h31.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Inata
        il faut la couvrir pendant la cuisson pour qu'elle gonfle, après retourner doucement l'autre coté, couvrir et laisser cuire et gonfler, il faut que l'huile soit chaude.

Commentaire

sfenge
          alors on ne doit absolument pas parler de la meme chosej'en fait depuis l'age de 14 ans ....semoule, huile, oeuf et levure et sel....on petrit la pate on la laisse poser....une fois la pate montée on fait des boules qu'on etire et on fait un trou dans le milieu ou pas.... on fait fait frire et ca donne une sorte de beignet...que ce soit a annaba ou guelma ou meme constantine ou skikda c'est comme ca que j'ai vu faire...

Commentaire

J'aime bien les sfenjs au petit déj. J'en connais un à Casa (Derb Soltane), il en fait des sublimes.

J'aime bien aussi la façon dont on en fait des colliers à l'aide d'une lanière de feuille de palmier pour les transporter.

Commentaire

Makhloka,

Merci, je te dirais si je ne me rate pas.

anissa,

c'est surtout Kabyle! m'chewcha , tehboult, sfendj(à alger)

SLOUGI

j'ai compris! maintenant de quoi vous parlez tous on a pas la même recette mais le même nom, mais je n'en doute pas ça doit être délicieux.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Inata, c'est ça que tu appelles sfendj????
                khel3tina pour rien ! c'est une omelette (toutes façons on est déjà fâchées lol)

Sérieux, je sais ce que c'est maintenant chez moi on l'appelle simplement "tahboult n-tmelaline" et comme l'a dit Mekhlouka, d'habitude on la fais quand on a un nouveau né, pour la maman et aussi pour les invités. Ok alors pourquoi ça dégonfle, promis je vais appeler ma maman et demander des infos , nous on met de la farine à la place de la maizina mais ça m'étonne que ce soit à cause de ça.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Voilà elle est rentrée, elle te dit:
                  -4 oeufs très bien battus
                  -1 paquet de levure
                  -De 4 à 5 càs de farine, une à une ( ne pas verser la 5ème avant de s'assurer de la texture: elle te dit il faut que ça coule genre goûte à goûte pas en une seule fois continuellement si non c'est trop liquide, vois tu? si non tu rajoutes la 5ème)

Ps: Elle te dit mélange la levure avec la farine ça donne de meilleurs résultats
                  Et surtout surtout faut mettre beaucoup beaucoup de huile dans la poêle!! Faut que ça couvre la totalité des pièces au moments de la cuisson ( pièces faites à la cuillère au passage) ça gonfle très bien

Voilà ensuite tu rajoute l3ssila lbnina w b essaha

Vous m'avez donné envie de Sfenj

Commentaire

Bonsoir,

Alors Inata, ce que je peux te donner comme conseils :
                    1. pour une poile d'environ D=28cm, il faudrait 6 oeufs
                    2. ensuite un équivalent de 6(nombre d'oeufs)-1=5 cuillères à soupe de farine pleines (même sans maizéna, tu l'auras légère)
                    3. une pincée de sel
                    4. battre le tout à l'aide d'un batteur
                    5. 1 càc de levure à la fin du mélange
                    6. pendant ce temps faire réchaufer la poile
                    7. avec un chiffon huilé, essuyer le fond de la poile
                    8. verser le mélange d'une manière régulière et couvrir
                    9. environ 3 min, surveiller la cuison selon le mode (gaz, induction,...)
                    10. une fois le fond doré, retourner délicatement pour dorer l'autre coté
                    11. une fois cuit couper en 4 quart et faire cuire les rebord de ces quatres quarts (soulevé sur les cotés)
                    12. servir tout chaud avec du miel
                    et bon appétit bien sur

Cerise : un paquet de levure il y aura une éruption volcanique
                    Dernière modification par Invité, 28 février 2011, 21h19.

Commentaire

Oui velvet ça arrive aussi à ma mère de faire une sorte de galette comme ça en une seule fois miam miam

Oui un paquet!! ça gonfle et c'est garanti

Commentaire

à mon avis "par expérience" un paquet bezzaf Cherry ses joues "à la tarte" vont vite dégonfler après cuisson

Commentaire

Je n'en sais rien velvet mama le fait ainsi et c'est cro bon et ça n'a jamais dégonflé

ça lui arrive de mettre un paquet pour seulement 3 oeufs

Commentaire

May be Cherry !! je ne mets pas en doute la bonté de ce que prépare ta maman. Peut être que le secret est dans la force de la levure selon les marques !! et je te l'accorde c'est super bon ! avec du miel à la winnie l'ourson

Commentaire

mmdrr velevt mais je saiiiss hihihi

Walah sah remarque Nouara (la levure ) ces dernières années makane makane ça joue un rôle c'est claire, si c'est une bonne marque balak on doit mettre moins

Sakheftouuunnniiiiiiiiiiii

Commentaire

mimi,
                                les Kabyles ihabou les omelettes
                                ntouma li khla3touni dertou les vidéos we tssawer moi j'ai juste demandé une recette nta3 l'omelette

ma tite cerise merci
                                tu dis à ta maman qu'elle est la meilleures!

moi je mettais 8 oeufs!
                                et un peu de levure! je vais essayer 1/2 sachet

il faut que ça fasse au moins khoubza de 8 cm de hauteur BTP

velvet,
                                Je ne vous cache pas les filles que je vais essayer les deux je vous dirai

je vais mettre 1/2 paquet je veux qu'elle soit belle ma sfendja!

Merci beaucoup
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X