Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisine et gateaux de Constantine/

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • b3id echarr alik, goutlek khaténi ettyab!!
    Barkana Nawel !! bayna 3alik mra batba3 !!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • Barkana Nawel !! bayna 3alik mra batba3 !!
      yesselmek, mais ak ghalet, si je réussi un plat c'est par accident

      mais tajine erkham je le réussi bien, c'est facile, enrober l'oeuf dur de viande haché (mdaoui), la mettre dans une sauce blanche ou on a met auparavant une poignée de pois-chiche et quelques morceaux de viande, et c'est jolie en présentation, on coupe la boule de viande et ça donne des jolies couleurs!!

      Commentaire


      • mais tajine erkham je le réussi bien, c'est facile, enrober l'oeuf dur de viande haché (mdaoui), la mettre dans une sauce blanche ou on a met auparavant une poignée de pois-chiche et quelques morceaux de viande, et c'est jolie en présentation, on coupe la boule de viande et ça donne des jolies couleurs!!
        En plus elle est modeste !!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • En plus elle est modeste !!
          c'est facile c'est pour ça

          Commentaire


          • c'est facile c'est pour ça
            C'est ça c'est ça !! cet été je viens à Jijel !!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • marhba

              Commentaire


              • marhba
                Wajdi la table! pas avec des photos!!
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • Tamina Gharss ( Constantine, Annaba Skikda)

                  Rfiss Tmar ou Rfiss Tounsi ( setif, Alger )













                  Commentaire


                  • HTM : on a poster les photos de Lham Lahlou + Chbah essafra

                    Commentaire


                    • pour avoir un excelent Mhawar , on fait appelle aux femmes qui savent le mieux Ftel








                      Casbah d'Alger - F'til

                      On entend souvent dire, « le Couscous de ma mère est unique ». Cela est vrai, c’est le couscous de la maison, de l’enfance, ce sont des odeurs particulières à chaque foyer. Ce sont surtout les images qui accompagnent la préparation de notre plat traditionnel.
                      Je revois ma mère assise sur une peau de mouton. La G’saa en bois entre ses jambes écartées.


                      Ma mère chantait toujours quand elle préparait le couscous.
                      La marmite en terre chantait aussi dans l’âtre. Quand la couscoussière dégageait les dernières vapeurs, elle la renversait sur le plat en bois. Elle nous appelait nous les filles, pour mettre notre visage au dessus pour avoir un joli teint. Puis, avec un gros galet bien rond, bien lisse, elle écrasait dans la g’saa l’oignon avec les épices et elle disait « je vais l’embellir » (lui ajouter un plus pour rendre meilleure la sauce).


                      Ca sentait bon !…la petite pièce prenait un air de fête et nous nous sentions en sécurité, ma mère était là, présence éternelle. Qui nous rendra ces souvenirs d’enfance ?




                      Commentaire


                      • CNE :

                        nous sommes les champions des pates chekhchoukha, trida, tlitli, mhawar, 3aiche ... etc

                        et les champion des tajine: tagine el3eyne, tgine chwa, tagine elkhaoukh, tagine zitoune...

                        et les champions des gateaux






                        Champions du Tajine lahlou

                        Les ingrédients essentiels à un bon tajine aux pruneaux version marocaine sont la base du l’ham lahlou Algérien . En plus, ajoutez des oignons émincés, du safran, du cumin, de la coriandre hachée, des amandes, du sel et du poivre[/B]







                        copie marocaine :



                        Commentaire


                        • Chbah Essafra













                          Commentaire

                          Chargement...
                          X