Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche recette de pastilla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je viens de trouver cette courte vidéo sans son mais elle donne une idée de comment on cuit la war9a.

    Commentaire


    • #32
      on a jamais fait de pastilla chez moi, ça nous arrive juste de faire des tourtes a base de feuilles de dyoule!! balek je vais essayer de préparer une ça a l'air délicieux
      ---------------------------------------
      lixus c'est la même façon de faire cuir les feuilles de dyoul chez nous!! ma mère les a toujours fait comme ça !!

      les feuille de dyoul, wraq ou khatfa sont juste plus petite
      Dernière modification par naw08, 07 juillet 2011, 09h47.

      Commentaire


      • #33
        Salam naw,

        Tu sais ce qu'ils appellent eux pastilla de kefta (la grande cuisine marocaine de Fatema HAL) est en fait la meme recette que notre torta bi dioul à la kefta (recette vu sur cuisine algerienne de FZ Bouyed). La meme maniere de preparer.

        Par contre ici en france, on achete des feuilles de brick, c'est plus simple que de faire les feuilles de dyoule (meme s'il parait que c'est meilleur)
        Tout comme la pastilla te3 djej ou louz je la prepare avec des feuilles de brick aussi. Je te conseille de l'essayer c'est delicieux et facile à preparer)
        Fière d'être algérienne...

        Commentaire


        • #34
          merci mssiliya

          Tu sais ce qu'ils appellent eux pastilla de kefta (la grande cuisine marocaine de Fatema HAL) est en fait la meme recette que notre torta bi dioul à la kefta (recette vu sur cuisine algerienne de FZ Bouyed). La meme maniere de preparer.
          oui j'ai remarqué que la pastilla ressemble dans sa base a nos tortate bedyoule!!

          Commentaire


          • #35
            Voila ce que j'ai trouve sur un site Marocain. Ce plat est tres riche et c'est l'un des meilleurs plats Marocains.

            Ingredients :

            • 12 feuilles de breiks
            • 1 poulet de 1.5 kg
            • 200 g beurre
            • 1 bouquet de persil
            • 4 oignons pelés et hachés
            • 1 dose de safran
            • 1 c à c de cannelle en poudre
            • 1 verre à hé de sucre en poudre
            • 8 oeufs
            • 250g d'amandes mondées
            • 1 verre d'huile
            • 2 cuil. à soupe de sucre glace pour la décoration
            • sel,poivre
            Préparation de pastilla au poulet :

            Pour préparer la recette de pastilla au poulet :

            Flambez, videz ,lavez le poulet et coupez le en morceaux, faites dorez le poulet dans une marmite avec un du beurre, ajoutez les oignons râpés, le persil haché finement, le safran, le cannelle, le sel le poivre et la moitié du sucre en poudre. Arrosez avec 1 verre d'eau et laissez cuire pendant 20mn.

            Une fois le poulet cuit, retirez-le de la sauce, retirez la chair et désossez-le et coupez-le en petits morceaux. Remettez la sauce sur le feu et faites réduire la sauce jusqu'à évaporation complète de l'eau en remuant sans arrêt.

            Ajoutez les oeufs battus en omelettes et retirez du feu. Faites frire les amandes jusqu'à ce qu'elles aient une couleurs dorée, pilez-les dans un mortier avec le restant de sucre. Ajoutez ce mélange à la farce.

            Procédez à la garniture et la cuisson de la pastella en se référant à la leçon de cuisine sur la pages d'accueil.

            Servez-la dans une grande assiette ronde, décorée avec le sucre glacé et la cannelle.




            .

            Commentaire


            • #36
              Merci à tous, je vous tiens au courant de mes ratés (et j'espère aussi réussites), très vite.

              Commentaire


              • #37
                Bsr

                je ne l'ai jamais essayé !!!
                c'est vrai que c'est trop bon !
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire

                Chargement...
                X