Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un gâteau de mon rêve prémonitoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Charlotte choco coco

la recette me parrait mieux

Les ingrédients pour : Charlotte au chocolat et au coco

- 20 biscuits à la cuiller
    - 35 cl. de crème pâtissière
    - 1 feuille de gélatine
    - 20 cl. de crème fraiche fleurette
    - 35 cl. de mousse au chocolat
    - 20 gr. de chocolat en copeaux
    - 20 gr. de noix de coco râpée

Préparation pour : Charlotte au chocolat et au coco

1/ Réaliser une mousse au chocolat et la garder au réfrigérateur, pendant 3h.

2/ Préparer une pâte à génoise et couper la pâte en lanières de 12 cm à faire cuire 10 min au four (thermostat 7) ou bien utiliser des biscuits à la cuillère.

3/ Beurrer le moule à charlotte et le tapisser avec les biscuits en disposant une première rangée au fond puis en installant contre les parois du moule les autres biscuits en rang serré.

4/ Préparer la crème pâtissière et ajouter une feuille de gélatine dans la crème encore chaude pour lui donner une tenue.

5/ Mixer la crème fleurette très froide et dès qu'elle est un peu ferme, la mélanger à la crème pâtissière refroidie.
    Verser dans le moule.

6/ Ajouter la mousse au chocolat sur la crème pâtissière.
    Laisser reposer 4h au réfrigérateur.

Renverser le plat à charlotte juste avant de servir et décorer avec des copeaux de chocolat et de la noix de coco râpée.

Saha Ftourkém Petnthé, Cherry and Pota

Commentaire

koukou, - 35 cl. de mousse au chocolat? on la prepare avant?

Ca a l'air facile..

Ma recette est avec le mascarpone et la creme fraiche.. tu peux aussi la preparer et au lieu de faire des etages tu fait ton rectangle

Commentaire

Vacherin framboise et chocolat
        Hada yanchra, ma yanderche fel dar

Même à manger, il est compliqué, il va dans tous les sens, faut avoir le diplome pour le manger.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Penthé

Oui ils disent de la préparer et de la laisser reposer 3h au réfrégirateur . 35cl je ne sais pas kiféch i9issou

Oui elle est facile, c'est un site de recettes faciles ( je ne connaissais pas)

Commentaire

hahah je viens de lire vos comme cherry et patata , lala nchallah cherry tetzawedj au moins net'henaw men djed'ha et pour qu'on soit certaines qu'elle prendra de longs vacances nchallah djib 5 w'lad we 5 b'nat wahed mour loukar

koukouta merci pouir les recettes je vais les lire tout a l heure pour voir la quelle me convient , quand je cuisine c est la courses avant que Ranya ne se reveille quand elle fait la sieste sinon c est la cata aller retour entre elle et la cuisine :22:
            c est pour cela que je cherchais une qui est rapide a faire

Commentaire

lolll pour la menace quand je l ai ecrit je me suis dit ' wawww j'y vais fort, je l ai effacé mais je l'ai remise car y a pas un autre mot qui remplacerai ma reaction si jamais t'avais pas la recette

saha f'tourkoum celles et ceux qui vont manger

Commentaire

lolll pour la menace quand je l ai ecrit je me suis dit ' wawww j'y vais fort, je l ai effacé mais je l'ai remise car y a pas un autre mot qui remplacerai ma reaction si jamais t'avais pas la recette

Ah Ya Yazou Ramdanti lyoum wa9ila

D une minute à l autre je miame !!

Saha Ftourkém

Commentaire

MO, oui t'as raison, je fais des fois juste un pavlova qui bcp plus molleux que les meringues, et je fait un disque mechi 3 etages, et je le trouve tjr difficile a couper, mais c super bon avec la chantilly et des fruit en top..

Merci koukou, et saha ftourek toi aussi

Commentaire

J'ai la tête cassée, je penserai à ta question demain

Sinon, le vacherin ce n'est pas avec des biscuits à la cuiller mais avec de la meringue

J'ai une recette quelque part de charlotte aux poires et au chocolat si tu veux.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Yazou,
                      Merci pour le fou rire de la journée
                      C'est pire que le tawham là. C'est ramdane li ykharef 3lik
                      N'oublie pas de nous mettre la photo de ton fameux gâteau une fois que tu l'auras fait. j'ai hâte de le goûter...avec les yeux
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Ce gâteau m'a tuée...Y a pas de framboise en Andjérie hram alikoum, ya3tikoum ghouma dixit ferioula

Commentaire

Envoyé par penthésilée
                          MO, oui t'as raison, je fais des fois juste un pavlova qui bcp plus molleux que les meringues, et je fait un disque mechi 3 etages, et je le trouve tjr difficile a couper, mais c super bon avec la chantilly et des fruit en top..
                          Je l'ai pris y'a pas longtemps dans une bonne pâtisserie parisienne, walah j'ai regretté de l'avoir pris, je le prends d'ici, il part de l'autre côté, il part dans tous les sens.

Et pourtant, c'était fait par qq de reputé, houwa hakda
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Coucou les filles

Mon choko j ai jamais essayé de charlotte et ta recette me tente beaucoup!!!!!!!!!!!
                            En plus le mélange coco/chocolat est à tomber
                            ce week end je l essayes inchallah ^^

Commentaire

re bonsoir a tous et merci pour vos participatiopn afin que je puisse realiser le gateau de mon reve

humm qui m a deja demandé de faire le gateau et le prendre en photo ?( je rectifie, c est toi yaska ) j'espere que manhachem'ch rouhi quand je le ferai, j en ai jamais fait du genre

zakia, dans le reve il n'y avait pas de poires il est semblable a celui qu'a posté koukou, donc si tu as une recette que tu as essayé je suis preneuse

Mr.over, fallais le prendre et le manger comme on mange un sandwich , ayayaaayyyy j imagine quelqu'un qui prend ce gateau dans un cafeteria pour un premier rendez-vous amoureux :22:

Commentaire

Yazou

Il est ou ton gato ??

Commentaire

Chargement...
                                X