Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le maqroud et non le maqrout (recette de ma mére)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    coucou LynaS

    Bsahtek LynaS, mi aussi j'etais fiere de ma premiere fois.. mais les dattes m'ont fait souffrire, prochaine fois j'utiliserai des vraies dattes aussi..

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Penthe.

      Merci

      Oui je n'avais pas la fameuse pate pour les dattes donc j'ai cree ma propre pate...heureusement qu'on avait encore les dattes depuis le Ramadhan...il y'en avait plein la boite (Madjoul) et personne n'en voulait donc j'en ai profite

      Commentaire


      • #18
        Majdoul est tres bon aussi, moi aussi je l'achete a defaut de deglet nour Algerienne, que je ne trouve pas facilement ici.. j'avais ramene un peu avec moi lors de mon dernier voyage, puis on a achete des Majdoul, j'aurais du 'utiliser, ou meme acheter des dattes du supermarche..
        mais moi je suis alle acheter des datte seches indiennes, pensant qu'il suffit de les mettre a l'eau bouillante pour qu'elle redeviennent normales, Helas c'etait pas le cas..:22:

        Commentaire


        • #19
          On a ramene une boite avec nous l'annee passee..elles etaient tres bonnes mais tres cher aussi 500 DA la boite qui contenait je crois 2 kg. Dommage que la Deglet Nour Algerienne n'existe pas ici...mais il ya la datte Tunisienne dans un bel embalage...mais la datte est tres petite.

          Commentaire


          • #20
            Oui deglet Nour made in Tunisia, ca me revolte
            Au moins ils pouvaient utiliser un autre nom, moi je l'achete pas par principe, et j'ai meme dit au marchand que ce n'est pas la deglet nour, "which is a brand"

            2 kg a 500Da je trouve ca pas cher, moi c'etait une boite de meme pas 500gr a 500 da, c'etait plutot probleme de poids que j'avais..

            Commentaire


            • #21
              Ah merci...donc on avait fait une bonne affaire.

              Commentaire


              • #22
                lol je crois que oui, sinon ana darhouni :22:

                Je sais pas combien il fait mnt, mais en mai, au marche la bonne qualite etait a 400DA mais c'etait pas la deglet Nour

                Commentaire


                • #23
                  penthé , t'aurais du les mettre a la vapeur ou au micro ondes , car les tremper dans l'eau chaude , ca altére le gout et la qualité

                  Commentaire


                  • #24
                    T'as raison sabahe, mais j'ai essaye de les rechauffer au micro onde, ca n'a pas vraiment change la texture..

                    Me reste encore un peu je vais essayer a la vapeur, merci bcp

                    Commentaire


                    • #25
                      bonsoiiiiiiiiirrr,,,

                      elmaqroud , avec d donc ça se dit à l'est comme l'ouest , hna on dit maqrout comme au centre


                      sinon pour la pâte des dattes et la semoule avec du smen on les prépare la veille chez moi, le lendemain on ajoute l'eau de fleur pour faire la pâte quoi , et pour harbouch (boudin) ça prend du temps non !!, je le fait comme lebradj moi , je divise la pâte semoule en deux je mets les dattes au milieu et je travaille avec le rouleau puis j'utilise le moule hadak après coupe et defa3 lelkoucha

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X