Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secret de vos soupes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

saha mister over

Commentaire

penthé, voici ma recette asiatique preférée en soupe...un delice et parait il un excellent anti etat grippal
      Tom yum Soup

Nb de personnes : 6
      • 70 cl de bouillon de poulet
      • 1 cuillère à soupe de pâte tom yum (pâte d’épices que l’on trouvera dans des épiceries asiatiques)
      • 1/2 gousse d’ail émincée
      • 3 tiges de citronnelle hachées
      • 2 feuilles de citron kaffir (ou éventuellement de citron vert)
      • >2 escalopes de poulet coupées en fines lanières
      • 110 g de champignons frais coupés en fines lamelles <
      • 1 cuillère à soupe de sauce au poisson <
      • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert <
      • 1 cuillère à café de piment vert frais haché (en option)<
      • 1 bouquet de coriandre fraîche, haché
      • 1 brin de basilic frais haché
      preparation 10mn, cuisson 15mn
      1.
      Dans une grande casserole, porter le bouillon de poulet à ébullition. Incorporer la pâte tom yum et l’ail, et faire cuire pendant 2 minutes. Ajouter la citronnelle, les feuilles de citron et le poulet. Laisser mijoter le tout pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

2.
      Ajouter les champignons, la sauce au poisson, le jus de citron vert et le piment. Continuer à cuire jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Retirer du feu et servir bien chaud après avoir saupoudré la coriandre et le basilic.

Commentaire

Merci Hellas, j'adore decouvrir les nouvelles recette

A essayer surement

Commentaire

salam

mes soupes traditionnelles ça reste traditionnelle, chez moi dans une soupe frik ou douida on doit mettre du cèleri et du debcha (je pense ça se dit qosbor a alger), et jamais du persil !!

pour le frik on ajoute aussi un peut de menthe

pour ma soupe légume (personnelle) elle doit être a base de navets, pour trois a quatre navets je met une carotte une patate une courgette maximum,avec beaucoup de céleri , je l'aime blanche ou jaune avec des petites taches vertes, je met pas de viande, je mixe pas trop, je l'aime pas trop lisse, je la sert avec un peu d'huile d'olive sur la surface et quelques goutes du citron!!!

bssahatkem

Commentaire

Pour la chorba ou Jarri metre un peu de legumes donne de la consistance.
            Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

Commentaire

soupe de légumes

c ma soupe de légumes, mais y'en a vraiment des légumes!!!
              metre dans une cocotte : un oignon haché, une tomate pelée et épépinée, 2carottes coupées en morceaux , deux petites courgettes ou un bon morceau de citrouille, un batton de celeri, un demi fenouil, une pomme de terre,faire revenir tout ça environ 10 minutes dans l'huile, ajouter de l'eau chaude, 3 gousses d'ail, un demi bouquet de coriandre fraiche, du sel, du poivre noir, du paprika, du curcuma si on aime, laisser cuir 30 à 40 minutes, ajouter de la vache qui rit (facultatif mais très bon!), bien mixer tout ça ( ne pas ajouter la coraindre fraiche au dernier moment sinon on n'obtient pas un velouté), regler l'assaisonnement, et déguster la soupe bien chaude avec des croutons de pain à l'huile d'olive, ou du bon pain

Commentaire

MisterOver

J'ai jamais mangé une soupe avec du fromage de chèvre, je vais l'essayer la prochaine fois.

Comment je prépare des croûtons ?
                tu devrais essayer , c'est pas mauvais du tout ...sinon pour le croûtons , je connais pas la recette , je les achète , et ta plusieurs variétés de croûtons aux choix ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

croutons

on coupe du pain rassi en dés, mettre de l'huile d'olive dans une poelle chaude,les faire revenir dedans, ajouter les herbes qu'on veut, origan ou basilic pour une soupe à la tomate par exemple, ou les faire revenir dans du beurre pour un gout plus standard

Commentaire

sassyma

c'est mieux de les arroser avec huile d'olive + épices et mettre au four

Commentaire

@Spatialle : Merci, je ne savais pas qu'on pouvait les acheter.

@sassyma : Mercu pour les deux recettes, celle de la soupe et celle des croûtons, ça a l'air sympas, en plus on peut en mettre ce qu'on veut dans les croûtons,
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

c rien myster, celle de la soupe est approuvée! elle fait l'unanimité de ceux qui l'ont gouté, meme les collègues de boulot de ma belle soeur à bagnolet, avec du fromage portion c encore mieux, on peut y mettre une carcasse de poulet, mais il faut l'enlever avant de mixer ( la soupe reste une soupe de légumes)

Commentaire

Le secret de vos soupes
                          Lier la soupe avec la farine délayée dans un verre d'eau froide, puis Remuer constamment avec une spatule pour empêcher la formation des grumeaux.

Bon Appetit MO
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Je l ai mangé ce soir fait par ma mère :

Soupe de pois chiches

Ingrédients pour 6 personnes

800g de pois chiches
                            1 pincée de bicarbonate
                            2 oignons
                            2 tomates bien mûres
                            romarin
                            piment rouge moulu genre Cayenne
                            sel
                            poivre

Préparation : 40 minutes
                            Laisses tremper pendant toute une nuit 800 g de pois chiches dans de l'eau dans laquelle tu aura ajouté une pincée de bicarbonate. Transférés les pois chiches avec leur eau dans une casserole, sales et fait cuire à feu doux. Dans une faitout en terre cuite, fait revenir les oignons coupés en rondelles. Ajoutes les tomates épluchées et coupées en quartiers, une pincée de romarin, du piment rouge moulu, du sel et et du poivre . Ajoutes les pois chiches avec leur eau de cuisson et laissez mijoter. Servez cette soupe bien chaude.

Besshatek
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

Commentaire

@Nuits bleu : Merci Nuits bleu, cette recette a l'air très bonne, je vais l'essayer dès que possible, par contre ça promet du gaz

J'adore les pois chiches.

@YSN : Merci, j'ai toujours pensé à mettre de la farine dans la soupe, mais j'ai toujours hésité.

Je vais l'essayer.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Bonjour, ma soupe poireaux-pommes de terre-échalotes :

J'émince les échalotes et les blancs de poireaux, et je les fait revenir avec un peu d'huile d'olive dans la cocotte minute.
                                J'épluche et lave les p-d-t que je coupe en morceaux, ainsi que le vert (tendre hein, pas l'extrémité trop dure) des poireaux, je mets dans la cocotte avec sel et poivre et l'eau, je laisse chuchoter la soupape une demi-heure environ.
                                Je passe au mixer (c'est mon goût, mais rien d'obligatoire) et surtout je rajoute une bonne cuillère de crème fraiche par bol ... Miam !

Je prépare généralement une grande quantité, et je congèle le reste en portions individuelles dans les petites bouteilles plastiques 33 cl vides du jus d'orange que je bois le matin.
                                Dernière modification par Bertrand, 27 décembre 2011, 21h59.

Commentaire

Chargement...
                                X