Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mechawcha aux pommes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi non plus, je ne mets pas d'huile dans la pâte et pour la farine, j'avoue que je fais 3ayni hya mizani.

    Commentaire


    • #17
      Si si megane juste 1 ou deux parfois jusqu' 3 et tekhredlij hayla

      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

      Commentaire


      • #18
        ...H'bibti j'ai bien mis les 5 cuillères à soupe de farine, j'ai observé les mêmes mesures que j'ai donné et que tu m'as donnée ...aussi pour l'huile dans la poêle 3aîni mizani
        ...elle est trop belle la tienne
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #19
          Bravo nsibty tcha'hi et très bien réussie!!!

          Commentaire


          • #20
            Merci Nsibty Allah ykhalik
            Merci Hbibti ca m'arrive aussi de mettre les 5 Cà S, cela dépend de la qualité de la farine, ou la taille de l'oeuf
            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

            Commentaire


            • #21
              Mmmmmm algerienne, avec de la semoule à la place de la Farine, ji plus Moelleuse
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #22
                Oui YSN mziya hada win t3achina, sekhfetna fella ^^
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire


                • #23
                  Assoukti, 3la jalha rani ghir rayeh w'jay l'kouzina
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #24
                    hahahaha , bah! sahla tayeb'ha, zid le thé bach teshar bihoum
                    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                    Commentaire


                    • #25
                      je ne connaissais pas du tout. Une découverte des plus délicieuse:22: je vais l'essayer dès que j'ai un moment
                      Merci Fella et Algerienne

                      Commentaire


                      • #26
                        ...bonsoir Sonett avec plaisir...
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Mmmm elles sont magnifiques vos photos... ça me rappelle après avoir accouché, ma belle-mère m'en préparait, bien arrosé de miel, avec une bonne tasse de tisane... trop bon.

                          Par chez nous ils le préparent aussi pour manger avec des lentilles. Un vrai plat d'hiver, quoi!

                          Commentaire


                          • #28
                            J’avoue que ça ne m’est jamais venu à l’idée de mettre des fruits dans une m’chewvha (chez nous, on l’appelle thahvoult netmellalin) ; j’essaierai sûrement.


                            Sinon, la m’chewcha, moi, je la prépare comme ça :

                            Pour 6 œufs, on a besoin de 3 cuillères de farine, un sachet de levure et un peu de sel bien sûr.

                            On sépare les jaunes des blancs. On mélange les jaunes d’œufs, la farine, la levure et le sel avec une fourchette (pas besoin de batteur), et quand le mélange est bien homogène, on rajoute les blancs (je précise non battus) et on retourne délicatement avec une cuillère. On préchauffe une poêle légèrement huilée et on y verse notre préparation. On couvre et on réduit le feu au minimum. Quand la m’chewcha gonfle et se dore du premier côté, on la retourne pour finir la cuisson. Et on obtient une m’chewcha très légère et moelleuse à souhait.

                            P.S. Avant, j’utilisais la recette où on fait monter les blancs en neige et où on rajoute 6 cuillères de farine. C’était bon mais là, je vous assure que c’est meilleur.

                            (Recette qu’une vieille dame m’a refilée il y a un moment)

                            Commentaire


                            • #29
                              ...re.bonjour Chiquitita , je précice que ce n'est la vraie recette, elle se fait sans fruits, j'ai voulu juste y ajouter des pommes et la faire partager.
                              ...Merci à toi pour ta contribution
                              ... les mesures de la recette et l'appellation est différente selon les villes de chez nous...Je l'ai déjà faite maintes fois et autrement...et toujours un délice
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Les filles, je l'ai faite cet aprèm, avec 5 œufs pr 2 c à s de farine, ça allait ms on sentait trop la levure, c'est pas trop un paquet entier? c'est bon si on ne met que la moitié? je me dis que ça ne montera peut-être pas, du coup.
                                Et sinon, quand vous la retournez, vs utilisez une 2ème poêle ou une assiette?
                                merci pour votre aide!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X