Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mechawcha aux pommes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    parisette j'utilise une assiette ,
    mais faut que 'elle soit plus grande que la poele
    et dans la poele faut pas qu'il y'ait beaucoup d'huile sinon tu te brules

    Commentaire


    • #32
      merci sabahe, oui je n'ai mis que 2 c à s. Le souci est que j'ai pris une autre poêle pr retourner, et comme elle n'était pas huilée, ça a collé!
      et sinon tu mets 1 paquet de levure entier toi?

      Commentaire


      • #33
        Salut les filles
        Parisette , moi je mets parfois un demi paquet , mais je verse la préparation d'un seul coup sur une poêle huilée et chauffée
        sur un feu doux , il faut couvrir la poêle c'est important
        Pour la retourner , parfois juste avec mes mains , j'ajoute une demi C à S de l'huile pour que ca colle pas
        Dernière modification par algerienne16, 22 mai 2012, 19h50.
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

        Commentaire


        • #34
          ...bonsoir Sabahe, Parisette , j'ai mis un paquet entier de levure mais comme j'ai mis de la vanille (que j'ai ramené d'Alger) et aussi les pommes et le miel donc je n'avais pas senti ni l'odeur de la levure ni trop ceux des oeufs...
          Pour la retourner, avec une assiette plus grande que la poêle comme l'a précisée Sabahe, par contre j'ai découvert en Espagne (Perthus) un astucieux couvercle en plastique rigide avec poignée, et c'est le top...j'en avais même acheté et ramené à la famille j'ai trouvé cette photo sur le net et c'est le même...
          ...H'bibti m'sselkhir, contente de te lire je t'en ramènerai wahèd lorsque je viendrai, je dois y aller pour mes vacances bientôt...



          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #35
            Merci el ghalia Allah yaatik ma tetmenay
            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

            Commentaire


            • #36
              ...bouh H'bibti , normal, je ne sais pourquoi je n'avais pas pensé, tu me connais, je suis très fouineuse
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #37
                Oui je te connais lol marakich wahdek , ferda welqat khet'ha lol
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire


                • #38
                  algerienne16, bonne idée de rajouter un peu d'huile en retournant, j'y penserai la prochaine fois! sinon, oui, j'avais bien fait cuire à feu doux et à couvert, il avait un bel aspect et une belle consistance, mais on sentait trop la levure. Du coup j'ai mis double dose de miel pour masquer ça! lol

                  fella il est super ce couvercle, je ne l'avais jamais vu! ah oui, en Espagne pour les tortillas, sûr que ça doit être utile aussi. J'essaierai d'en trouver ici.

                  Merci pour votre aide ladies!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X