Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gateau au chocolat... pas terrible!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gateau au chocolat... pas terrible!

Bonsoir!

Comme promis à Maz', j'ai franchi le pas, mis les pieds dans le plat... et voila le chef-d’œuvre

@Maz, comme tu doutais de ma sincérité, voici plusieurs photos détaillant les différentes étapes... du coup ça m'évitera d'expliquer ce que je n'ai pas su suivre comme recette. Effectivement, je n'ai pas totalement respecté les mesures... voulais un peu rajouté ma tite touche à moi, malheureusement la chance du débutant n'était pas vraiment au rdv!

Bon, commençons deja par les ingrédients... rien de bien fameux!
    Un peu de farine, du sucre, des oeufs et du chocolat forcement...

Ps: Vous voyez le moule en allu? Oué bah à éviter, j'ai risqué ma peau pour ce truc (je ne savais pas que ça ne passais pas au MO )!

Bon ensuite faut fondre le beur, les morceaux de chocolat et deux cuillère de lait dans un saladier... comme vous pouvez le constater ci dessous

La suite? Un jeu d'enfant...enfin presque ^^
    On rajoute les oeufs, le sucre, la farine... bref la totale.
    Ah oui, j'ai rajouté un demi sachet de levure et du sucre vanillé, mais c'était pas obligatoire. Je voulais juste le faire gonfler un peu plus zaama.

Donc on mélange bien le tout pour avoir quelque chose qui ressemble à peur à ça...

Tout ça dans un moule et hop... au micro onde pendant 6min (oui bon je me ferai peut etre taper dessus par les connaisseurs (sseuses) mais pour un HTM comme moi, c'est nickel, pas besoin d'apprendre à allumer le fur ou chercher le bon thermostat ou que sais je encore. Donc pour les mecs seuls et qui veulent pas se prendre la tete, c'est nickel!

Ensuite, on sort, laisse un peu refroidir et on démoule... bon la c'était un peu le ratage mais faut dire que le moule n'était pas terrible (système D).

Donc j'ai essayé de camoufler comme je pouvais ce qui donne un résultat final pas terrible à voir

Bon cela dit le gout est la, j'ai mis trop de chocolat donc il été assez bon, moelleux... en gros me suis bien régalé

Bon App tout le monde... et à ton tour Maz

Bravoo ! Yaatik el Sahha HTM wallah chapeau bas Be'sahtek ^^
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Bonsoir cousine^^

Eh ben je peux te dire que ma plus grande fierté n'est pas tant de l'avoir fait mais surtout d'etre félicité par une pro mille merci pour tes encouragements (c'était juste pour sauver l'honneur loll).

Espérant faire mieux une prochaine fois inchAllah

Commentaire

Pas mal du tout le gateau !
        J'ai presque fait le même cette aprem.
        Si tu veux donner un aspect plus joli, moi j'ai acheté chez gifi 6 moules à cup-cake en silicone. Suffit de partager avec une louche et hop au four.

Pour ma part j'ai enfourné pendant 30 min à 150 ° mes préparations.
        Et pour donner un plus, j'ai mis des cacahuètes concassées pour donner du croquant .

Mais c'est vraiment pas mal sérieux !
        Congratulations !
        Il était une fois ma nièce Nehlia...

Commentaire

^^Micii

Oué pour le moule, faut vraiment que je m'en achète un... ou plusieurs et silicone de préférence sinon c'est vraiment galère à démouler. Pour l'esthétique, je t'avoue que ça n'a jamais été mon point fort mais pas mal l'idée... à retenir dans un coin de ma tete

Merci en tout cas, c'est bien gentil de ta part voisine

Commentaire

(c'était juste pour sauver l'honneur loll).
            Mdrr mais non bouh! la pro la houm yahzanoun !loll; ça m'arrive aussi de rater mes recettes lol En tout cas sincèrement!Pour une première fois wallah bravo !

Commentaire

Lol quand meme fais pas ta modeste, ta réputation te précède... meme tes petits plats de tout les jours donnaient envie ^^

Bon aller, jy go une semaine bien chargée m'attend.

Tousbihouna ala kheir

Commentaire

Fa amène Allah Chef passes une agréable nuit, merci quand même ^^

Commentaire

Bravo HTM il a l air bon en plus ...

Mazou' on attend le tiens de chef-d oeuvre

nsibty Alg16, bonne nuit !

Commentaire

Bonne nuit Nsibty fais de beaux rêves

Commentaire

Un gatoo chocooooooo

Pass le recette ; donnes nous ls source au moins si te fatigue de copier coller

Sinn BRAVO !!! tu te débrouille bien et je suis certaine qu il est bon En plus j ai faim là ! quelle torture

Commentaire

Hello Miss choco ^^

La recette...la plus simple qui soit (je la connais par coeur maintenant)

150G Chocolat (ana j'ai mis 200)
                        120G de sucre, j'en ai mis 100
                        80G de beurre, ana dert 100 je crois aussi
                        et... 3 oeufs!

Y'a encore des efforts à faire mais tout est question de courage, juste se lancer... toute façon on est jamais mieux servi que par soi meme!

Merci en tout cas

Commentaire

T'as bien raison l'ami ! on est mieux servi que par sois même

Pas de levure , ca doit être un brownie celui là
                          Et pas de Farine ?

Commentaire

@ Je viens juste de le voir HTM

Ya3tik essaha tu as relevé le défis et je te félicite, il a l''aire trés bon en tout cas ^^

Je reléve le défis à mon tour

Commentaire

Pas de levure , ca doit être un brownie celui là
                              Et pas de Farine ?
                              Alors pour la levure, ils ne l'ont pas mentionné... ça ne m'a pas empêché d'en mettre pour exactement ne pas avoir un brownie à la place.

Pour la farine si... 50G, j'ai zapé ce ti détail

Commentaire

Chargement...
                              X