Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maqrout au faur a la Semoule fine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Elle est bonne l'idée de les cuire au four, moins de gras et c'est déjà pas mal.

Ce que j'aime plus c'est le maqroud préparé avec un niveau de pâte un autre de datte et un troisième de pâte, c'est-à-dire un délice.
    Saha pour la recette algerienne16.

Commentaire

@algerienne16 merci pour cette recette bien précise; j'aime pas le makroute mais ma mère adore (surtout avec le gherss), dès qu'on fait les courses je penserais à prendre les grains de sésam, d'habitude je fais frire, je sais qu'il y a ceux qui le font griller au four mais je pensais que le résultat ne doit pas être aussi bon! là à voir tes photos, ça m'a l'air trop bon! Yaatik essaha!

Commentaire

Certaines les font au four pour éviter que ça s'ouvre pendant la cuisson à l'huile , solution de facilité donc
        faut de l'expérience pour pas que ça s’effrite^^'
        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

salam algerienne16
          Bravo pour ces makrouts, petite précision : beaucoup de personnes laissent
          reposer la pate 1 nuit, voire plus avant la confection et cuisson, cela donne plus de consistance et goût au makrout.

Commentaire

Vous avez compris que la pâte était à base de farine et semoule.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

Oui on a compris Inata, je n'ai jamais fait ce Makrout, je fais l'original avec seulement de la semoule moyenne, faudrait essayer celui-là , il a l'air appétissant
              Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

N'mout 3la maqrout au four Chehhitii Dès que j'ai du temps j'en préparerai... ya yemma j'ai l'eau à la bouche :22:
                Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

Salam la FAmille ^^
                  Lol, collègue machi khsra fik avec plaisir

L'inconnu,
                  Allah Yselmek contente que t'ait plu

Softkah,

Je t'en prie , c'est très facile tu verras jeu d'enfant ^^ bonne réalisation et bonne dégustation

Slamou ( bienvenue),

Merci à toi , comme l'a si bien dit hbibti inata ces makrouts sont à base de farine et semoule fine.

Lol, contente que ça t'ait plu sahel ma comme on dit lol en plus très délicieux ^^
                  Dirih we redilli lakhbar lol

Merci a vous toutes et tous
                  Dernière modification par algerienne16, 02 mai 2013, 21h00.
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Yeah meqrout b la farine !!!!!Très bonne idée ,et pi il a l'air plus facile à préparer .Hna on le prépare qu'au four jamais meqla et c'est plus bon je pense !!
                    Ps:Il faut les tremper dans le miel tiède pendant 10 a 15 minutes j'ai oublié de le préciser ^^
                    Chez moi ,on les laisse dans le plateau et en verse le3sila (hata y3oumou)pour toute la nuit !!

Elmouhim ,yaatik essaha la3sila !Les toffs ychahiw ,grand merci pour le partage
                    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Salam bonjour...

ah la cuisine, la cuisinière, c'est pas les des fois..., bon mais, ou mais bon, avant tout ça, comme tout bien quelques fois, si ce n'est l'heure toute sucrée d'un "goûter", la recherche, hors bas des mesures tendres et des quantités agrémentées, c'est une bonne idée, un peu beaucoup tellement comme une tête d'épicier, d'où mon vers mi-sel en bonne laine entretient la cuisson finale, les feuilles démentent qu'il n'y a qu'un plat, l'été c'est bien comme ça, un peu partout ses parfums voyagent à l'eau des vapeurs et du bonheur, et le grain de ce sujet d'où vous tenez qu'il soit un délice, a-t-il bon miel......et vive les fleurs entre les murs...... bon d'accord, la prochaine fois je vous la fais aux langues d'oiseau, la frik c'est chic...

belle journée...
                      Dernière modification par nedjmala, 07 mai 2013, 12h26.
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Mamitta!! Hadi ghiba!!
                        Oui, pour maqrout tchicha (dqiq moyen ) nbayto fe 3ssila ^^

Allah Yselmek hbibti

Merci nedjmalaa bonne soirée

Commentaire

bonjour algérienne

j'ai jamais mangé de makrout à la farine
                          c'est innovant, c'est vrai que les recettes évoluent
                          j'essayerai ta recette.

le makrout au four est une spécialité de l'est
                          ils mettent pas de grains de sésame mais plutôt
                          de la poudre de clou de girofle dans le ghars
                          et de la poudre de cubèbe
                          et ils piquent le makrout au milieu avec un
                          clou de girofle, un goût extraordinaire
                          essayes et tu m'en donneras des nouvelles.
                          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

Commentaire

la frik c'est chic...
                            Hahaha ! Merci nedjmala
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

Bonjour AllyMB
                              Oui je connais la recette de makrouts au girofle aussi, je l'ai déjà fait et j'ai aimé aussi.. J'ai testé toutes les recettes du makrouts pour varier un peu lol

Même cette recette au sésame est très délicieuse ça se fond dans la bouche, et très facile et ça ne prend pas bcp du temps surtout pour les soirées du Ramadan avec du thé à la menthe

Essaies cette recette, InchaAllah ya3adjbek ^^

Coucou hbibti

Commentaire

Chargement...
                              X