Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gateaux de l'Aid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gateaux de l'Aid

Echange de recettes , idées a vos claviers mesdames
    Ah ya dini !!!!

Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

Salut rasta, je prends une chaise
    ..... ish.

Commentaire

Chez moi ce n'est pas des chaises c'est des peaux de mouton par terre

mrahba bik Penthy
      Ah ya dini !!!!

Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

Commentaire

Merci rasta. Maalich j aime m asseoir par terre moi aussi.. ^^ jibi qas3a
        ..... ish.

Commentaire

alors les filles on attends vos recettes
          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

apparement il y a que des spectateurs , dirouli plaça à coté de Penty

moi j'aimerai bien faire labniwen .. mais halwet el tourk je l'ai fini pendant les soirée ramadanesques

Commentaire

ma tadahkouche aliya , mais moi les gâteaux je les achete , je suis dépassée , la maison est grande , faire le ménage ca prend toute une matinée , je travaille tous les jours , je cuisine tous les jours , exeptionnellement ce soir mon mari ramenera du poulet portugais et des frittes , par ce que je ne suis plus capable , et je dois faire le ménage

préparer les gâteaux ca a son charme , mais malheureusement pas le temps , peut etre que je vais faire les makrout de Algerienne 16

pendant le ramadhan j'ai fais la bassboussa une fois c'est tout

Commentaire

coucou Sabahe, je te comprends parfaitement, mais fallait pas cuisiner tout les jours par contre alors que tu as tant à faire, ça risque juste de te mettre sous les nerfs par la fatigue, t'aurais pas pu cuisiner pour 2 jours, a3lach 3lik ? )

moi non plus je ne vais pas faire une tonne de gataux, ghir 3la rouihet el 3id, une sorte ou deux, puis les autres femmes de la famille feront leur petites assiettes

Commentaire

allo yazou , la chorba c'est 3 a 4 jours dans frigo ca va il la mange

mais bricks , bourek et tajine c'est tous les jours , par ce que lui , il mange pas les plats taa hier , donc a tous les jours un tajine wala djouaz

et quand les enfants sont la , faut cuisiner pour eux , ils adorent la cuisine algerienne plus que taa leur mamans

donc les gâteaux idabar rassou , il les achete , de toutes facons le cout de la farine , les amandes , les noix , le beurre ,l'energie taa le four ( hydro quebec ), ca revient en meme

c'est une bonne idée de preparer deux sortes et échanger avec d'autres femmes de la famille

Commentaire

je vous comprends Sabahe et Yazou, moi aussi avec le travail, la chaleur, les courses, etc...et surtout le manque de sommeil...
                    ...mais aujourd'hui j'ai fait ma baklawa à la pâte de filo, c'est rapide, demain je ferais makrouts bel'3sal et chouiya griwech, car j'ai des gâteaux d'Alger et ma soeur m'en envoit...
                    ...c'est surtout que le jour de l'aîd je suis toujours invitée chez mes amis, d'ailleurs hier elle m'a dit de ne rien faire car elle m'en donnerait mais je ne peux rentrer les mains vides...et puis comme elle dit Yazou, ri7et el aîd
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

bssahtek les gâteaux fella ,

on a plus le temps , faut penser aussi acheter les vêtements taa el aid pour les enfants et nettoyer la maison .

Commentaire

Bonsoir les fifilles et saha ftourkoum !
                        Ah rihet l3id ! Bein ici presque fini .La même liste de chaque année ,halwet zmane bark (On y tient et on compte pas changer )
                        Baklawa (qu'on avait préparé juste avant ramdane) ,tcharek (l3aryane) ,maqrout la3ssel (fel coucha machi meqli) des sablets choco en forme ♥ ,ka3q ennaqach en forme de cigare + wahd lehlilat que ma mère avait préparé !! Les toffs fe l3id inchallah
                        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

...saha ftourek Mamouna yatik essa7a pour les gâteaux, je te rejoins sur l'idée que les meilleurs gâteaux sont les traditionnels gardéli 7aqi fel congélateur
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Syamek feljenna la3ziza !!
                            gardéli 7aqi fel congélateur
                            Vive les gâteaux traditionnels wellah ! Bla matwessi haqek wadjed ,déjà que le plateau (hadak le rouge) kayen déjà !!!
                            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Bonsoir saha ftourkom

Mam , tu me fais rappeler les gâteaux que
                              je faisais avec ma maman
                              depuis que je ne suis plus avec elle,
                              elle fait que le makrout et le tcharek
                              et moi j'ai changé les recettes

pour moi ça sera incha Allah
                              1. maamoul
                              2. sablés à la confiture
                              3. sablés ornementés( pistache+ noix de coco chocolat, oumba3d nchouf )
                              4. russes
                              5. bniwen
                              Fella , wach raki, bsahtek el baklawa

Commentaire

Chargement...
                              X