Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gateaux de l'Aid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cette ete, etc quel sont les dernier nouveauté? ne me dite pas que personne n'est au courant?

Commentaire

• je me contente des classiques et je ne suis pas très à jour pour les nouveautés.
      Je suis en Algérie et tout comme toi Cousine .... pour rien je ne changerai mes makrout ,baqlawa,tcharak l3aryan , et halwate taba3 ! ^^

bonsoir Megane,tu as raison ....un peu de baklawas,corne de gazelle,makrout,zlabia....c du boulot mais ça fera tjs plaisir a ceux qui les mangent,comme moi
      Saphir ,l'aid lkbir !Lham ,kkebda,l3osbane ,zelouf et ........Zlabiya ??????????:22::22::22::22::22::22:
      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

• mam

Saphir ,l'aid lkbir !Lham ,kkebda,l3osbane ,zelouf et ........Zlabiya ??????????:22::22::22::22::22::22:
        Ah comment se fait-il que je l'ai pas remarquée?

Je crois que Saphir est resté bloqué fi Ramdane, peut être issoum elhassanate

Zlabiya only in ramadan
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• bonjour

mam ,megane,j'ai l'estomac solide ,n'ayez crainte et puis c comme une sorte de révision annuelle

Commentaire

• Bonjour

Ce weekend j'ai fais des petits gâteaux sec à la noix de coco qui font rappeler les chocolats italiens " Raphaëllo"
            Cette recette est sans cuisson ...Un délice raffiné !

Ingrédients pour environ 30 Raphaëllo :
            100 gr de chocolat blanc
            5 cuillères à soupe de lait concentré sucré
            30 amandes entières
            Noix de coco à volonté pour ramasser la pâte
            1 bol de noix de coco pour enrober les gâteaux

Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 05 min Total : 20 min
            Préparation :
            Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-onde.
            Ajouter dessus le lait concentré sucré et bien mélanger .
            Ajouter ensuite de la noix de coco petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte qui puisse se travailler sans se casser et sans être trop collante.
            Mettre cette pâte 15 minutes au frigidaire pour que la noix de coco absorbe le mélange mais vous pouvez la façonner sans repos au frais
            Prendre une boule de pâte de la taille d'une noix et poser une amande au centre de la pâte.
            Rabattre la pâte sur l'amande (pour l'enrober).
            Rouler la pâte entre vos mains pour former une boule, si la pâte colle à vos mains rajouter de la noix de coco .
            Enrober les gâteaux dans de la noix de coco puis disposer les dans de petites caissettes et placer au frais une bonne demi heure avant de les consommer.

PS/
            si vous n'avez pas de chocolat blanc vous pouvez la remplacer la même quantité par du lait concentré sucré c'est aussi gourmand.

Bsahtkom

" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

Commentaire

• Bonne recette Nuits-Bleu!
              Je vais la faire, elle me plait, il n'y à pas de semoule ni de miel ni d'huile.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Bonsoir Chouan

no ni semoule, ni huile ni miel
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

• Et bien oui Nuits Bleu, je n'aime pas les gâteaux tradi, j'en fait pour ma femme et mes enfants, mais je n'en mange pas.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                  X