Un petit documentaire pour ces boulettes 
pour Smouty surtout ....
y a différentes manières pour les faire mais le plus important est de tremper les pois chiches dans l'eau sans les cuire après ..mais les mixer directement .....miam ....aussi ....on peut rajouter les fèves ....
ça remplace aussi la viande en l'Egypte !! la viande n'est pas à la porté de tout le monde !
et pour ma recette
Ingrédients :
*Pois chiches ( faut les tremper dans l'eau mélangé avec de la bicarbonate toute une nuit )
*1 oignon
*4 gousses d'ail
*1 botte de persil + par fois de la coriandre "trop bon avec " par fois je rajoute de la menthe aussi ...
*Cumin
*Sel .poivre
mixer les pois chiches en purée ...
mixer les ingrédients qui restent aussi
et mélangé les deux ....ou bien mixer le tout à la fois wakhlass
je rajoute un œuf pour bien ramasser ma pate .oeilfermé....et un peu de levure chimique oeilfermé
ensuite faut façonner des petite boules ....les mettre au frigo pour quelques heures ...
et enfin la friture
à déguster avec la crème de sésame... un sandwiche ...salade ..
la vidéo montre comment sont consommés el flafel

pour Smouty surtout ....

y a différentes manières pour les faire mais le plus important est de tremper les pois chiches dans l'eau sans les cuire après ..mais les mixer directement .....miam ....aussi ....on peut rajouter les fèves ....
ça remplace aussi la viande en l'Egypte !! la viande n'est pas à la porté de tout le monde !
et pour ma recette
Ingrédients :
*Pois chiches ( faut les tremper dans l'eau mélangé avec de la bicarbonate toute une nuit )
*1 oignon
*4 gousses d'ail
*1 botte de persil + par fois de la coriandre "trop bon avec " par fois je rajoute de la menthe aussi ...
*Cumin
*Sel .poivre
mixer les pois chiches en purée ...
mixer les ingrédients qui restent aussi
et mélangé les deux ....ou bien mixer le tout à la fois wakhlass

je rajoute un œuf pour bien ramasser ma pate .oeilfermé....et un peu de levure chimique oeilfermé
ensuite faut façonner des petite boules ....les mettre au frigo pour quelques heures ...
et enfin la friture

à déguster avec la crème de sésame... un sandwiche ...salade ..
la vidéo montre comment sont consommés el flafel

mais tu peux les faire ...sans soucis 
du persil .... et battre le tout .... c'est trop bon avec el falafel
Commentaire