Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pain Pita maison

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    inchallah, j espere que tu aimeras
    Dernière modification par absente, 12 juillet 2014, 03h53.

    Commentaire


    • #17
      coucou yazouuu saha ftorek w saha shorek a l'avance lol

      depuis le temps que je cherche une recette correcte , je vis dans un appart' depuis peu donc etabouna et le fourneau lekhel ce n'est plus possible , je voulais le faire au four mais j'étais réticente


      ils ont l'air pas mal ! je vais m'y mettre demain je te dirais si j'y arrive .

      dis moi ça t'a pris combien de temps ?
      Ah ya dini !!!!

      Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

      Commentaire


      • #18
        coucou Rasta, oui sah'line et comme tu as vu ils se font tres bien au four , la fille explique en Anglais mais elle explique tres bien


        bah écoute tu fait la preparation de la pate ( sans petrir au début ) 5 min ( + 10 min pour que la levure monte )

        tu laisses reposer admettons 1h30 à 2 h ( ce qui est mieux et c est ce que j ai fait ),

        tu pétris ( si à la main je dirai 7 minutes , la pate n est pas énorme )


        tu formes les boulettes et tu les aplatis ( à ce moment la c est mieux d'apres elle de les laisser lever un peu 15 min pour que la poche se forme bien et c est aussi ce que j ai fait )


        dans le four, tu le rechauffe à l'avance, 500 F ( donc maximum ), pour chaque fournée c est environ 5 min + 2 min pour l'autre coté


        voila voila, donc ce qui prend le temps c est vraiment le temps d'attente et non pas la préparation

        Commentaire


        • #19
          oui je vois ça ça a l'air simple merci ma belle .



          bon moi je file dodo bisous .
          Ah ya dini !!!!

          Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

          Commentaire


          • #20
            voila je viens de mettre rapidement ma traduction


            bonne nuit à toi Rasta

            Commentaire


            • #21
              260° me semble énorme pour une cuisson de pain!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #22
                Ha mon avis yazou voulait écrire 160° sinon effectivement ses petits seraient complètement carbonisés.

                A essayer, je connais une autre recette de petits indiens, avec de la vache qui rit.
                Dernière modification par Farashatun, 12 juillet 2014, 10h52.

                Commentaire


                • #23
                  hehe croyez moi moi Chouan et Farasha quand je l'ai entendu dire 500 degree, je me suis dit c est pas possible , j ai mis alors 400F dans le doute , mais non c est vraiment 500 degree F j ai du remonter, si vous mettez plus bas il vont mettre plus de temps a gonfler et vont surement devenir secs puisqu'il mettront plus de temps à cuire avec ce pain il faut rester en cuisine et garder l’œil au four c est tres rapide à cuire.

                  et encore moi j avais bien chauffer ma plaquette en terre, vous pouvez essayer une seule ou deux la première fournée pour etre certain de la température puisque chacun comment est son four mais ce qui est sur c'est que la temp. doit être élevée ( si votre plateau est tres fin mettez moins ) , ils ne vont pas cramer à moins que vous partez voir votre feuilleton
                  Dernière modification par absente, 12 juillet 2014, 11h03.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est vrai yazou je viens de voir la recette et les nans se cuisent aussi à 260° d'ailleurs il est même conseillé de prechauffer le four a une forte température pendant un quart d'heure.

                    Je vais les tenter.

                    Commentaire


                    • #25
                      re voila, par curiosité j ai été voir autre recette , et eux aussi ils mettent 500F ( 260C)

                      http://qc.allrecipes.ca/recette/1990/pain-pita.aspx

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour farasha ah t'es la

                        humm le naan j en raffole quand je mange indien , j aimerai bien aussi un jour les tenter

                        justement il faut bien préchauffer ton four avant de les mettre, moi je l ai démarrer 15 min, dés que j ai formé les disques , ils devaient se reposer 15 min aussi donc un bon timing

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis la sans être là.

                          Je vais faire comme ça alors .

                          Je te les montrerai quand ils seront réalisés et présentables lol

                          Happy day zazou

                          Commentaire


                          • #28
                            hahah nchallah , mais c est impressionnant de les voir gonfler si rapidement au four


                            merci, have a nice day too, ici c'est très tôt encore mais j'ai affaire ce matin, je dois me grouiller

                            Commentaire


                            • #29
                              Intéressant avec les plats légers d'été. Merci du partage yazouza. Les tiens semblent bien bons.
                              Je m'en remets à Dieu!

                              Commentaire


                              • #30
                                coucou snow, avec plaisir, moi je l adopte, il nus reste meme pas 3 petites pita, c est tres léger
                                habituellement je n aime pas rechauffer au microndes mais c est super pour les pita congelés, ça les rond comme quand ils sortent du four

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X