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Boulettes de pommes de terres farcies

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  • #46
    Et encore je ne t'ai pas parlé des orteils

    Wellah Walou, fi Ramdane bark et c'est parce que j'ai des invités.
    Sinon, je suis un adepte de l'option pizza pâtes, pâtes pizza.

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    • #47
      Voici le résultat (ma tdahkouche)



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      • #48
        Saha ftourkoum we s'horkoum ^^

        El Bahar, je vois des carrés ! Pas d'images
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

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        • #49
          Saha Algérienne et Saha Ftourek.

          C'est à dire? Tu utilises à un téléphone?

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          • #50
            bonsoir dziria zina saha ramdanek hadi rayba

            el bahar chapeau pour les boulettes a les voir on imagine une chibaniya qui a cusiné ce plat et aussi pour les escargots ( roulés) rien à dire , et le gout c'été comment?
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

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            • #51
              Allah Yselmek nti zada evia zahwania dialna, Allah la ghaybek Ytouel amrek InchaAllah

              Oui el bahar j'utilise un iphone, je vois que le problème vient de moi ^^
              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

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              • #52
                Evia,
                Allah yesselmek.
                Les invités ont bien apprécié.
                Pour le boulettes, j'ai couplé Sfiriya avec Tadjine el khoukh (Boulettes de viandes frites et couverte avec une pâte à base de chapelure) et je les ai cuites au four.

                Algérienne,
                Je n'ai pas essayé avec mon téléphone. Ca doit être ça la raison.

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                • #53
                  Je les verrais quand je me connecte sur pc InchaAllah
                  Yaatik essaha chef (d'après evia ) ^^
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

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                  • #54
                    Incha Allah Algérienne16.
                    Chef? Ne la crois pas sur paroles. Rahi tzid tenfakh fel djebba.

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                    • #55
                      Ki nchouf nqolek lol

                      Saha s'horek ( c'est l'heure chez vous non ? )
                      Ils viennent de commencer salât tahadjoud. J'aurais aimer nrouh mais 3yite . Demain InchaAllah illa kteb Rebbi nrouh
                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

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                      • #56
                        Oui. C'est l'heure. J'attens un peu pour faire ma prière avant d'aller me coucher.
                        C'est quoi salat tahadjoud? Excuse mon ignorance.

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                        • #57
                          Dsl je viens de lire ton MSG

                          Salate tahadjud (nafila "qiyam ellil "non obligatoire ) les 10 derniers jours du mois sacré c'est l'occasion pour redoubler d'efforts .
                          Dsl pour le hors sujet .
                          Une petite lecture .
                          'Aisha (radiallahu ‘anha) a dit : « Quand les dix derniers jours (de Ramadan) arrivaient, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) passait sa nuit dans l'adoration, réveillait sa famille (la nuit), redoublait d’efforts et serrait son Izar (pagne). » [1]



                          Ce hadith est la preuve que les dix derniers jours de Ramadan ont une vertu spéciale plus que n’importe quel autre (jour), dans lequel on doit augmenter dans l'obéissance et les actes d'adoration, comme la prière, le dhikr (rappel) et la récitation du Qur'an.



                          'Aisha (radiallahu ‘anha) a décrit notre prophète et modèle, Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam), par quatre attributs :



                          1.Il (salallahu ‘alayhi wa salam) « passait sa nuit dans l'adoration », c’est à dire qu’il ne dormait pas. Ainsi, il (salallahu ‘alayhi wa salam) restait éveillé dans l'adoration et animait son âme en passant la nuit à ne pas dormir. Car le sommeil est le frère de la mort. Le sens « passait sa nuit » est qu'il (salallahu ‘alayhi wa salam) la passait dans le qiyam (la prière de nuit) et dans les actes d'adorations pour Allah, le Seigneur des mondes. Nous devons nous rappeler que les dix derniers jours de Ramadan sont fixés et comptés.



                          Quant à ce qui a été rapporté concernant l’interdiction de passer la nuit entière dans la prière, qui a été mentionné dans le hadith de 'Abdullah Ibn 'Amr (radiallahu ‘anhu), cela concerne celui qui le fait chaque nuit de l'année.



                          2. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) « réveillait sa famille », c’est à dire ses femmes pures, les Mères des croyants, pour qu'elles puissent profiter de ce bien, du dhikr et des actes d'adoration pendant ces temps bénis.



                          3. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) « redoublait d’efforts », c’est à dire qu’il (salallahu ‘alayhi wa salam) persévérait et luttez dans l'adoration, ajoutant plus à ses actes que ce qu'il avait fait les vingt premiers jours (de Ramadan). Il faisait cela parce que la nuit d'Al-Qadr arrive pendant un de ces (dix derniers) jours.



                          4. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) « serrait son Izar (pagne) » c’est à dire qu’il s’appliquait et luttait intensément dans l'adoration. Il est aussi dit que cela signifie qu'il (salallahu ‘alayhi wa salam) se retirerait des femmes. Cela semble être plus correct puisque cela penche vers ce qui a été mentionné précédemment et vers le hadith d'Anas (radiallahu ‘anhu) : « Il (salallahu ‘alayhi wa salam) pliait son lit et se retirait des femmes (c'est-à-dire ses femmes). » [2]

                          Aussi, il (salallahu ‘alayhi wa salam) observait Al-‘Itikaf les dix derniers jours de Ramadan et la personne qui est en état d'Itikaf ne peut avoir de rapports (sexuels) avec ses femmes.



                          Ainsi, ô frère musulman, efforce-toi de te caractériser par ces attributs. Et préserve la prière que tu fais dans les profondeurs de la nuit (tahajjud) avec l'imam en plus de la prière de tarawih (que l'on prie dans les premières parties de la nuit), pour que ton effort ces dix derniers jours aille plus loin que les vingt premiers. Et pour que tu puisses atteindre l'attribut de « passait sa nuit dans l'adoration » en priant.



                          Et tu dois être patient dans ton obéissance à Allah, en effet, la prière (de nuit) tahajjud est difficile, mais sa récompense est grande. Par Allah, c'est une grande occasion dans la vie et une chose dont il faut profiter, pour celui qui Allah l'accorde. Et la personne ne sait pas si, peut-être, elle rencontrera une des nombreuses récompenses d'Allah pendant la prière de nuit, qui sera une aide pour lui dans ce monde et dans l’au-delà.




                          Les pieux prédécesseurs de cette Umma s’appliquaient à allonger la prière la nuit. As-Sa'ib Ibn Yazid a dit : « ‘Umar Ibn Al-Khattab a ordonné à Ubay ibn Ka'b et Tamim Ad-Dari de diriger les gens dans la prière avec onze raka'at. Le lecteur récitait cent versets, au point que nous devions nous appuyer sur des bouts de bois en raison de la longue position (debout). Et nous ne nous arrêterions qu’à l’approche du Fajr. » [3]



                          'Abdullah Ibn Abi Bakr a rapporté: « J'ai entendu mon père (c'est-à-dire Abû Bakr) dire : « Pendant Ramadan, nous finissions (la prière de nuit) tard et nous pressions les domestiques pour présenter la nourriture (du suhur) de peur que le Fajr ne vienne. » [4]



                          Il y a deux luttes de l'âme auxquelles le croyant fait face pendant Ramadan : la lutte dans la journée avec le jeûne et la lutte la nuit avec le qiyam (prière de nuit). Ainsi, quiconque combine ces deux et remplit leurs droits, alors il est parmi les patients - ceux desquels Allah dit : « les endurants auront leur pleine récompense sans compter » [sourate Az-Zumar : 15]



                          Ces dix jours sont la dernière partie du mois et les actions d'une personne ne valent que par leur fin. Et peut-être, il rencontrera la nuit d'Al-Qadr, debout dans la prière pour Allah et aura ainsi tous ses péchés passés pardonnés.



                          Et il faut inciter, animer et persuader sa famille d’accomplir les actes d'adoration, particulièrement dans ces grands moments que ne néglige que celui qui a été privé. Ce qui est plus incroyable est que tandis que les gens accomplissent la prière et font le tahajjud, certains passent leur temps dans des assises interdites et des actes coupables. C'est en effet la perte la plus grande. Nous demandons à Allah Sa protection.



                          Donc, s'engager dans ces derniers jours signifie entrer dans le profit des actes pieux dans ce qui reste du mois. Parmi les choses malheureuses est de voir que certaines personnes excellent dans les actions pieuses, comme la prière et la récitation du Qur'an, dans la première partie du mois, mais alors les signes de la fatigue et la lassitude apparaissent sur eux, particulièrement quand les dix derniers jours de Ramadan arrivent. Et ceci malgré le fait que ces dix derniers jours possèdent une position plus grande que les premiers. Ainsi, il faut persévérer dans l’effort et la lutte et augmenter son adoration quand la fin du mois arrive. Et nous devons garder à l'esprit que les actions d'une personne ne valent que par leur fin.
                          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

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                          • #58
                            Allha ybarek ou ye3edhem al adjr.
                            Merci pour cette lecture instructrice.

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                            • #59
                              Ameen adjma3ine InchaAllah .

                              Allahouma balighna laylat el qadr ..Allahouma ameen .

                              Je t'en prie . Tesbah b´khir el bahar
                              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

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                              • #60
                                Layla sa3ida Alg settache.

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