Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tajine tunisien à la viande Fçon, Néo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Néoy !
    Aucune peur des kilos !
    Ils sont bienvenus
    Mais c'est l'aspect
    Puis oeuf et viande hachée
    :22:

    Commentaire


    • #17
      Puis oeuf et viande hachée
      Héy c'est pas tous les jours comme me dit ma diététicienne

      Commentaire


      • #18
        Néoy !
        C'est pas en rapport avec la diététique !
        L'association me fait v....!
        Rien que l'idée
        :22:

        Commentaire


        • #19
          Bsahtek Néo

          A ma façon ça serait qu'avec 3 oeufs, pommes de terre, carottes et petits pois. J'éviterai aussi le fromage râpé.

          Pourquoi 3 oeufs, c'est pour diminuer l'arrière gout que laisse les oeufs.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            Moi je ne l'ai jamais fait avec de la viande hachée, toujours du blanc de poulet, c'est délicieux.

            Sinon l'oeuf et la viande hachée ça ne me dérange pas, j'adore avoir un oeuf au plat sur la viande dans le hamburger....(j'ai FAIM)

            Commentaire


            • #21
              Wendy

              Moi tu peux même servir une Nike air Jordan pointure 45 je la mange. J'ai trop faim aussi

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir ....

                Fajito

                Pourquoi 3 oeufs, c'est pour diminuer l'arrière gout que laisse les oeufs.
                Parce que j'ai appris la recette avec trois œufs et cela ne se ressent pas

                Wendy

                Moi je ne l'ai jamais fait avec de la viande hachée, toujours du blanc de poulet, c'est délicieux.
                Tiens joli partage je n'ai jamais cuisiner avec le poulet j’essaierai la prochaine fois

                Commentaire


                • #23
                  Néo un tajine est un ragout en français, c'est un plat qu'on cuit dans une casserole on mets dedans des légumes et de la viande

                  ce que tu as posté cest un genre de gratin ou tchek'chouka

                  Commentaire


                  • #24
                    Platinum: pour nos voisins tunisiens le tajine c est le michimachi gratiné. pour nos voisins marocains ce sont les plats en sauce cuits dans le plat que tu décris...à chacun sa version
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #25
                      @Frieda

                      tajine! c'est en plus un plat de terre . on l'utilise pour cuire du pain ! en plaçant un couvercle conique on obtiens un moyen de cuire des ragout a la vapeur

                      pour nos voisins tunisiens le tajine c est le michimachi gratiné.
                      Ils mélange chaabane et ramdane

                      Commentaire


                      • #26
                        Voici ce que dit Wikipedia :

                        Le tajine tunisien, à ne pas confondre avec le tajine algérien et marocain, est une sorte de quiche sans pâte brisée ou de grosse omelette. Son nom vient d’un mot persan (طاچین) qui désigne un plat à base de riz et d’œuf cuit au four.
                        Le plat est préparé à base d’œufs, de viande (le plus souvent du poulet ou de la viande de veau hachée) ou de poisson (le plus souvent du thon), de pommes de terre ou de petits pois, de fromage rapé, de persil et d’épices.
                        Le tout est cuit au four durant une trentaine de minutes. Le plat peut se présenter sous forme de tourte en feuille de brik : la farce est coulée sur un tapis de feuille de brik tapissé dans un moule à tarte préalablement beurré et recouverte d'autres feuilles de brik légèrement beurrées.


                        Je pense avoir déjà goûté à cette version en brik et c'était croustillant mais le mélange oeufs PDT et petits pois, c'est du plâtrage d'estomac !
                        :22:

                        Commentaire


                        • #27
                          nessie,

                          Tu plaisantes ? Sous forme de brick ? ......c est pas du platr, c est du beton

                          une proche le fait avec ses restes de thon, de salata mechouia ( felfla pour les Dz), et des oignons...cala se mange tout seul.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #28
                            Frieda !
                            Comme ils décrivent !
                            Un genre pie

                            Commentaire


                            • #29
                              Platinum Bonsoir

                              Néo un tajine est un ragout en français, c'est un plat qu'on cuit dans une casserole on mets dedans des légumes et de la viande
                              Non comme l'indique Nessiey ....

                              Le tajine tunisien, à ne pas confondre avec le tajine algérien et marocain, est une sorte de quiche sans pâte brisée ou de grosse omelette. Son nom vient d’un mot persan (طاچین) qui désigne un plat à base de riz et d’œuf cuit au four.
                              Le plat est préparé à base d’œufs, de viande (le plus souvent du poulet ou de la viande de veau hachée) ou de poisson (le plus souvent du thon), de pommes de terre ou de petits pois, de fromage rapé, de persil et d’épices.
                              Le tout est cuit au four durant une trentaine de minutes.
                              Aussi ne pas confondre entre gratin et tchakhtchoukha..

                              ce que tu as posté cest un genre de gratin ou tchek'chouka

                              Commentaire


                              • #30
                                hada tajine hada
                                wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X