Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MTAQBA ...pour les nuls...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MTAQBA ...pour les nuls...

...une recette facile à réaliser, pour le goûter de 4h avec un café au lait ou du thé et même pour le p'tit déjeuner oeilfermé
    (cette recette est sûrement appelée différemment dans les villes Algériennes)

Ingrédients :

- 3 mesures de semoule moyenne
    - 1 mesure de beurre fondu (pour moi j'ai mis de la margarine astra) vous pouvez remplacer le beurre par de l'huile, ou mélange de beurre et smen (beurre salé)
    - 1 pincée de sel
    - de l'eau tiède avec un mélange d'eau de fleur d'oranger (cette dernière est facultative)
    - Miel (aussi facultatif)

...dans un grand et large saladier (djefna ou sa7fa) mettre la semoule, la pincée de sel et ajouter le beurre fondu.

...mélanger et frotter la semoule et le beurre avec les paumes de la main de façon à faire pénétrer le gras.

...Ajouter l'eau à fur et à mesure tout en ramassant la pâte.

...faire des boudins et les couper façon makroutes ou comme je l'ai fait, j'ai étalé la pâte et j'ai découpé avec des emportes-pièces...

...faire frire et égouter...
    ...tremper dans du miel ou laisser nature.

(cette recette de matqba peut se faire cuisson sur une tôle ou tadjine, mais c'est plus long)
    ...se conserve bien et peut se congeler...

...à déguster sans modération...oeilfermé

..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

mmm jolie assiette Fella, merci pour le partage , je l'essaiera certainement inch'Allah

Commentaire

...coucou Wendy , merci à toi, tu ne peux la râter...bsa7tek.

Commentaire

ya3tik assahha Khtitou ça a l'air bon
        j'aime bien ton emporte-pièce avec motifs

Commentaire

...allah ykhalik kh'titou diali hadak le moule je l'ai ramené d'Alger, il est super pour faire aussi des sablés et plein d'autres gâteaux

Commentaire

ya3tik essaha Fella!!! tchahi!!

Commentaire

Ye3tik saha fella c'est joli, mais c'est du makrout sans les dattes !
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

...Merci Nadjette, allah y'khalik
                ...coucou Debcha oui c'est la recette des makrouts sans amandes et sans dattes, nature pour tous les jours...tu peux leur donner la forme que tu veux

Commentaire

Bonsoir Fella ,

Fekkertini flemtaqba, yaatik essahha! ca fait un bail que je n'en ai pas fait, peut être le prochain week end inchallah.

J'adore ton moule!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

...Bonsoir Mégane , c'est vrai une envie soudaine de lemteqba, ma soeur en parlait tout le temps qu'elle en faisait, et j'ai pris mon courage à deux mains et je me régale...gourmande que je suis va!!!!

Commentaire

Que c'est beauuuuuuuu et certainement bon ! Yaatik essaha la3ziza , j'ai jamais pensé à utiliser ces emportes-pièces !Excellente idée ,ça change un peu des losanges ! Merciiiiiiiiiii Fella pour ce précieux partage
                      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

...Mamouna merci...chefti m3a q'hiwa fi jardin d'essai m3a setouta...hayla

Commentaire

Bravo fella et très estéthique en plus

ma mère appelle ça une ma7kouka et celle avec el gharss une mta9ba

Commentaire

Je vais sauvegarder la recette, preparer les ingredients et l'essayer. La semaine passee j'ai reussi mon premier couscous .
                            SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

Commentaire

T'meskhri bina Fella !!! .... M'taqba mafihach T'mar !!!

Ah d'accord c’était pour les nuls .... pour les expérimentés y aura une autre préparation ... la bonne j'espère

Commentaire

Chargement...
                              X