...une recette facile à réaliser, pour le goûter de 4h avec un café au lait ou du thé et même pour le p'tit déjeuner oeilfermé
(cette recette est sûrement appelée différemment dans les villes Algériennes)
Ingrédients :
- 3 mesures de semoule moyenne
- 1 mesure de beurre fondu (pour moi j'ai mis de la margarine astra) vous pouvez remplacer le beurre par de l'huile, ou mélange de beurre et smen (beurre salé)
- 1 pincée de sel
- de l'eau tiède avec un mélange d'eau de fleur d'oranger (cette dernière est facultative)
- Miel (aussi facultatif)
...dans un grand et large saladier (djefna ou sa7fa) mettre la semoule, la pincée de sel et ajouter le beurre fondu.
...mélanger et frotter la semoule et le beurre avec les paumes de la main de façon à faire pénétrer le gras.
...Ajouter l'eau à fur et à mesure tout en ramassant la pâte.
...faire des boudins et les couper façon makroutes ou comme je l'ai fait, j'ai étalé la pâte et j'ai découpé avec des emportes-pièces...
...faire frire et égouter...
...tremper dans du miel ou laisser nature.
(cette recette de matqba peut se faire cuisson sur une tôle ou tadjine, mais c'est plus long)
...se conserve bien et peut se congeler...
...à déguster sans modération...oeilfermé

(cette recette est sûrement appelée différemment dans les villes Algériennes)
Ingrédients :
- 3 mesures de semoule moyenne
- 1 mesure de beurre fondu (pour moi j'ai mis de la margarine astra) vous pouvez remplacer le beurre par de l'huile, ou mélange de beurre et smen (beurre salé)
- 1 pincée de sel
- de l'eau tiède avec un mélange d'eau de fleur d'oranger (cette dernière est facultative)
- Miel (aussi facultatif)
...dans un grand et large saladier (djefna ou sa7fa) mettre la semoule, la pincée de sel et ajouter le beurre fondu.
...mélanger et frotter la semoule et le beurre avec les paumes de la main de façon à faire pénétrer le gras.
...Ajouter l'eau à fur et à mesure tout en ramassant la pâte.
...faire des boudins et les couper façon makroutes ou comme je l'ai fait, j'ai étalé la pâte et j'ai découpé avec des emportes-pièces...
...faire frire et égouter...
...tremper dans du miel ou laisser nature.
(cette recette de matqba peut se faire cuisson sur une tôle ou tadjine, mais c'est plus long)
...se conserve bien et peut se congeler...
...à déguster sans modération...oeilfermé

, je l'essaiera certainement inch'Allah

hadak le moule je l'ai ramené d'Alger, il est super pour faire aussi des sablés et plein d'autres gâteaux
Commentaire