Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteau aux pommes ultra facile et rapide à faire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gâteau aux pommes ultra facile et rapide à faire

bon je le mets ici au risque de perdre la recette surtout que je l'ai fait quelques changements :P
    je la trouve non seulement très facile à faire, presque pas de vaisselle , bonne, moelleuse et ne prend pas plus de 7 minutes à préparer

préchauffez le four à 300F ( environ 170 C )

9 cuillères à soupe de farine
    5 cuillères à soupe de sucre + 2 cuillères a soupe de miel naturel.( goûtez la pâte pour voir le gout en sucre, perso, c'Est assez pour nous , je n aime pas le trop sucré, dans la recette originale c est 9 c a soupe de sucre et pas de miel )
    8 cuillères à soupe d'huile ( dans la recette originale 9 )
    9 cuillères à soupe de lait
    3 œufs
    3 pommes (golden de préférence)
    1 sachet de levure chimique
    vanille ( mon rajout )

Mettez tout les ingrédients dans un bol large a part les pommes,
    beurrez un moule , versez y la pâte, puis coupez les pommes en tranches et déposez sur la pâte.

Enfournez jusqu’à ce que ça soit bien doré, ça prend environ 30 min selon le four.

photo rapidement prise

les pommes son pas cuite avant ?
    pomme cannelle c'est mieux que pomme vanille non ? :22:

Commentaire

Discus, salut, on ne cuit jamais les pommes avant , ils cuisent avec le gâteau, les pommes utilisées ont une chair sucrés et idéale pour la cuisson de cette façon, c est ce qui lui lui donne le moelleux.

tu peux parcontre les enduire de beurre puis les saupoudrer de sucre avant de les mettre dans la pâte, ça leur donne une caramélisation assez intéressante , moi je voulais que ça soit le plus light possible, et c est tres leger comme ça

pour la cannelle en effet tu peux en rajouter biensure, mais perso je n aime pas la cannelle dans les gâteaux je trouve qu c est trop fort et sa masque les autres saveurs, la vanille lui donne subtilité au gout sans effacer le gout des pommes
      Dernière modification par Elissar, 25 décembre 2014, 08h01.

Commentaire

Bravo Elissou !

... Il a l'air bon , ya3tik assaha
        c'est vrai la recette est facile.
        Belhana washifa

Commentaire

Elissar :

merci a toi si j'essai je posterai la photo ..
          bien sur si je la reussi et que ca donne quelque chose qui ressemble a un autre quelque chose qui se mange :22:

Commentaire

Commentaire

weshbik Mallow ? :22:

Commentaire

ça doit avoir le même goût que le clafoutis ,Non ? ...en tout cas miam miam

Commentaire

Discus ... nta qritek déjà ici je crois .. je reconnais ton style oeilfermé

Commentaire

Mallow :

suis aussi identifiable que ca ? :22: surement machi ana raki ghir tconfondi

Commentaire

haahah Discus, comme disait mon arrière grand mere Allah yarham'ha, attit'lek la recette machi yedi , non mais sérieusement elle est tres facile a faire, tu ne peux pas la rater

Allo Samsoum et Mallil,
                      Mallilette merci chère , en effet c'est comme un clafoutis, même genre de pâte surtout , si tu reçois a la dernière minute ou tu n as rien pour le café ou thé, gardes la sous ta main

Commentaire

Discus...

Mallow :

suis aussi identifiable que ca ? surement machi ana raki ghir tconfondi
                        ___
                        Wé .. ..
                        Maranich nconfondi ... ..

Elissou ..je vais l'imprimer ncha Allah .. j'ai un livre de recettes spécial web

Commentaire

Elissar :

Allah yerhama elle elle etait en avance chewia elle avait l'esprit guawaresk kima yqoulou oeilfermé. ana rani.chrite el tafah ou ida ca ne reussi pas bla yemaha ghir nguelab tabla

Commentaire

Mallow :

prouve le bessah bla tbehdilation oeilfermé

Commentaire

titiww bliw

.rak hab twali tabakh maher
                              Dernière modification par Invité, 25 décembre 2014, 18h33.

Commentaire

Chargement...
                              X