Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette gâteau - la Forêt Noire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le sacher torte et le apfel strudel avec la forêt noire sont des classiques de la pâtisserie allemande

j'ai déjà fait un apfel strudel c'est super bon et simple à faire

Commentaire

Arbia :

dommage que je ne retrouve pas la video ou le patissier en parle' .. sinon tes photos et tes. recettes c'est de la torture morale ..:22:

Commentaire

Je viens de regarder la recette dans mes livres pro, ce n'est pas une génoise mais un biscuit au chocolat imbibé avec un sirop au Kirsch, la chantilly est aussi parfumée au Kirsch et légèrement gélatinée (option).
        Le dessus est couvert de copeaux de chocolat ainsi que jusqu'à mi-hauteur.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

FORÊT NOIRE
          Procédé :

· Diviser en trois parties horizontales, un biscuit au chocolat posé sur un carton.
          · Imbiber la partie du bas d'un sirop au kirsch. Garnir d'une couche de crème chantilly parfumée au kirsch et parsemée de cerises au sirop bien égouttées.
          · Poser la deuxième partie et imbiber à nouveau.
          · Etaler une couche de chantilly parsemée de cerises au sirop.
          · Recouvrir avec la troisième partie du biscuit au chocolat et imbiber.
          · Passer au froid.
          Présentation :

· Lisser entièrement à la crème chantilly.
          · Recouvrir entièrement le dessus et les côtés jusqu'à mi-hauteur de copeaux de chocolat.
          · On peut également effectuer un décor sur le dessus avec des cerises.
          · Dans certains cas, il est recommandé de coller la chantilly avec de la gélatine trempée et fondue dans le kirsch.
          BISCUIT AU CHOCOLAT

Ingrédients :

Première partie
          Jaunes d'œufs 20
          Sucre 400 g
          Deuxième partie
          Blancs d'œufs 15
          Sucre 100 g
          Tamiser et mélanger
          Farine 250 g
          Cacao en poudre 100 g
          Beurre 200 g

Procédé :

· Dans le même ordre qu'un biscuit ordinaire : monter le premier appareil (jaunes-sucre}.
          · Incorporer délicatement le mélange farine-cacao.
          · Mettre le beurre fondu.
          · Terminer en incorporant délicatement à l'écumoire les blancs en neige.
          · Garnir aussitôt aux 3/4 les moules beurrés et farinés.
          · Démouler à la sortie du four.
          · On peut obtenir un biscuit plus léger en diminuant la quantité de beurre ou même en le supprimant, mais la saveur et le temps de conservation en seront amoindris.

Source "Yves Thuriez"
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
          X