Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris-Brest (Cuisine par Cédric et Seb)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    merki la chouette; je me régale

    Commentaire


    • #32
      re

      sorry, je suis un peu occupée ailleurs et j ai sommeil :22:

      Choue, je t ai dit, boub fait expres lol, ah sur tablette c est un casse tête les applications tellement pratiques qu elles n'ont pas


      mahrougine ( enfin pas tant que ça finalement ) mais surtout mafchouchine


      moi la seule creme que je n aime pas c est la creme fouettée nature mise en vrac sur un gateau oeilfermé, mais sinon pour les autres, poussez vous de mon chemin lol

      levant, arrêtes de parler tarte au citron, vous me donnez envie, je me calme en mangeant des céréales au lait ( riz soufflé U_U )

      Commentaire


      • #33
        elissar:
        moi c'est les cookies choco nougatines

        Commentaire


        • #34
          Bsahtekom les filles

          Bon bien la 2 eme part de citron meringuee qui etait normalement pour le dessert de midi de mon homme sera pour toi Elissou !!

          Mon nez vient de se deboucher, c est un peu lui qui m a empechee de continuer à dormir j ai voulu terminer le film que j ai laissé à moitié avant de m endormir cette nuit vers 23h mais je vais attendre ce soir pour le revoir avec chérhibou (esperant ne pas m endormir avant la fin :$)

          YAllah vais préparer le petit dej'...
          Tu vas bientot dodo toi Yaya, alors je te souhaite une douce nuit et excellente journee à toi Levant

          Edit-Ps : je viens de voir une image qui m a bien fait rire :
          http://www.casimages.com/i/150112061327658400.jpg

          Dernière modification par absente, 12 janvier 2015, 05h20.

          Commentaire


          • #35
            hum b sahtek levant

            Ah choue, t'es chouette en me donnant la part de ton monsieur, mais je n oserai pas la manger, je prendrai la moitié lol
            ah tu as la nouna, bel chfa 3lik lol

            b sahet'koum le petit dej

            moi je déconnecte, je dois absolument finir un truc, mais je ne suis plus capable, la torture, vraiment crevée, wech edani j accepte de le faire


            bonne journée à vous deux

            hahha charlie abdou lolllll

            Commentaire


            • #36
              Boubena,

              Je ne peux pas voir les fotos, mais pour la pate voici une recette :

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=338869
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #37
                Bonjour Boubena

                Et merci pour la recette
                J'adore cette pâtisserie
                Une de mes préférés derrière la mille feuilles
                Surtout la crème praliné miam miam
                J'en raffole

                Commentaire


                • #38
                  Saha Saha. ..essence bark n'ahkemkoum. ...rayé necha3cha3koum Kamel.

                  Bonjour...nssite.

                  Commentaire


                  • #39
                    Boubena! J'ai vu tes photos, ta pâte est trop liquide et en plus ton four n'est pas à bonne température, ça fait comme si c'était un four à gaz. Tu devrais faire la recette la plus simple que t'a indiqué Frieda et éventuellement laisses ton four entre-ouvert.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Frieda. Je vais l'essayer dès que j'aurai un peu de temps. Demain matin par exemple.

                      Chouan,

                      Le four est électrique et j'ai tenu à respecter scrupuleusement de maintenir sa température à 220C° comme indiquée dans la recette.
                      La vielle, en essayant une petite quantité, j'ai réussi à les avoir bien gonflés.
                      Je pense que la raison, comme l'a dit Elissar, est un manque de farine dans la pâte à choux. Je vais renouveler l'expérience et vous tenir tous au courant.

                      Commentaire


                      • #41
                        Boubena!

                        220° c'est beaucoup trop, tu dois cuire à 180°, sur ta photo on voit bien une croute trop cuite ce qui fait que la cuisson n'est pas régulière et de ce fait le développement ne se fait pas et l'humidité intérieure est trop importante.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #42
                          La croûte n'est pas trop cuite Chouan. C'est la manque de lumière sur la photo qui a fait ressortir cette couleur brunâtre.

                          Commentaire


                          • #43
                            Choue

                            Ça sonne un peu comme Oran-Marseille... Dellali clin d oeil à Carp' !
                            Goulou l'3mri galbi ma yensakchi ...

                            Merci pour le Clin d’œil, Désolé je ne l'ai vu que maintenant

                            Au début j'ai cru à une course à pieds
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour,

                              Carp : En effet, tu as presque juste, l origine de la pâtisserie est inspirée par la course cycliste Paris-Brest, d où la forme de roue de bicyclette du gâteau.

                              Envoyé par Wiki'
                              C'est un pâtissier de Maisons-Laffitte, Louis Durand, inspiré par la course cycliste entre Paris-Brest-Paris créée en 1891, course pour laquelle le créateur Pierre Giffard lui demande de faire un gâteau en forme de roue de bicyclette, qui est à l'origine du gâteau en 1910[1].

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci Choue pour l'explication je dormirai moins bête
                                Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X