...Une recette de petites brioches ou pains que je voulais essayer, je viens de le faire pour vous et pour un 1er essai j'en suis contente...
...aussi un clin d'oeil à tous mes amis faistes Constantinois
Ingrédients :
- 500 grs de farine (dont 100grs de maîzena, mon choix)
- 80 grs de sucre en poudre
- 90 grs de beurre fondu
- 2 oeufs entiers
- 20 cl de lait tiède délayé avec 10 gr de levure
- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
(j'ai ajouté 1/2 jus de citron)
Préparation :
-mettre dans un saladier ou bol du robot les oeufs et le sucre et battre, ajouter le beure fondu tout en continuant de battre, ensuite l'eau de fleur d'oranger, le lait mélangé à la levure et continuer environ 5 mn.
- Ajouter la farine et une pincée de sel à fur et à mesure afin que la pâte se forme en boule.
(avec la recette d'origine, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'eau tiède)
- recouvrir la pâte avec un linge propre et laisser lever...(pour moi 2h)
- façonner des boules d'une grosseur de mandarine, les poser dans un plat sur lequel j'ai posé du papier surférisé, et laisser de nouveau lever...(30 mn)
...badigonner de jaune d'oeuf et lait ou jaune d'oeuf et 1 c à café de café (pour moi)
-faire des dessins avec le couteau (falcutatif) et mettre au four légèrement préchauffé.
- dès que les chriks sont dorés, les sortir du plat du four.
...les chriks sont moelleux , on peut les déguster avec de la confiture et aussi aux repas...
...aussi un clin d'oeil à tous mes amis faistes Constantinois

Ingrédients :
- 500 grs de farine (dont 100grs de maîzena, mon choix)
- 80 grs de sucre en poudre
- 90 grs de beurre fondu
- 2 oeufs entiers
- 20 cl de lait tiède délayé avec 10 gr de levure
- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
(j'ai ajouté 1/2 jus de citron)
Préparation :
-mettre dans un saladier ou bol du robot les oeufs et le sucre et battre, ajouter le beure fondu tout en continuant de battre, ensuite l'eau de fleur d'oranger, le lait mélangé à la levure et continuer environ 5 mn.
- Ajouter la farine et une pincée de sel à fur et à mesure afin que la pâte se forme en boule.
(avec la recette d'origine, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'eau tiède)
- recouvrir la pâte avec un linge propre et laisser lever...(pour moi 2h)
- façonner des boules d'une grosseur de mandarine, les poser dans un plat sur lequel j'ai posé du papier surférisé, et laisser de nouveau lever...(30 mn)
...badigonner de jaune d'oeuf et lait ou jaune d'oeuf et 1 c à café de café (pour moi)
-faire des dessins avec le couteau (falcutatif) et mettre au four légèrement préchauffé.
- dès que les chriks sont dorés, les sortir du plat du four.
...les chriks sont moelleux , on peut les déguster avec de la confiture et aussi aux repas...

Commentaire