Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couscous kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par arbia

    le meilleur couscous kabyle que j'ai gouté c'est celui aux haricots verts et collier de mouton
    attends tu n'as pas goûté le couscous au coquelicot...
    le couscous est un plat original qui s'adapte aux saisons

    Commentaire


    • #32
      Je ne sais pas ce qui me perturbe le plus : la présence de merguez ou le mélange haricots verts et navets !

      Commentaire


      • #33
        Bonjour

        Merci à tous !!

        Pourtant, il ne reste aucune graines de couscous dans les plats, il faudrait que certains côtoient les Royalistes du Couscous....

        Les graines étaient tellement bien rouler, comme à l'ancienne que les petits oiseaux n'en n'ont pas laisser...

        Les goûts et les couleurs sont un sujet intraitable....Divers variantes de plats de couscous sont à exploiter prochainement..

        Et qu'en est-il du fameux couscous au poisson?


        Ah, j'oubliais celui au magret de canard....
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #34
          Couscous kabyle avec des merguez ???
          Enfin couscous tout court avec des merguez

          Y a qu'en France que j'ai découvert ça ... Sidérée !
          Ils appellent même ça couscous ROYAL avec toutes les viandes... Mais du grand n'importe quoi...
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #35
            nadifleur ..

            le couscous au poisson est une specialité de nos cousins dikhouti les jijliens quoi ..

            Commentaire


            • #36
              les tun's aussi Discus...

              D'ailleurs quand j'ai été invité à manger chez la mère d'une amie, autant le couscous légèrement rouge et bien remonté m'a plu (une merveille) mais l'accompagner de poisson a été impossible pour moi... !
              C'est un peu comme le sandwich au spaghettis quoi oeilfermé
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #37
                Salut nadifleur

                Hum hum ça c'est secso...

                Et ça mérite ça...

                Commentaire


                • #38
                  Çà c'est pas le couscous kabyle, c'est le couscous de Barbes! Nuance!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #39
                    couscous kabyle sans huile d'olive bizare

                    Commentaire


                    • #40
                      Couscous kabyle avec des merguez ???
                      Enfin couscous tout court avec des merguez

                      Y a qu'en France que j'ai découvert ça ... Sidérée !
                      Ils appellent même ça couscous ROYAL avec toutes les viandes... Mais du grand n'importe quoi...
                      Pareil Tizi ! Il n'y a qu'en France où j'ai découvert le merguez et la "khalouta djalouta" (!) oeilfermé




                      (!) expression ignorant son origine.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #41
                        (!) expression ignorant son origine
                        à l'image de ce couscous "royal" qu'arbore en plus fièrement les restaurateurs dit "traditionnels"...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #42
                          Excellent Tizi
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par azul
                            couscous kabyle sans huile d'olive
                            seksu nsen d-aca3ten..

                            leur couscous est "sec" ou "fade"
                            c une sacrée critique..

                            Commentaire


                            • #44
                              Tizisweet ..
                              les tun's aussi Discus
                              oui aussi si je ne me trompe ils le font avec du mulet ..

                              inon si ca continu nadi risque de vous imposez un embargo de recette ..oeilfermé

                              jamais une recettr na susciter autant de reactions ..:22:

                              Commentaire


                              • #45
                                L'imprevisible!!!!

                                J'aime bien les personnes qui ne savent pas rouler le couscous et qui théorisent autour du couscous De simples réchauffeurs de mets
                                Si tu le souhaites, je t'invite à un atelier couscous ou chacun disposera d'un poste de cuisine pro (maxi douze cuisiniers) ce qui permettrait de voir ceux qui sont meilleur avec leur bras qu'avec leurs langues.
                                Ensuite nous passerons à la dégustation!
                                Il y a plusieurs façons de faire le couscous Kabyle, d'un village à l'autre il y a des différences.
                                En France les restaurateurs font souvent un couscous médiocre avec des variantes qui permettent de satisfaire le maximum de clientèle.
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X