Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Du côté de chez moi, le frik est à base de blé DUR IMMATURE ... qu'on coupe en brassées et qu'on fait griller dans ses épis en les enflammant...
en général chez moi , nous consommons du frik envoyée de constantine ,personnellement je ne me suis jamais posé la question si c'était de l'orge ou du blé, mais je sais qu'ailleurs -en Tunisie- la chorba "frik" est faite à partir d'orge et appellé chorba ch3ir.
je crois que ça varie d'une région à une autre selon la disponibilité de la céréale.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Le boulgour .. c’est le bourghoul .. on en fabrique ici en Algérie surtout dans les hauts plateaux (coté médéa, laghouat, djelfa ..)
sinon tu as celui qui vient de turquie aussi ..
tu peux le cuisiner en salade, en taboulé, en mettre dans tes soupes .. dans les wilayas des hauts plateaux on le mets meme avec la douara le jour de l'aid pour faire le fameux 3osbane ..
Par contre pour le frik.. à part les soupes (chorba chez nous) on le voit pas trop dans d'autres plats ..
Dernière modification par Invité, 28 juillet 2015, 19h24.
je pourrais mieux me nourrir mais pour l'instant ce n'est pas mon fort
non parfois je mange dans des restau ou je mange du fromage yaourt graines des truc que je ne cuisine pas
Commentaire