Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos recettes à l'aubergine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

fadwa bonne soirée zina

papricka oui succulentes barquettes je mélange l huile d'olive avec du cumin et je les arrose puis enrobe dans un papier d'aluminium et au four

Commentaire

Alouette! Evites le papier alu.
      Cette année je ne mangerai plus de courgettes, mon jardin en produisait tous les jours, je suis saturé!
      Il me reste quelques courgettes de Nice (courgettes rondes), je ferai quelques farcis et ce sera terminé pour cette année.
      J'en congèlerai unes pour le couscous cet hiver!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Bonjour alouette

Alors la mossaka normalement c est une couche d aubergines en rondelles frite ou au cuite au four. Puis un couche de viande havhee a la sauce tomate, et une couche de pdt en rondelles frites.. Un plat catastrophique avec plein de fromage et calories plus la friture.

Mais moi je fais la sauce tomate et viande hachee et j y ecrase les aubergines cuites au prealable au four ou sur le feu (ca donne un gout brule comme bbq)
        Et en deuxieme couche je mets les pdt en dés frites ou cuite a l eau salée puis au four. C est long mais c est plus sain.

Pour le baba ghanouj oui c est libanais, je fais cuire les aubergine sur une grille, ou directement sur le feu. Puis les eplucher et les mettre dans un mixeur avec tahini (pate de sesame) huile d olive sel ail et vinaigre ou citron. Les mixer et servir vec pain pita ou naan.
        ..... ish.

Commentaire

Alouette! Evites le papier alu.
          Cette année je ne mangerai plus de courgettes, mon jardin en produisait tous les jours, je suis saturé!
          Il me reste quelques courgettes de Nice (courgettes rondes), je ferai quelques farcis et ce sera terminé pour cette année.
          J'en congèlerai unes pour le couscous cet hiver!
          tu as raison vaut mieux éviter
          bsahtek les courgettes de jardin ça doit être délicieux

Commentaire

yaatik saha pour ces explications penthy ça doit être délicieux

Commentaire

Chargement...
            X